Hello,
Me voilà avec des nouvelles pas tres réjouissante... ...ça faisait un bon moment que je devais me pencher sur le problème de vibration du caisson avant,deux cases à remplir de sable pour y remédier(enfin je pensais) que je devais faire depuis .....longtemps,pas encore fait .En cherchant d'où venait cette vibration,j'ai démonté le caisson et ça vient du HP,à volume faible ou modéré rien,mais sur quelques passages de CD ou de films à haut niveau ça craque.
Le HP est usé fendu en bordure des boudins,et quand j'appuie un peu fort sur la membane,ça raccroche.Celà dit le HP est loin d'être jeune,mais loin d'être très solicité dans ma salle aussi.
Comme il s'agit d'un HP Beyma modifié par JJB de chez Klinger Favre,je pense prendre directement contact avec lui,tu en dis quoi Patrick?
Et très rapidement,car je ne vais pas tenir très longtemps sans salle suis capable de faire une déprime
J'espère avoir été assez clair,car pour le moment pas les idées trop clairse,suis en deuil homecinéphile
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 81 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Moi, j'ai tenu 3 mois (d'été, ce qui amène d'autres distractions) sans mon caisson (Revel B15) et j'ai fini par craquer => je viens d'acheter un DD15 sans savoir encore si je pourrais dépanner mon B15.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
cricri88 a écrit:Hello,
Me voilà avec des nouvelles pas tres réjouissante... ...ça faisait un bon moment que je devais me pencher sur le problème de vibration du caisson avant,deux cases à remplir de sable pour y remédier(enfin je pensais) que je devais faire depuis .....longtemps,pas encore fait .En cherchant d'où venait cette vibration,j'ai démonté le caisson et ça vient du HP,à volume faible ou modéré rien,mais sur quelques passages de CD ou de films à haut niveau ça craque.
Le HP est usé fendu en bordure des boudins,et quand j'appuie un peu fort sur la membane,ça raccroche.Celà dit le HP est loin d'être jeune,mais loin d'être très solicité dans ma salle aussi.
Comme il s'agit d'un HP Beyma modifié par JJB de chez Klinger Favre,je pense prendre directement contact avec lui,tu en dis quoi Patrick?
Et très rapidement,car je ne vais pas tenir très longtemps sans salle suis capable de faire une déprime
J'espère avoir été assez clair,car pour le moment pas les idées trop clairse,suis en deuil homecinéphile
C'est la suspension qui est fendu? Le mien est toujours nickel (j'en avais deux)
Si tu appuies sur la membrane bien dans l'axe du HP, ca craque?
Si c'est oui, y a des chance que la bobine soit cramé... moi j'ai jamais réussi à cramer une bobine en usage normale ou intensif.
- undertaker88
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
J'ai regarde de plus près:
LA suspension est bien fendue depuis le début,mais avant ça ne gênait pas
Quand j'appuie assez fort à la main sur la membrane,ça craque sur le fond
Et sur les écoutes élevées ou suivant les fréquences,ça ne craque pas mais plutôt la suspension fendue qui vibre
J'ai envoyé un email à JJB
LA suspension est bien fendue depuis le début,mais avant ça ne gênait pas
Quand j'appuie assez fort à la main sur la membrane,ça craque sur le fond
Et sur les écoutes élevées ou suivant les fréquences,ça ne craque pas mais plutôt la suspension fendue qui vibre
J'ai envoyé un email à JJB
- cricri88
Si je passerai demain en début d'après-midi jeter un œil, c'est bon?
- undertaker88
Ce weekend end je bosse
Peut-être dimanche je te redirai,enfin si tu peux
Peut-être dimanche je te redirai,enfin si tu peux
- cricri88
Bon,et bien le sub est réparé,JJB fait un tour de magie avec son tube de colle,la suspension était juste fendue sur la partie extérieur donc il a essayer de la recollé,et ça l'air de pas mal marcher,lors de mes essais cet après midi,j'ai pu me rendre compte que ça devait faire un bon moment qu'il déconnait.
Merçi Mr JJ Bacquet.
Une photo pour les curieux:
Merçi Mr JJ Bacquet.
Une photo pour les curieux:
- cricri88
Conclusion cricri écoute comme un bourrin et détruit mon, euh non, SON hp !!!!
- undertaker88
Et c'est toi qui me dit ça ...
JJB a l'air de bien te connaitre en tout cas.
JJB a l'air de bien te connaitre en tout cas.
- cricri88
Salut cricri
Alors ce sub, il est guéri!!! La réparation tient le choc??
Alors ce sub, il est guéri!!! La réparation tient le choc??
- JPV9
- Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Re-hello Jim,
J'ai essayé tous les passages critiques (hifi et HC),et ça passe nickel et mieux,je ne vais pas m'étendre...
Comme se n'est pas un caisson fait pour les descentes de grave,j'ai remonté la coupure basse au filtre de se HP de 40 à 55,ça reduira encore un peu son excursion même si JJB (le concepteur) m'a assuré que 40 était suffisament bas.
En ce moment je suis en train de tendre le tissus noir derriere la toile,j'attends le support pour fixer mon écran plat commandé en occas içi même.
Le support de l'écran,je devais le faire,et trouvé pour 15€ sur ventes privees...pourquoi chercher midi à 14h00
Je ferai d'autre photo général,les choses ont changé içi et là
Edit:
Ma télécommande commence à montrer de sérieuses faiblesses ,bon 10 ans de bon et loyaux services...elle à cotisé pour sa retraite
Je regarde les harmony 900,se serait nickel avec le kit RF fourni.
J'ai essayé tous les passages critiques (hifi et HC),et ça passe nickel et mieux,je ne vais pas m'étendre...
Comme se n'est pas un caisson fait pour les descentes de grave,j'ai remonté la coupure basse au filtre de se HP de 40 à 55,ça reduira encore un peu son excursion même si JJB (le concepteur) m'a assuré que 40 était suffisament bas.
En ce moment je suis en train de tendre le tissus noir derriere la toile,j'attends le support pour fixer mon écran plat commandé en occas içi même.
Le support de l'écran,je devais le faire,et trouvé pour 15€ sur ventes privees...pourquoi chercher midi à 14h00
Je ferai d'autre photo général,les choses ont changé içi et là
Edit:
Ma télécommande commence à montrer de sérieuses faiblesses ,bon 10 ans de bon et loyaux services...elle à cotisé pour sa retraite
Je regarde les harmony 900,se serait nickel avec le kit RF fourni.
- cricri88
Je me disais bien.... Il est trop tranquille l'ami cricri
Jamais il ne s'arrête: IMPRESSIONNANT
Au fait cricri c'est quoi comme tissu que tu as posé?? Un simple tissu ou un tissu acoustique? Je dois moi aussi très prochainement poser du tissu autour de l'écran, mais pas évident de trouver un tissu Bryanfury m'a gentillement envoyé une chute du tissu qu'il utilisé et il est de très bonne qualité... L'inconvénient c'est que la qualité ça se paie
Et si j'ai bien compris l'écran va te servir lorsque tu voudras écouter de la musique et peaufiner tes réglages?
Pour la télécommande il est tant en effet de lui donner son repos bien mérité Et n'oublie pas les photos
Au fait cricri c'est quoi comme tissu que tu as posé?? Un simple tissu ou un tissu acoustique? Je dois moi aussi très prochainement poser du tissu autour de l'écran, mais pas évident de trouver un tissu Bryanfury m'a gentillement envoyé une chute du tissu qu'il utilisé et il est de très bonne qualité... L'inconvénient c'est que la qualité ça se paie
Et si j'ai bien compris l'écran va te servir lorsque tu voudras écouter de la musique et peaufiner tes réglages?
Pour la télécommande il est tant en effet de lui donner son repos bien mérité Et n'oublie pas les photos
- JPV9
- Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
ouais...une bricole à droite,une à gauche...et au final tu as une salle toujours plus ou moin en travauxJPV9 a écrit:Je me disais bien.... Il est trop tranquille l'ami cricri
Un tissus noir,mat qui ne peluche pas,7€ le mètre linéaire en laize de 1m60.JPV9 a écrit:Au fait cricri c'est quoi comme tissu que tu as posé?? Un simple tissu ou un tissu acoustique? Je dois moi aussi très prochainement poser du tissu autour de l'écran, mais pas évident de trouver un tissu Bryanfury m'a gentillement envoyé une chute du tissu qu'il utilisé et il est de très bonne qualité... L'inconvénient c'est que la qualité ça se paie
Un tissus tout banal.
Tout juste.JPV9 a écrit:Et si j'ai bien compris l'écran va te servir lorsque tu voudras écouter de la musique et peaufiner tes réglages?
J'aurai préféré qu'elle tienne encore un peu,se prolonger comme les retraitesJPV9 a écrit:Pour la télécommande il est tant en effet de lui donner son repos bien mérité
Cette après midiJPV9 a écrit:Et n'oublie pas les photos
Je file à l'école
- cricri88
Donc,reste la couture de la jonction entre les 3 pièces de tissus,je ne savais pas trop,coudre ou pas,ben se sera cousu,ça fera plus propre.
J'ai encore une bande de tissus à poser sur le bas de l'écran,direct sur la toile,et je ne sais pas encore trop comment faire...
Et pas mal d'autres babioles içi et là.
J'ai encore une bande de tissus à poser sur le bas de l'écran,direct sur la toile,et je ne sais pas encore trop comment faire...
Et pas mal d'autres babioles içi et là.
- cricri88
|
Retourner vers Installations HC dédiées |