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JVC DLA-HD350

Message » 26 Sep 2010 23:51

perfect :wink:
patjero
 
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Message » 27 Sep 2010 8:50

+1 320+edge y a bon!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
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Message » 27 Sep 2010 10:09

J'ai pas choisi au hasard :wink: (merci le fofo)

Mais je pense quand même que l'excellent petit EDGE risque d'évoluer en IScan Duo dans quelques temps :mdr: :wink:
Squall777
 
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Message » 27 Sep 2010 13:40

Squall777 a écrit:Mais je pense quand même que l'excellent petit EDGE risque d'évoluer en IScan Duo dans quelques temps :mdr: :wink:


Vente pour rachat ? ou bien evolution soft ?
patjero
 
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Message » 27 Sep 2010 13:44

Vente du EDGE pour me prendre un Duo :wink:
Squall777
 
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Message » 27 Sep 2010 13:53

Ok :wink:
patjero
 
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Message » 03 Oct 2010 12:18

Bonjour,
il semble que beaucoup d'entre-vous se plaignent du rendu des zones claires sur le JVC. C'était aussi mon cas jusqu'à avant-hier.
Dans les réglages permettant d'obtenir un rendu équilibré, je pense que vous avez du positionner correctement l'option HDMI Améliorée, mais pour le cas où, je recopie ici mon message posté dans le fil 'calibrage du JVC HD350'.

---------

Bonjour pando2 et tous,

comme toi je bataille avec des blancs aveuglants depuis que j'ai acheté le HD350, en janvier 2009 !
A chaque vision, c'était soit lampe (via l'Iris) au plus bas et image grise et fade ou bien yeux qui brulent après un quart d'heure.
La cause s'est précisée il y a quelques mois quand j'ai recu mon Oppo BDP-83 et le disque Spears & Munsil qui va avec :
Le JVC ne restituait pas l'ensemble du spectre (0 à 255) et saturait les noirs (pas trop grave) et les blancs (d'ou éblouissements).
J'ai donc essayé de jouer sur le contraste du JVC (peu concluant) puis de l'Oppo (un peu mieux) pour minimiser le problème.
En diminuant drastiquement l'iris j'arrivait à une image regardable mais cela restait un compromis médiocre (image trop pale).

Tes remarques sur le coté éblouissant des blancs du JVC m'ont confirmé que quelque chose n'allait pas dans le réglage du JVC et je viens de replonger sur le sujet.
Le JVC devrait restituer toutes les nuances de 0 à 255 même si la plage 'utile' est limitée officiellement à 16 à 235.
Le test 'Contrast' du Spears & Munsil, gradué de 1 à 24 et de 234 à 255 permet justement de vérifier ces limites.
En relisant la doc, réfléchissant et testant, j'ai découvert que par défaut, allez savoir pourquoi, le JVC est réglé sur une plage de dynamique de 16 à 235 (signal d'entrée 'HDMI Standard'), ce qui fait qu'il sature à partir de ces valeurs là et provoque entre autres l'excès de blanc. Après vérification, chez moi la position 'HDMI Auto' est équivalente à 'HDMI Standard'.
Pour restituer toutes les nuances, du noir max (0) au blanc max (255) il faut se placer en mode 'HDMI Amélioré', ce qui n'est pas évident en lisant la doc.
En fait, c'est cette option 'HDMI Amélioré' (HDMI Enhanced) qui devrait être proposée par défaut pour une grande majorité de cas.

J'ai testé l'option 'HDMI Amélioré' hier au soir et, miracle, tout est rentré dans l'ordre :
- je remis les réglages luminosité et contraste à 0 sur l'Oppo et sur le JVC et ma mire est impec, restituant l'ensemble les nuances au-delà des 16-235, conformément à ce qui est attendu.
-J'ai ainsi pu ouvrir l'Iris de la position 6 à à la position 3 ou 2 (mode echo) et obtenir enfin une image bien lumineuse, réaliste sans aucune fatigue visuelle.
Bien sur, je vais maintenant chipoter légèrement sur tel ou tel réglage mais l'essentiel est là, j'ai enfin une image conforme à ce que je cherchais ... mais j'y aurai mis du temps.

Je me dis aussi, d'où mon message, que certains ont du tomber dans le même piège et continuent à se brûler les yeux et à chercher une solution ...

PS: voici le lien vers le site Spears & Munsil sur ce sujet : http://www.spearsandmunsil.com/articles/technicalnotesonthepatterns.html
et http://www.spearsandmunsil.com/articles/settingthecontrastcontrol.html
Dernière édition par piercaub le 04 Oct 2010 12:08, édité 1 fois.
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Message » 03 Oct 2010 12:36

bonne nouvelle :wink:
patjero
 
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Message » 03 Oct 2010 14:52

Cool piercaub :wink: , merci pour le topo, on va repartir dans cette direction !!
Je m'y étais un peu penché il y a quelques mois mais n'avais jamais trouvé de réelles cohérence de mapping entre mon JVC et ma source, lecteur BD Pioneer à l'époque, PCHC aujourd'hui !
Pour le moment je n'ai fais que survoler ton lien mais ça à l'air très intéressant ! :idee:
Goldfinger67
 
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Message » 03 Oct 2010 23:15

Bonsoir, question double au possesseur de HD350 et 550:
entre 350+duo et 550+duo, quel est l'intérêt de prendre le 550 ?
Le CMS avec le 550? Qualité des noirs?
et surtout est-ce que l'écart entre leurs (nouveaux) prix est justifié pour une utilisation en salle semi-dédiée (noir complet, mais murs blancs!).
Merci d'avance...
jlms4
 
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Message » 04 Oct 2010 1:08

jlms4 a écrit:Bonsoir, question double au possesseur de HD350 et 550:
entre 350+duo et 550+duo, quel est l'intérêt de prendre le 550 ?
Le CMS avec le 550? Qualité des noirs?
et surtout est-ce que l'écart entre leurs (nouveaux) prix est justifié pour une utilisation en salle semi-dédiée (noir complet, mais murs blancs!).
Merci d'avance...

Salut, l'unique différence technique entre le deux est le CMD (100/120hrz) sur le 550 ! Partant de là, l'utilisation d'un Duo aura strictement le même impact sur le 350 et le 550 .
Le 550 ne possède pas de CMS ( Color managment system ) !!
Théoriquement leurs noirs sont identiques, pour + de certitudes se référer à ceux qui les ont comparés avec "sonde et luxmètre" ..!! :idee:

Enfin une salle avec des murs blancs n'est ni dédiée ni semi-dédiée ! .. désolé :wink: :
Le noir complet est le strict minimum en matière de projection, ensuite toutes les sources lumineuses parasites étant effacées, tu allumes ton projo et forcement la moindre partie claire dans ton image va éclairer tes murs qui eux vont éclairer à leur tour toute ta pièce y compri les parties sombre de l'image, lesquelles deviendrons grises ! donc adieux les noirs ; :-?

Doux, McGayver et d'autres utilisent des écrans gris pour palier à ce problème, demandes leur conseil !
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Message » 04 Oct 2010 15:00

HD350 envoyé aujourd'hui normalement :wink:
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Message » 04 Oct 2010 17:29

Le HD550 a aussi la gestion de l'IVTC sur les sources entrelacées.
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Message » 04 Oct 2010 18:01

Squall777 a écrit:
azzaro a écrit:ça va te changer du Sony.


A mon avis ça ne sera pas un gouffre entre les deux... Un peu mieux partout surement mais le HW10 bien calibré fait de véritables prouesses :wink:



tout à fait d'accord et le piqué du sony est supérieur au jvc les profodeurs des noirs sont pour le jvc (match nul) la fluidité
léger avantage sony, bref on est face à 2 bons produits, moi j'ai un jvc 350 mon copain un sony hw 10, pas facile de
de donner un vainqueur !
salut !
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Message » 04 Oct 2010 18:04

Bah je trancherais alors :mdr: :wink: mais pas sûr tout de même que le piqué du JVC soit en-deça de celui du HW10... à mon vais, on a affaire à peu ou prou le même type d'image...
Squall777
 
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