Salut à tous,
Comme je viens d'acquérir un tout beau TX-P42V20, j'ai pris mon courage à deux mains pour survoler les quelques 200 pages du topic... oufff
J'espérais y trouver quelques expériences de calibration (diagrammes, procédures, avis sur la progressivité du CM, etc.) mais c'est le grand vide
A part un seul et unique post de Tonne qui donne ses réglages qui sont, si j'ai bien compris, issus d'une calibration, pour le reste personne ne semble
s'être lancé !
Par contre, vue les dizaines et les dizaines de pages sur le procédé 24p, je suis devenue incollable sur la question !
(Manifestement c'est LE gros point technique qui a passionné jusqu'à la frénésie
)
Pour moi qui suis habitué à la vidéoprojection, et qui a toujours calibré mes projos à la sonde, le gros manque de ce topic reste l'absence de retour
d'expériences sur la calibration. Les réglages/bidouillages de l'image à l'oeil à l'aide d'extraits de films ou de mires, ça reste du très très approximatif,
avec un risque certain de dénaturer l'image plus qu'autre chose
.
Alors certes :
- Les possibilités d'interventions sur l'image d'un plasma sont quant même moindre que sur un projecteur...
- 2 blocs mémoire (Pro 1 et 2) pour sauvegarder ses réglages, c'est très peu
- Panasonic à tendance à proposer sur ses appareils des réglages un peu "à la va comme j'te pousse" (expérience projos)...
... mais bon, est-ce que je suis tout seul à penser que le potentiel du V20 mériterait une vrai calibration à la sonde + logiciel ?
Je n'ai pas cherché sur tout le forum non plus mais si quelqu'un à un lien qui parle de calibration (et pas de "réglage") pour cet écran plasma,
je suis preneur
(Par ailleurs je suis à le recherche du prêt d'une sonde Spyder 3, si quelqu'un sur Paris ou proche banlieue, en aurait une qui dort dans un coin
et accepterait de me la laisser quelques jours quand le rodage de mon écran sera terminé
)
Sinon, j'ai lu aussi quelques remarques concernant un "Buzz" désagréable à l'utilisation : en ce qui me concerne il est bien présent et assez sonore.
Mais je précise qu'il ne s'agit NI d'une vibration, NI d'un ronflement dans les hauts parleurs... c'est tout simplement l'alimentation à découpage
(principalement) et parfois aussi quelques circuits traversés par des courants importants qui font ce bruit là !
Cet écran consomme beaucoup et la technologie plasma a besoin de hautes tensions et de courants instantanés assez importants... Dans ce cas
une alimentation à découpage, suivant comment elle est conçue, peut faire un bruit "électrique" assez audible et dont l'intensité varie avec les
appels en courant. En général ce bruit s'atténue un peu après rodage de l'appareil... et peu se fait de nouveau entendre quand l'appareil est en
fin de vie et que son circuit d'alimentation est fatigué.
Enfin, dernière petite question : quelqu'un sait-il où je peu trouver la liste des modifications apportées par la mise à jour du dernier firmware
de l'appareil (v2.505 de mémoire, téléchargé cette nuit).
Merci