Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Que de DAC portable, que de DAC portable.

Message » 26 Sep 2010 0:35

Bonjour !

Je suis entrain de me monter une installation nomade sedantaire (je sais, c'est un concept) mais dans la multitude de DAC portable je doit admettre que je suis un peu perdu.

Donc mon installation contient :
un HD 650
un lisa III xp
et quand au DAC et bein c'est c'est le probleme.

Mais maitant renseigné aupparavant, je suis tombé sur cette article http://www.journaldugeek.com/2010/03/12/test-comparatif-de-dac-portables-headamp-vs-hrt-vs-devilsound-vs-musical-fidelity/ce qui m'a aiguiller sur le HRT Streamer+. Mais j'ai aussi pu constater aussi a travers cette article que le HRT ne propose q'une plage de reponse en frequences de 20HZ à 20KHZ se qui je pense ne suffit pas a driver pleinement un HD 650 qui lui est capable de proposer une reponse de frequences de 10HZ à 39,5KHZ (apres je peut magistralement me planter).

Et apres avoir vu cette http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1112&t=29895941 article j'ai pu constater que j'etai totalement perdu.

Donc je recherche un DAC portable capable d'etre branché a un baladeur ou un PDA, la taille m'importe peu tant qu'il respecte la condition precedement nommé. Bien entendu je recherche un DAC qui est le plus a meme de fusionner avec mon materiel deja selectionné et ça pour un prix maximum de 350 euros (mais par rapport a se que j'ai vu je pence avoir le meilleur produit de la categorie a ce prix la).

Sinon que vaut ce genre de systeme par rapport a une carte son tel l'Asus Xonar Essence ?

Et est ce que ce type de materiel peut se brancher sur un PDA ou un baladeur mp3 ?

En tout cas desoler de vous harceler de question et merci pour vos futur question ........ j'espere :mdr: !
ubick

Inscription Forum: 23 Aoû 2009 3:45

Message » 26 Sep 2010 13:22

UP !
ubick

Message » 26 Sep 2010 19:58

UP !
ubick

Message » 27 Sep 2010 3:07

UP ! :lol:
ubick

Message » 27 Sep 2010 10:48

Je croit que tu peut pas trouver un DAC qui à des entrées RCA/Jack analogique pour - de 350 € ...

Et laisse tomber l'histoire de la bande passante c'est du pipo marketing , ton oreille entend à peine le 20Hz et même pas le 20Khz.

Seul solution pour toi c'est un ampli intégré qui dispose d'un DAC , comme le Advance Acoustic MAP 305 DA II :

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1010989
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 27 Sep 2010 11:25

Pas beaucoup de réponses pour le moment. Dommage, il m'intéresse ce sujet ... :)
wald

Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40

Message » 27 Sep 2010 12:24

ubick a écrit:Et est ce que ce type de materiel peut se brancher sur un PDA ou un baladeur mp3 ?

Uniquement si ton baladeur a une sortie numérique..
Mais ce n'est pas la norme.
Par exemple, aucune utilité si tu veux brancher un iPod.
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 27 Sep 2010 12:35

Heu...On est pas sur un forum Haute Fidelité ici ? Un dac portable pour un balladeur, c'est un peu hors sujet, non ? :oops: :oops:
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 27 Sep 2010 12:40

Lucus a écrit:Heu...On est pas sur un forum Haute Fidelité ici ? Un dac portable pour un balladeur, c'est un peu hors sujet, non ? :oops: :oops:

Ah...
Quelqu'un qui ne connait pas le HiFiMan :wink:
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 27 Sep 2010 15:18

http://www.ibasso.com/

Il a une forte côte au Japon ! On le trouve partout !

:wink:
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 27 Sep 2010 16:12

Tout d'abord merci pour vos reponce ! :D

AlexScan a écrit:Je croit que tu peut pas trouver un DAC qui à des entrées RCA/Jack analogique pour - de 350 € ...

Et laisse tomber l'histoire de la bande passante c'est du pipo marketing , ton oreille entend à peine le 20Hz et même pas le 20Khz.

Seul solution pour toi c'est un ampli intégré qui dispose d'un DAC , comme le Advance Acoustic MAP 305 DA II :

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1010989

Merci, mais meme si l'installation que je me mijote a plus l'air d'une installation sedentaire; je prefererai neanmoin un DAC nomade. Car meme si je sais qu'une installation purement sedentaire m'offrirai de meilleur resultat, je sais aussi que je l'aprecirai beaucoup moin que quelque chose entre guimet nomade qui me permettrai de pouvoir me balader d'un endroit et ainsi d'assouvir mon penchant pour la bougeote.

roland_de_lassus a écrit:
ubick a écrit:Et est ce que ce type de materiel peut se brancher sur un PDA ou un baladeur mp3 ?

Bas c'est pour sa que je vous demande, car j'ai vraiment aucune idee a quoi on peut brancher un tel materiel. Etant donné que je recherche quelque chose qui a une bonne memoire (minimum 32 GO) et un interface simpa. Pour le reste je suis toute ouie a vos proposition :D .

Lucus a écrit:Heu...On est pas sur un forum Haute Fidelité ici ? Un dac portable pour un balladeur, c'est un peu hors sujet, non ? :oops: :oops:

Bas je pence quand meme qu'avec un ampli a lisa III a 450 euros, un DAC a 200 euros, un casque sennheiser hd 650 a 300 euros, un cable cardas a 100 euros, on rentre dans le domaine d'une installation pas trop cradingue. :lol:

FDRT a écrit:http://www.ibasso.com/

Il a une forte côte au Japon ! On le trouve partout !

:wink:

Sa rentre dans la listes des DAC qui m'interresse mais comme j'y connais vraiment rien en DAC je me remet entierement a vos conseille. Mais est ce qu'il est vraiment aussi bon que sa le IBASSO car je voudrai tout de meme le meileur materiel possible dans ce domaine pour ne pas demertiter avec le reste de mon installation.
ubick

Message » 27 Sep 2010 21:44

ampli a lisa III a 450 euros, un DAC a 200 euros, un casque sennheiser hd 650 a 300 euros, un cable cardas a 100 euros on arrive au prix d'un STAX avec ampli de la même marque

Frenshprince en vend un très bon à 500eur avec son ampli dédié sur hcfr et pour 500eur tu cherches un dac de qualité pro et zou
fait un tour chez nos amis pros revendu par Thomann
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 28 Sep 2010 2:31

Le probleme c'est que j'ai pu comparer l'HD 650 a d'autre casque (HD 800, grado, PRO 900.........) et j'ai ainsi pu remarquer que c'etait la tonalité qui me plesait ; tandis qu'avec un STAX je me lancerai totalement dans l'inconnu.
ubick

Message » 28 Sep 2010 9:27

roland_de_lassus a écrit:

Ca va changer très bientôt avec le DAC portable AlgoRhythm Solo de Cypher Labs et les DAC / ampli-DAC de Fostex
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=29597
http://www.head-fi.org/forum/thread/486 ... -amp-combo
Tonio_M

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 28 Sep 2010 18:14

Je serai bien interressé par le AlgoRhythm solo mais la je commencerai a vraiment exploser mon budget.

Sinon il n'y aurai pas se type d'appareil avec quelque chose d'autre qu'un ipod (alergique au ipod; autonomie, prix, ITUNE !!!! ...........), par exemple un DAC qui peut se brancher sur un baladeur via le port USB ?
ubick

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message