Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nab75, quoler et 65 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klinger Favre.

Message » 26 Sep 2010 15:19

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 21:45, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 26 Sep 2010 15:44

C'est ce qui m'a impressionné chez Klinger-Favre, pas besoin de dépenser une fortune pour avoir un système redoutable, tenant la dragée haute à des systèmes bcp plus couteux. Pas besoin de se saigner sur des S30 pour se plaisir at home. Rien que la D26 remet en cause beaucoup d'enceintes plus imposantes et onéreuses. Alors la D46, c'est le nirvana avec un grave qui descend incroyablement bas pour la taille. Beaucoup de colonnes n'arrivent pas à sa cheville rien que sur ce seul registre.

JMF est en effet inaccessible pour le commun des mortels.
Je me disais aussi qu'ils devaient forcément se connaître ces deux là :mdr:

Je ne connais pas les enceintes JMF mais uniquement leurs amplis. Redoutables sur des monitorings TAD. Mais ce n'est pas le genre de système qu'on peut avoir à la maison. C'est plus destiné aux gros studios.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 26 Sep 2010 15:46

undertaker88 a écrit:KF reste encore dans une utilisation domestique très haut de gamme, JMF plus dans les écoutes de contrôle haute puissance et auditeurs fortunés.
10000€ pour KF en base hifi,faut déjà avoir une petite fortune aussi que je ne serais pas prêt à mettre juste en petite base hifi.
Bon après tout est relatif :lol:
cricri88
 
Messages: 11502
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Sep 2010 21:52

Moi j'ai investi 16000€ et je dois avouer que mon système est un bon cran en dessous d'un système KF pourtant moins cher.
D'où mon envie de changer et de passer à du KF...
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:04

Bonjour à tous!

L un d' entre vous a t il ou comparer les S15 à des Dynaudio AIR 20?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2010 2:43

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 21:45, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 27 Sep 2010 3:21

Et cet après midi,S30,ampli,pré,la fourchette avait grimpée sévère je supose,dans les 30000 sans les câbles?
Autant que j'aime le bas du spectre,chez KF c'est toujours le haut du spectre qui m'impressionne,et cette dimension 3D
Lors des ecoutes KF J'oublie toujours d'analyser le système et je savoure la musique
cricri88
 
Messages: 11502
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 27 Sep 2010 11:42

Olivier C. a écrit:Moi j'ai investi 16000€ et je dois avouer que mon système est un bon cran en dessous d'un système KF pourtant moins cher.
D'où mon envie de changer et de passer à du KF...



Quelque chose me dit que le KF précision sera un bon compagnon de jeu avec les S8 :idee: 8) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Sep 2010 11:59

Oh que oui! Sur le papier ca me semble être un mariage réussi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14845
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Sep 2010 13:31

expertdoc a écrit:Quelque chose me dit que le KF précision sera un bon compagnon de jeu avec les S8 :idee: 8) :wink:


J'aimerais beaucoup que ce mariage Spendor - KF soit réussi (pas envie de dépenser tout de suite des sous dans des enceintes, même si + tard j'aimerais des D46).
Le Lavardin parvient à rendre justice aux qualités des Spendor (timbres, médium-aigu de toute beauté) avec une petite réserve sur la dynamique et le grave qui pourrait être encore plus tendu. Pour moi les qq petits défauts du Lavardin ne sont pas rhédibitoires.
On va donc voir comment le KF va driver ces S8, mais je n'ai quasiment aucun doute qu'il fasse mieux que l'IT...

Bientôt un Lavardin IT dans les petites annonces ;-)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:56

Pense aux CRs !!!! :P :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:59

Olivier C. a écrit:
expertdoc a écrit:Quelque chose me dit que le KF précision sera un bon compagnon de jeu avec les S8 :idee: 8) :wink:


J'aimerais beaucoup que ce mariage Spendor - KF soit réussi (pas envie de dépenser tout de suite des sous dans des enceintes, même si + tard j'aimerais des D46).
Le Lavardin parvient à rendre justice aux qualités des Spendor (timbres, médium-aigu de toute beauté) avec une petite réserve sur la dynamique et le grave qui pourrait être encore plus tendu. Pour moi les qq petits défauts du Lavardin ne sont pas rhédibitoires.
On va donc voir comment le KF va driver ces S8, mais je n'ai quasiment aucun doute qu'il fasse mieux que l'IT...

Bientôt un Lavardin IT dans les petites annonces ;-)

Tu émets les même réserve que le doc concernant Lavardin sur certaines enceintes dont les Spendor. :wink:
reviens nous dire en effet :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14845
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:32

expertdoc a écrit:Pense aux CRs !!!! :P :P


Promis !
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:58

Olivier C. a écrit:
undertaker88 a écrit:Je sens un CR sur les D46 bientôt..... :mdr:


J'ai adoré ces enceintes lors du salon Cinemotion où tu étais d'ailleurs présent ;-)

Hormis une fois sur un gros système de monitoring (près de 100KF), je n'ai jamais entendu un son de clochette aussi confondant de réalisme :o

Après 15 ans d'écoute de systèmes hifi HDG à TTHDG, tout prix confondus, 2 systèmes m'ont vraiment impressionné au niveau réalisme, naturel, rendu holographique, etc :
- Enceintes monitoring pro TAD haut-rendement, amplification JMF Audio, Drive HDG Teac (près de 100 K€ l'ensemble)
- Système Kinger-Favre (Source Nagra, DAC Klinger-Favre, Ampli Klinger-Favre Precision studio, câblage full KF)

Comme par hasard, lors de l'écoute du système à base TAD chez un passionné et fortuné, divers amplis très haut de gamme avaient été essayés comme Halcro, Goldmund, Krell, McIntosh, des références allant jusqu'à 50K€.
Finalement, l'ampli qu'il avait été retenu était un ampli de fabrication artisanale fabriqué ..... dans les Vosges :o :

Image




http://elsi-ing.pagespro-orange.fr/audio/fr/customers_fr.htm

Mr. Shozo Kinoshita, le patron de TAD et Rey Audio ne jure désormais que par ces amplis de fabrication artisanale française !

Si j'ai bonne mémoire, c'était le petit ampli de chez JMF Audio, le prix se situait aux alentours de 15K€.
Ce système a remplacé avantageusement un système 3 fois plus onéreux que j'avais également écouté et apprécié, composé des fameuses Dynaudio Evidence Temptation (80K€ les enceintes de mémoire) et amplifiées avec de l'Halcro (50K€ l'amplification).

Le système TAD + JMF Audio était bcp + hallucinant de naturel, de réalisme sonore, permettant de retranscrire n'importe quelle formation orchestrale avec une précision holographique à tomber par terre. Que dire de la dynamique, les percussions étaient rendues grandeur nature avec des impacts qui prenaient au ventre et avec un naturel saisissant. Le système jouait à + de 100dB et jamais on n'a ressenti d'agressivité ou de fausse note.


Le système KF, pourtant beaucoup moins cher et beaucoup moins encombrant a été pour moi une révélation, permettant de retrouver les sensations de naturel et de réalisme sonore que j'avais connues sur l'un des meilleurs systèmes de monitoring au monde.

Il faudra un jour que je demande à Jean-Jacques Bacquet s'il connaît Mr Fusilier. Ce sont pour moi 2 génies dans le monde du son et comme par hasard, tous deux originaires des Vosges. Ils doivent forcément se connaître :mdr:

Depuis 2 ans, je me suis toujours dit qu'il me fallait un jour revendre mon système (pourtant bon à mes oreilles) pour passer à du Klinger-Favre.

Je vais déjà voir ce que donne le KF sur mon système, et j'espère bientôt écouter les D46 lorsque j'en aurai le budget.

Un lien sur un test des D46 écrit par Christophe Paturet, musicien (pianiste de jazz) et ingénieur acousticien, qui n'en revient pas de la qualité des D46 :
http://www.feuilledemuse.com/matos/TestD46_fev2008.pdf

Olivier.



Tout ça me dit quelque chose... :D :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 28 Sep 2010 12:29

J'ai lû un petit peu l'article et je suis tombé sur un passage qui me pose question.
Il y est fait mention d'une comparaison entre 2 amplis au cours duquel l'auteur dit que les enceintes sont tellement bonnes qu'il n'y a quasi pas de différences entre les amplis.
J'ai un peu de mal à saisir. Si ce qu'il dit est vrai cela sous-entend que les enceintes lissent les performances des amplis et qu'elles ne sont absolument pas transparentes.Non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14845
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message