(The) thing de Carpenter (Universal 2008) : B+/A- (VC-1) belle image dans l'ensemble, noirs peut-être parfois un poil bouchés : la compression est bonne.Quelques plans accusent un léger flou ou manquent un peu de précision mais rien de grave.
viewtopic.php?f=1203&t=29939945&p=173738123#p173738123
Genre: SF / Horreur
Durée: 104 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/
Notation :
- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
le loup celeste a écrit:
The Thing (1982) de John Carpenter:
Au cœur de l’Antarctique, douze scientifiques voient débouler un chien poursuivit par des Norvégiens hystériques qui tentent de lui tirer dessus depuis un hélicoptère. Celui-ci s’écrase laissant les douze hommes avec le chien et des interrogations. Mais pendant la nuit, le chien est pris de convulsions...
Un chef-d’œuvre intemporel fascinant, captivant, effrayant et paranoïaque au suspense éprouvant, au scénario implacable, au casting parfait (même les chiens c'est dire) et aux effets spéciaux toujours aussi impressionnants près de 30 ans après leurs confections (la chose est une créature extraterrestre vraiment dégueulasse et cauchemardesque). Tout simplement le film d'horreur le plus marquant de l'histoire du cinéma avec "Alien".
*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien et Allemand DTS 5.1; Espagnol DTS 2.0.
- Sous-titres: Anglais et Français.
Critique support: BBBBB
-Image: Malgré quelques taches / poussières et un grain par moment trop prononcé, les noirs sont abyssaux et denses, le taux de contraste est excellent, le rendu des couleurs est épatant, les détails sont abondants et la profondeur de champ est fantastique.
-Audio: Des pistes sonores soignées qui permettent de redécouvrir le mixage de "The Thing" comme jamais, avec des dialogues clairs et audibles en toutes circonstances, une spatialisation vraiment inédite (encore plus en VO) et un caisson de basses savamment sollicité.