Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 26 Sep 2010 16:48

Pour ton cas, je crois qu'effectivement mes ennuis se sont aggravés (avec le même matériel) depuis quinze jours, et pas forcément immédiatement après la maj. Ce boitier réclame une réception pointue car faiblarde, que ne lui offre pas Fransat, peut-être pour faire durer le sat AB3, mais ça ne nous arrange pas. En plus, en cas de pb c'est tout de suite l'écran noir, pas moyen de même le laisser allumé. Tu peux essayer de bouger l'antenne légèrement à la main après avoir mis un repère, pour ravoir ton image (vérifie aussi qu'il n'y ait pas d'araignées sur la tête réceptrice, ça m'est arrivé aussi il y a peu). Pour avoir un autre démo, faut aller chez Csat.. C'est peut-être ça qu'on veut, en haut lieu.
Additif : il semble impossible de programmer en recherche par fréquence la fréquence 10590 pour avoir les chaines gratuites (A2,FR3,Arte, LCP) car à, chaque fois qu'on rentre cette fréquence, elle passe automatiquement en 10700 ... c'est gonflant! Mon vieil Humax va reprendre du service, je le sens!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 26 Sep 2010 18:27

Bonjour à tous ,

Lorsque je n'ai plus de signal et que "l'arret-marche" du simba ne corrige rien , je debranche l'arrivée antenne au simba et tout repart ..dans ce cas c'est donc le lnb qui a besoin d'un petit "reset" :wink:
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:27

Mpeg a écrit:Additif : il semble impossible de programmer en recherche par fréquence la fréquence 10590 pour avoir les chaines gratuites (A2,FR3,Arte, LCP) car à, chaque fois qu'on rentre cette fréquence, elle passe automatiquement en 10700 ... c'est gonflant! Mon vieil Humax va reprendre du service, je le sens!

Les chaînes du R1 (France 2 SD, France 3 Sat, France 5, France Ô et LCP-AN/Public Sénat) sont sur le 11591 Mhz et pas sur le 10590 Mhz. De mon côté, je n'ai pas eu de problème pour les mémoriser.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 27 Sep 2010 8:05

ah bon! merci pour l'info, toujours mes étourderies! je vais tester l'enregistrement sur ces chaines, voir s'il y a moins de freezes. (ceci dit, c'est 11590 chez moi, polverticale et S/R de 20000, encore un truc assez rare)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Sep 2010 11:29

Avec 11590 Mhz, ça fonctionne aussi (c'est ce que j'ai également sur mon Simba HD). C'est sur le site d'Eutelsat que c'est précisé 11591 Mhz.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 27 Sep 2010 14:17

Jean Much a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un SIMBA FRansat en juin 2010, qualité d'images irréprochables, :D :D quelques freeze sans importance de temps en temps, et puis survient ce petit message écran "mise à jour disponible", cela courant juillet, je n'ai pas trop prété d'attention à ce message et en appuyant sur "back" il dégageait de l'écran...Content que j'étais de mon acquisition.

Et puis un jour de septembre, la semaine dernière, j'ai accepté cette MAJ... :o aïe yayaïe, qu'est-ce que j'ai fait...le bouzin déconne à plein tube, :o blocage sur une chaîne, télécommande inactive, obligé de l'éteindre par l'interrupteur arrière, la galère quoi... donc un peu énervé :x j'envoie un mail au SAV d'Aston puisque le n° de tél ne répond pas, la réponse "faire un reset usine, bla bla , explication de la procédure", je m'exécute, et là bien sûr aucune amélioration, bien au contraire, :evil: puisque maintenant j'ai un écran noir et toujours la télécommande inactive. :evil:

Donc le machin a retrouvé sa boite dans l'attente d'un échange standard ou d'un remboursement puisque ce produit à moins de 6 mois de vie et que la législation le permet :idee: article L211-1 et suivants du Code de la Consommation et l'article 1641 du Code Civil. En effet, les articles 1641 et suivants du Code Civil relatifs aux vices cachés obligent le fabricant à dédommager le consommateur. :mdr:

Je me retrouve donc au même point qu'en juin 2010, que récepteur satellite HD choisir ??

Si vous avez des conseils à me prodiguer je suis preneur.


Bonjour, j'ai exactement le même problème, d'après le sav c'est la dernière mise a jour qui n'est pas bien passé, donc remise a zéro de programme avec un logiciel (que aston donne pas même au magasin) pour après remettre la dernière mise a jour, voilà quinze jour que j'attends soit qu'il revienne ou un échange (apparemment il sont en rupture de stock....) sinon un truc tout con, quand on branche un disque dur externe les bug disparaisse je ne serai l'expliqué se n'est pas la solution non plus, mais sa fonctionne...
niicolas
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Mai 2004 10:43
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:16

bonsoir
je profite du forum pour cherché une solution a un problème survenue il y'a quelques jours sur mon installation video
mon matériel: écran plasma pioneer pdp 435 fde (année 2005) et démodulateur aston simba hd fransat (2010)
au début tout fonctionne parfaitement et a priori après la dernière maj plus de connexion en hdmi (écran bleu!)
d'après un technicien aston mon écran (hdmi) n'est plus compatible avec la norme hdcp actuel !!
la seule solution pour le moment et peut être pour toujours passe par la prise péritel (c'est quand meme un comble avec un appareil hd )
si quelqu'un a le même problème ou mieux la solution
je suis preneur
a+
jourdan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Sep 2010 21:00
  • offline

hdcp de m.... ctnd...

Message » 28 Sep 2010 8:25

j'ai deux grand boeufs, je veux dire 2 appareils hdmi, et un ampli + switch, et aussi un casse-tête hdcp. Tout n'est donc pas perdu, puisque j'y arrive, mais c'est loin d'être les doigts où vous voulez ...
On croit comprendre que :
- le "diffuseur" (perso écran Asus 26" OU projo Pana 2000, on change le cable manuellement -jour/nuit) exige que tout le tapis rouge lui soit déroulé => allumage écran puis ampli, puis appareil hdmi hdcp.
- il n'en reste pas moins que "parfois" on doit couper physiquement l'alim du démo, et lui seul, et le relancer .. (comprends pas la logique)
- mon 2ème appareil est un lecteur br lg 580 qui pose un peu le même pb, et même pire : en l'absence de disque il a du mal à afficher son menu en lecteur usb...
attendez avant de dire que je suis hs :
- quand la situation ne se débloque pas sur l'un des deux appareils, on peut presque à tous les coups (j'ose pas dire tous les coups) la débloquer en changeant de source sur l'ampli... et là on peut switcher autant qu'on veut! c'est donc la réinvention du kick start, ou du boot oq.
L'alzheimer est repoussé de plusieurs semaines ... et vous comprendrez qu'on souhaite vivement au hdcp de crever!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 28 Sep 2010 8:47

B'jour

A priori, après une grosse engueulade avec mon revendeur, je devrais avoir un échange standard du bouzin

C'est quand même inadmissible qu'un appareil à 270 brouzoufs tombe en panne à la première MAJ et au bout de 2 mois d'utilisation
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 28 Sep 2010 8:54

jourdan a écrit:bonsoir
je profite du forum pour cherché une solution a un problème survenue il y'a quelques jours sur mon installation video
mon matériel: écran plasma pioneer pdp 435 fde (année 2005) et démodulateur aston simba hd fransat (2010)
au début tout fonctionne parfaitement et a priori après la dernière maj plus de connexion en hdmi (écran bleu!)
d'après un technicien aston mon écran (hdmi) n'est plus compatible avec la norme hdcp actuel !!
la seule solution pour le moment et peut être pour toujours passe par la prise péritel (c'est quand meme un comble avec un appareil hd )
si quelqu'un a le même problème ou mieux la solution
je suis preneur
a+


Je pense que tu dois avoir le même problème que moi si tu as fait une MAJ via le satellite, d'après ce que j'ai lu un peu partout c'est la version 1.005 qui est merdeuse... et là pas moyen de faire marche arrière... fait pression auprès de ton revendeur, le SAV ASTON c'est des branques, la seule chose qu'ils préconnisent c'est le reset usine... ça doit être une réponse toute faite qu'ils envoient à tout le monde... et pas moyen de les joindre sur leur hot line ça ne répond jamais

Si ton instal fonctionnait nickel au début en hdmi pourquoi la MAJ effectuée ça ne fonctionne plus, pas logique
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 28 Sep 2010 9:02

Jean Much a écrit:
jourdan a écrit:bonsoir
je profite du forum pour cherché une solution a un problème survenue il y'a quelques jours sur mon installation video
mon matériel: écran plasma pioneer pdp 435 fde (année 2005) et démodulateur aston simba hd fransat (2010)
au début tout fonctionne parfaitement et a priori après la dernière maj plus de connexion en hdmi (écran bleu!)
d'après un technicien aston mon écran (hdmi) n'est plus compatible avec la norme hdcp actuel !!
la seule solution pour le moment et peut être pour toujours passe par la prise péritel (c'est quand meme un comble avec un appareil hd )
si quelqu'un a le même problème ou mieux la solution
je suis preneur
a+


Je pense que tu dois avoir le même problème que moi si tu as fait une MAJ via le satellite, d'après ce que j'ai lu un peu partout c'est la version 1.005 qui est ***** pardon mauvaise, nulle, défectueuse, c'est vrai que l'on a pas droit aux gros mots, c'est politiquement correct ici ... et là pas moyen de faire marche arrière... fait pression auprès de ton revendeur, le SAV ASTON c'est des branques, la seule chose qu'ils préconnisent c'est le reset usine... ça doit être une réponse toute faite qu'ils envoient à tout le monde... et pas moyen de les joindre sur leur hot line ça ne répond jamais

Si ton instal fonctionnait nickel au début en hdmi pourquoi la MAJ effectuée ça ne fonctionne plus, pas logique


:mdr: :mdr:
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:52

Salut Jourdan et Jean Much,

A tout hasard essayez la mise a jour version 1.0060 via USB. Il faut la télécharger sur le site d'Aston. Moi après un retour de SAV (pour reboot intempestif) je n'est plus que (et oui on en est arrivé a ce point de défaitisme..) de temps en temps des "pas de signal" et plus rarement blocage du démodulateur. Je suis en version 1.0060 mais j' éteins le démodulateur avec l'interrupteur (après l'avoir mis en veille).

A plus.
BigPhiloo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Sep 2010 17:06
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:49

Salut BigPhiloo

C'est justement après cette MAJ 1.006 via USB que ça foire, écran totalement noir et télécommande inactive
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

et les diodes?

Message » 28 Sep 2010 17:04

y en a-t-il une au moins d'allumée? je crois qu'il faut un signal pour que l'on ait le droit de changer de config... tjs cette histoire de hdmi/hdcp. Tu devrais en principe avoir la diode du signal d'allumée, et la rouge si tu étais sur une chaine exigeant la carte, avant la maj. Sinon essaie de lui fourguer le maj sur clé usb avant de démarrer, qui sait?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Sep 2010 10:01

Enfin une réponse du SAV Aston, ils reconnaissent que le démo a un problème, et bien sûr il repart en SAV, frais de port à la charge de bibi, y'a intérêt que ça marche au retour
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message