|
59 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, chsmits, dabass, DAVEYBROTHERS, Davsevelyninmel, erictours, fabrs, frider, Ivan69, jcdidier, lolo05, Luckyou34, mariofan de triangle, MFOCAL, Mickaelmanon, Noisfra, Spaceangel, Thibault VALLEE, Wladok et 200 invités
Ma chaine fait ptêt du 15 Hz mais je ne l'entends pas Franchement, je ne ressens pas l'apport, si important, que semble décrire Igor.
Mais ma pièce est difficile.
NOIR a écrit:Sans préparation de la pièce , sans égalisation ou traitement électronique type trinnov , il y peu de chance que l'apport d'un caisson descendant aussi bas avec du niveau fonctionne bien dans un séjour "classique".
Parfois il est préférable de s'en passer afin de ne pas dégrader un fragile équilibre.
Denis31 a écrit:NOIR a écrit:Sans préparation de la pièce , sans égalisation ou traitement électronique type trinnov , il y peu de chance que l'apport d'un caisson descendant aussi bas avec du niveau fonctionne bien dans un séjour "classique".
Parfois il est préférable de s'en passer afin de ne pas dégrader un fragile équilibre.
Les problèmes se situent dans la zone de fréquence ou les modes propres de la pièce existent mais sont peu nombreux, c'est à dire plutôt entre 30 et 60Hz (selon les dimensions). En dessous, c'est calme. Il faut juste déplacer de l'air...
NOIR a écrit:Sans préparation de la pièce , sans égalisation ou traitement électronique type trinnov , il y peu de chance que l'apport d'un caisson descendant aussi bas avec du niveau fonctionne bien dans un séjour "classique".
La configuration dans mon profil
NOIR a écrit:Denis31 a écrit:NOIR a écrit:Sans préparation de la pièce , sans égalisation ou traitement électronique type trinnov , il y peu de chance que l'apport d'un caisson descendant aussi bas avec du niveau fonctionne bien dans un séjour "classique".
Les problèmes se situent dans la zone de fréquence ou les modes propres de la pièce existent mais sont peu nombreux, c'est à dire plutôt entre 30 et 60Hz (selon les dimensions). En dessous, c'est calme. Il faut juste déplacer de l'air...
Donc tant que l'on ne s'éclaire pas à la bougie ça va![]()
![]()
Plus sérieusement un caisson qui descend jusque 15 hz possède souvent un niveau important au dessus . C'est pourquoi je parlais d'égalisation et/ou de traitement acoustique. PArce que entre 15hz et 60 hz les modes de résonnances de la pièce vont se manifester si rien n'est fait en préalable, non?
Philou3 a écrit:Très intéressantes mesures , en effet , mais , méfiance , les chiffres ne disent pas tout : après , il faut voir si ça correspond à un réel problème à l'écoute ...
|
59 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|