Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite

Message » 26 Sep 2010 13:08

Le chargement est fini, ça a rien changé ^^

J'ai aussi oublié de préciser quelque chose, le phénomène de pixelisation se manifeste pas pour tous les programmes...

Par exemple, pour le JT du soir, sur TF1, quand laurence ferrari parle (sur le plateau donc), l'image est parfaite, c'est vraiment la perfection, même à 2 cm de l'écran, c'est parfait, on voit le grain de la peau etc... Mais quand on passe aux reportages, là c'est même plus de la HD ! c'est très pixelisé, aucune définition !
Pour tous les films et les séries, toujours ces pixels quelque soit la chaine.
Sur MTV HD, c'est vraiment pas beau, pas beaucoup de définition, l'image est "baveuse" on dirait de la peinture !
Et enfin, il y a de très rares fois où l'image est sans pixels, souvent c'est sur arte, pour quelques films sur canal+ l'image ne présente pas de défauts. Mais c'est vraiment très rare quand je tombe sur un programme en HD sans pixels...

Je sais pas trop pourquoi il y a toutes ces variantes selon la chaine et le programme...
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:04

peut-être voir sur le fil de ton écran pour trouver LE réglage qui va bien, et je reste persuadé que 165 sur le 12522 c'est un peu juste ! vois aussi la contre polarisation de ton lnb, le dual ets assez sensible à cela aussi :idee:
Dernière édition par john-peter 1 le 27 Sep 2010 9:29, édité 1 fois.
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:57

la "polarisation de mon lnb" Qu'est ce que c'est que ça ?^^
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Sep 2010 15:36

alexous110394 a écrit:Le chargement est fini, ça a rien changé ^^

J'ai aussi oublié de préciser quelque chose, le phénomène de pixelisation se manifeste pas pour tous les programmes...

Par exemple, pour le JT du soir, sur TF1, quand laurence ferrari parle (sur le plateau donc), l'image est parfaite, c'est vraiment la perfection, même à 2 cm de l'écran, c'est parfait, on voit le grain de la peau etc... Mais quand on passe aux reportages, là c'est même plus de la HD ! c'est très pixelisé, aucune définition !
Je sais pas trop pourquoi il y a toutes ces variantes selon la chaine et le programme...

Alexous : pour info tous les programmes ne sont pas en HD natives (les reportages de JT, les émissions Canal+, certaines séries,la mjorité des films ..). Le bandeau Canal précise si le programme est en HD natif.
Mais il est sur que même pour les programmes HD certaines fois c'est pas le top (exemple : le film de hier soir sur C+ : "Le prix de la loyauté", la définition n'était pas au top)
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 26 Sep 2010 16:10

alexous110394 a écrit:la "polarisation de mon lnb" Qu'est ce que c'est que ça ?^^


http://espaceclient.canalplus.canal-plu ... id3195.htm

c'est la rotation du lnb dans le sens horaire face à la parabole

installer mon équipement/bien orienter sa parabole/ton département sur l'ascenseur de droite/pour moi en Vendée c'est 27° sens horaire :idee:
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 26 Sep 2010 17:05

raph01 a écrit:Alexous : pour info tous les programmes ne sont pas en HD natives (les reportages de JT, les émissions Canal+, certaines séries,la mjorité des films ..). Le bandeau Canal précise si le programme est en HD natif.
Mais il est sur que même pour les programmes HD certaines fois c'est pas le top (exemple : le film de hier soir sur C+ : "Le prix de la loyauté", la définition n'était pas au top)


Oui, je sais très bien que tous les programmes sur les chaines HD ne sont pas tous en HD. Pour de la SD, il y a aussi des pixels, mais je crois que c'est normal, c'est juste de la SD, et la définition est moins forte voire floue.
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 03 Oct 2010 15:44

Bonjour à tous, :D

Ces jours-ci, et de plus en plus fréquemment, je suis souvent obligé de rebooter le DUAL-S et parfois devoir recharger les données programmes... :oops:
Et vous ? :roll:

@+ :lol:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 12 Oct 2010 9:04

Bonjour, ce matin les chaines annoncées en hd sont précisées sur le bandeau pilotes, de plus la mise à jour de cette nuit m'indique 375 chaines au lieu de 365 à suivre !
john-peter 1
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 14:12
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 12 Oct 2010 9:11

john-peter 1 a écrit:Bonjour, ce matin les chaines annoncées en hd sont précisées sur le bandeau pilotes, de plus la mise à jour de cette nuit m'indique 375 chaines au lieu de 365 à suivre !


bonjour , peux tu dire quelles chaines sont annoncés ?

j'avais lu quelques parts, que canal+ family et canal+ cinema devait passer en HD courant octobre ...

tu confirmes ?

dans le bouquet canal+ d'autre chose sont annoncé ou non ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 12 Oct 2010 10:13

Martyprod a écrit:
john-peter 1 a écrit:Bonjour, ce matin les chaines annoncées en hd sont précisées sur le bandeau pilotes, de plus la mise à jour de cette nuit m'indique 375 chaines au lieu de 365 à suivre !


bonjour , peux tu dire quelles chaines sont annoncés ?

j'avais lu quelques parts, que canal+ family et canal+ cinema devait passer en HD courant octobre ...

tu confirmes ?

dans le bouquet canal+ d'autre chose sont annoncé ou non ?



Je confirme que canal+ family, canal+ cinéma et canal+ décalé passent en HD aujourd'hui 12 octobre.

Longtemps, seule la chaîne principale de Canal+ pouvait être reçue en HD. C’est toujours le cas sur la TNT. Bonne nouvelle pour les possesseurs de grands écrans plats et d’une parabole ou d’une connexion haut débit : après Canal+ Sport en juin dernier, c’est au tour des trois autres chaînes (Cinéma, Décalé et Family) d’être disponibles en haute définition. Par satellite à partir de mardi 12 octobre dans un premier temps, sur l’ADSL quasi simultanément, et sur le câble ultérieurement. Sur la TNT, faute de bande passante hertzienne disponible, Canal+ Sport et Canal+ Cinéma ne peuvent pas bénéficier de la HD pour le moment.
Une nouvelle numérotation en vigueur

Simultanément, une nouvelle numérotation de CanalSat entre en vigueur dès mardi 12 octobre. Sur de nombreux terminaux numériques, le changement se fera automatiquement. Sur les décodeurs satellite classiques, une incrustation à l’écran invitera l’abonné à lancer une nouvelle mémorisation des chaînes. Attention, à cette occasion, les chaînes HD passeront de 180 et au-delà, à 500 et au-delà.

les nouvelles chaînes :

176 - TV8 MONT-BLANC
506 - CANAL+ CINÉMA HD
508 - CANAL+ FAMILY HD
509 - CANAL+ DÉCALÉ HD

les changements de canaux

48 - STYLIA (ex-44)
50 - LCI (ex-51)
51 - i>TÉLÉ (ex-50)
52 - BFM TV (ex-54)
53 - EURONEWS (ex-52)
54 - LCP (ex-53)
149 - GAME ONE (ex-139)
150 - MTV HD (ex-149)
220 - FRENCH LOVER (ex-221)
223 - PLAYBOY TV (ex-220)


Ces informations viennent du site telecablesat hebdo sur ce lien http://www.telecablesat.fr/article/2010 ... D-8888.php

@ +
CHAPI
 
Messages: 285
Inscription Forum: 15 Nov 2002 16:37
Localisation: Monts du Lyonnais
  • offline

Message » 12 Oct 2010 17:04

Bonsoir bonsoir.

Je n'ai pas les chaines canal plus, mais je viens de remarque aujourd'hui qu'elles sont toutes passées en HD.

J'ai tapé le numero des chaines de canal plus sur mac télécommande, j'ai fait "info" et switché les différents programmes : le logo HD n'était jamais affiché dans "info" ! Ce n'est pas de la HD, ce n'est qu'un upscale !
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Oct 2010 18:15

Bonjour à tous, :D

J'ai des messages d'erreur de mon DUAL-S qui incriminent mon disque dur LaCie, c'est déjà la 2ème fois que je le change en quelques années...
Je me dis que si je passe au Cube il ne me suffira que de changer de terminal dans un cas similaire... mais je serai limité à 320 Go/500 Go de ma capacité d'enregistrement actuel. :oops:

Avez-vous eu ce type de messages ?
Quels seraient vos conseils dans ce cas ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 12 Oct 2010 19:07

le gars de Canal a du bouleau sur le forum Canal,,,
:mdr: :mdr: :mdr:
je vous dis ce qu'il en est pour moi dans la soirée,
pour le moment, c'est l'heure de l'Apéro,
Bonne soirée,
philou9178
 
Messages: 5859
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 13 Oct 2010 8:27

skate a écrit:Bonjour à tous, :D

J'ai des messages d'erreur de mon DUAL-S qui incriminent mon disque dur LaCie, c'est déjà la 2ème fois que je le change en quelques années...
Je me dis que si je passe au Cube il ne me suffira que de changer de terminal dans un cas similaire... mais je serai limité à 320 Go/500 Go de ma capacité d'enregistrement actuel. :oops:

Avez-vous eu ce type de messages ?
Quels seraient vos conseils dans ce cas ? :roll:

Idem chez moi : message d'erreurs lorsque j'enregistre : erreur d'écriture sur votre disque dur ... contactez fabricant ... et ce, depuis la dernière mise à jour ... Ca arrive sur au moins 1 enregistrement sur 3 :evil: Peut etre tester une reinstallation complète (avec formatage du DD) mais j'y tiens moi à mes enregistrements (surtout si c'est pour constater que le défaut est toujours présent)
raph01
 
Messages: 972
Inscription Forum: 29 Jan 2010 9:44
  • offline

Message » 13 Oct 2010 10:07

Pour ceux que cela intéresse, les débits avec le nouveau plan d'adressage
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174169201#p174169201
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message