"La maison de Valérie" c'est comme la Redoute, mais spécialisé dans l'aménagement de la maison (canapés, literie, TV, ordinateurs... etc mais pas de vêtements). Les clients reçoivent le gros catalogue deux fois par an comme la redoute. Et comme j'ai vu sur un site comparateur de prix que cette TV était à ce prix... j'ai foncé ! en pensant que Philips assurait leur propre SAV pour leur TV ... (j'avais entendu parlé de ça sur ce forum et sur de nombreux autres...)
Ayant déjà eu de grosses mésaventures avec le SAV de Carrefour (PC revenu plus abimé qu'au départ, et renvoyé ...3 fois pour avoir un PC en état de marche, mais cabossé), je suis dorénavant très pointilleux concernant le SAV et je ne fais plus confiance en personne)
Darty à peut être décidé de travailler directement avec le SAV de Philips, je ne sais pas, mais pour les 3/4 des enseignes et sites internet connus, Philips n'intervient pas.
Philips a bien un accueil téléphonique gratuit pour donner des conseils, et pour moi, me dire qu'il fallait changer la dalle, mais qu'il fallait me débrouiller avec mon magasin vendeur...
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
[/url]
Uploaded with ImageShack.us[/url]
Voici le problème !!! ce qui n'étais qu'une tache au départ, s'aggrave de jours en jours.
Impossible de regarder un film lorsqu'il y a les "bandes noires" en haut et en bas de l'écran ! Les yeux ne sont obnubilés que par les traces blanchâtres.
Et comme je ne me laisse pas faire dans la vie lorsqu'un produit (j'ai notamment réussi à récupérer 2 ans de salaire brut aux Prud'hommes en me défendant seul, et face à l'avocat de mon ex employeur), je peux vous dire que je suis prêt à prendre toutes les mesures pour avoir une tv "regardable" à partir de 21h sans être obligé d'allumer la lumière afin de moins voir les défauts de fabrication de la dalle.
Ce qui me fait peur c'est le SAV "Saveo". Sur le net, j'ai pu lire énormément de clients très mécontent et récupérer leur appareil avec des composant d'autres marques ou d'une qualité inférieure à l'origine.
A moi de bien vérifier les référence d'origine de la dalle. Dans tous les cas, j'ai un petit réparateur de tv à 300m de chez moi, et après réparation, moyennant finance, je lui demanderais d'ouvrir la TV afin de vérifier les références. Je m'en moque de payer, j'ai seulement besoin d'avoir une tv sans clouding et fuites de lumière !
Je suis vraiment dégouté car sur tous les forums j'avais lu que Philips était la seule marque à opérer elle même le SAV ... et je me rends compte que ce n'est pas vrai dans 75% des cas ....
Uploaded with ImageShack.us[/url]
Voici le problème !!! ce qui n'étais qu'une tache au départ, s'aggrave de jours en jours.
Impossible de regarder un film lorsqu'il y a les "bandes noires" en haut et en bas de l'écran ! Les yeux ne sont obnubilés que par les traces blanchâtres.
Et comme je ne me laisse pas faire dans la vie lorsqu'un produit (j'ai notamment réussi à récupérer 2 ans de salaire brut aux Prud'hommes en me défendant seul, et face à l'avocat de mon ex employeur), je peux vous dire que je suis prêt à prendre toutes les mesures pour avoir une tv "regardable" à partir de 21h sans être obligé d'allumer la lumière afin de moins voir les défauts de fabrication de la dalle.
Ce qui me fait peur c'est le SAV "Saveo". Sur le net, j'ai pu lire énormément de clients très mécontent et récupérer leur appareil avec des composant d'autres marques ou d'une qualité inférieure à l'origine.
A moi de bien vérifier les référence d'origine de la dalle. Dans tous les cas, j'ai un petit réparateur de tv à 300m de chez moi, et après réparation, moyennant finance, je lui demanderais d'ouvrir la TV afin de vérifier les références. Je m'en moque de payer, j'ai seulement besoin d'avoir une tv sans clouding et fuites de lumière !
Je suis vraiment dégouté car sur tous les forums j'avais lu que Philips était la seule marque à opérer elle même le SAV ... et je me rends compte que ce n'est pas vrai dans 75% des cas ....
- nicos50
- Messages: 34
- Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
C'est assez impressionnant ton clouding!
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80109
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Hormis les Hallos généré par le DNM, qui semblent ne pas être un vrai défaut, car cités dans tous les forums, cette TV à beaucoup de qualités.
Je suis simplement tombé sur la mauvaise dalle...
Après de nombreuses engueulades avec mon amie à cause de cette TV, elle vient enfin de me dire que ce n'était plus possible après avoir regardé un film (avec des bandes noires en haut et en bas) et qu'il fallait faire quelque chose. ça me rassure!
J'ai encore 15 jours de vacances, donc je vais essayer de faire toutes les démarches possibles. Car après appel du SAV SAVEO (Conforama-la redoute-Fnac-Maison de Valérie) ils peuvent prendre ma tv, mais pour une durée indéterminée, et sans être sûr de réparer ma TV ou mettre la même dalle... car il faut qu'il aient l'autorisation de philips selon leurs dires.
Ca me bouffe tellement et je ne compte plus les soirées et nuits complètes passées sur internet pour mon problème... mais je suis prêt à aller au bout pour le résoudre.
Ce qui me bouffe le plus c'est que dans la vie en générale, tout le monde me demande toujours conseille pour acheter une TV, une voiture, un ordinateur... (en 1 ans de temps : 3 TV philips, 2 Peugeot 207, 1 Peugeot 308, 2 Peugeot 3008, 1 citroën DS3... le tout vendus sur mes conseilles et achetés en ma présence) ... tout le monde est satisfait et au final... c'est moi qui me fait "baiser" dans mon achat de TV !!!!
... je suis en train d'envoyer un mail à Philips pour savoir si ils peuvent m'aider. Pour le moment je m'abstiens, je ne conseille pas forcément du Philips à mes proches... trop les boules ! Je souhaitais m'acheter une seconde TV LCD pour mettre dans la chambre... mais bizarrement j'ai repoussé ce projet...
En tous cas, merci à toi "Fafa" pour tes réponses.
Je viens de poster la photo de mon écran sur plusieurs forums High Tech. Je vais voir ce que ça donne, si quelqu'un a eu ou a les même ennuis que moi.
Je suis simplement tombé sur la mauvaise dalle...
Après de nombreuses engueulades avec mon amie à cause de cette TV, elle vient enfin de me dire que ce n'était plus possible après avoir regardé un film (avec des bandes noires en haut et en bas) et qu'il fallait faire quelque chose. ça me rassure!
J'ai encore 15 jours de vacances, donc je vais essayer de faire toutes les démarches possibles. Car après appel du SAV SAVEO (Conforama-la redoute-Fnac-Maison de Valérie) ils peuvent prendre ma tv, mais pour une durée indéterminée, et sans être sûr de réparer ma TV ou mettre la même dalle... car il faut qu'il aient l'autorisation de philips selon leurs dires.
Ca me bouffe tellement et je ne compte plus les soirées et nuits complètes passées sur internet pour mon problème... mais je suis prêt à aller au bout pour le résoudre.
Ce qui me bouffe le plus c'est que dans la vie en générale, tout le monde me demande toujours conseille pour acheter une TV, une voiture, un ordinateur... (en 1 ans de temps : 3 TV philips, 2 Peugeot 207, 1 Peugeot 308, 2 Peugeot 3008, 1 citroën DS3... le tout vendus sur mes conseilles et achetés en ma présence) ... tout le monde est satisfait et au final... c'est moi qui me fait "baiser" dans mon achat de TV !!!!
... je suis en train d'envoyer un mail à Philips pour savoir si ils peuvent m'aider. Pour le moment je m'abstiens, je ne conseille pas forcément du Philips à mes proches... trop les boules ! Je souhaitais m'acheter une seconde TV LCD pour mettre dans la chambre... mais bizarrement j'ai repoussé ce projet...
En tous cas, merci à toi "Fafa" pour tes réponses.
Je viens de poster la photo de mon écran sur plusieurs forums High Tech. Je vais voir ce que ça donne, si quelqu'un a eu ou a les même ennuis que moi.
- nicos50
- Messages: 34
- Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
Je viens de poster la photo de mon écran sur plusieurs forums High Tech. Je vais voir ce que ça donne, si quelqu'un a eu ou a les même ennuis que moi.
Juste après avoir vu ta photo, j'ai regardé ma TV pour détecter cela et j'ai une dalle uniforme.
Je ne te suis hélas pas d'une grande aide...En tous cas, merci à toi "Fafa" pour tes réponses.
Bon courage dans tes démarches et tiens nous au jus.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80109
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Ok, merci beaucoup pour ton information concernant ta dalle. Au moins ça veut dire que je ne suis pas fou !
(problème apparaissant avec toutes les sources : Freebox, PS3, lecteur DVD)
Ne t'inquiète pas, si je n'obtiens pas réparation (c'est le cas de le dire!) je vais faire ma pub à ma manière, quitte à pourrir tous les forums de TV Philips ! Je suis comme ça... un peu trop excessif peut être lorsque j'ai le sentiment de m'être fait avoir et que le SAV ne suit pas. (même si c'est plutôt SAVEO qui est en cause)
(problème apparaissant avec toutes les sources : Freebox, PS3, lecteur DVD)
Ne t'inquiète pas, si je n'obtiens pas réparation (c'est le cas de le dire!) je vais faire ma pub à ma manière, quitte à pourrir tous les forums de TV Philips ! Je suis comme ça... un peu trop excessif peut être lorsque j'ai le sentiment de m'être fait avoir et que le SAV ne suit pas. (même si c'est plutôt SAVEO qui est en cause)
- nicos50
- Messages: 34
- Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
et bien voila tv en panne
problème de trame qui défile a l écran sur la moitié basse de l écran
diagnostique du sav : carte mère a changer !
tv achetée le 15/01/2010 agent Philips qui ce déplace ..
problème de trame qui défile a l écran sur la moitié basse de l écran
diagnostique du sav : carte mère a changer !
tv achetée le 15/01/2010 agent Philips qui ce déplace ..
- professeur83
- Messages: 150
- Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
Tu l'a achetée où pour qu'un technicien "Philips" se déplace ???
Car pour un achat chez Conforama, Carrefour, La redoute, etc .... c'est le propre SAV de l'enseigne qui effectue la ... réparation (ou le bidouillage avec des pièces compatibles), et non directement Philips.
Car pour un achat chez Conforama, Carrefour, La redoute, etc .... c'est le propre SAV de l'enseigne qui effectue la ... réparation (ou le bidouillage avec des pièces compatibles), et non directement Philips.
- nicos50
- Messages: 34
- Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
chez " planet saturn " après prise de contact avec leur sav : tv de plus de 32 pouce sav fabriquant direct
donc prise de contact avec Philips et après 45 minute de test ils envoient d un dépanneur a domicile pour changer la carte mère
donc prise de contact avec Philips et après 45 minute de test ils envoient d un dépanneur a domicile pour changer la carte mère
- professeur83
- Messages: 150
- Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
Je viens de constater un changement dans le comportement de mon TV.
Quand je regarde une chaine et que j'appuie sur la touche OK de la télécommande, j'avais la mosaïque des programmes.
Désormais, j'obtiens le message "réglez l'image de votre téléviseur selon vos préférences en quelques étapes simples"
Et quand je clique sur "lancer", il ne se passe rien
Probablement un défaut du dernier firmaware ?
ça le fait chez vous ?
Quand je regarde une chaine et que j'appuie sur la touche OK de la télécommande, j'avais la mosaïque des programmes.
Désormais, j'obtiens le message "réglez l'image de votre téléviseur selon vos préférences en quelques étapes simples"
Et quand je clique sur "lancer", il ne se passe rien
Probablement un défaut du dernier firmaware ?
ça le fait chez vous ?
- zwaq
- Messages: 1601
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
branché à la Freebox... donc je ne peux pas te dire.... désolé.
Au fait, concernant mon problème de dalle, j'ai renoncé à l'envoyer en SAV, étant donné que ce n'était pas Philips qui allait la réparer et qu'il n'allaient pas me remettre forcément la dalle d'origine 3ms mais très certainement une dalle bas de gamme du partenariat LG/Philips.
Au fait, concernant mon problème de dalle, j'ai renoncé à l'envoyer en SAV, étant donné que ce n'était pas Philips qui allait la réparer et qu'il n'allaient pas me remettre forcément la dalle d'origine 3ms mais très certainement une dalle bas de gamme du partenariat LG/Philips.
- nicos50
- Messages: 34
- Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:39
zwaq a écrit:Je viens de constater un changement dans le comportement de mon TV.
Quand je regarde une chaine et que j'appuie sur la touche OK de la télécommande, j'avais la mosaïque des programmes.
Désormais, j'obtiens le message "réglez l'image de votre téléviseur selon vos préférences en quelques étapes simples"
Et quand je clique sur "lancer", il ne se passe rien
Probablement un défaut du dernier firmaware ?
ça le fait chez vous ?
problème résolu en éteignant/rallumant le TV : bizarre...
- zwaq
- Messages: 1601
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
Me re voila avec mon 47PFL7404
De tout l'été plus de problème de tache blanche et maintenant les tache blanche sont revenue et en plus les HDMI déconne a plein tube il me faut éteindre et rallumer la TV pour changer de source c'est d'un pratique
Quelqu'un aurait le téléphone de SAVEO Montpellier ?
Merci d'avance
De tout l'été plus de problème de tache blanche et maintenant les tache blanche sont revenue et en plus les HDMI déconne a plein tube il me faut éteindre et rallumer la TV pour changer de source c'est d'un pratique
Quelqu'un aurait le téléphone de SAVEO Montpellier ?
Merci d'avance
- celuz
- Messages: 1458
- Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
- Localisation: entre Nimes et Montpellier
celuz a écrit:Me re voila avec mon 47PFL7404
De tout l'été plus de problème de tache blanche et maintenant les tache blanche sont revenue et en plus les HDMI déconne a plein tube il me faut éteindre et rallumer la TV pour changer de source c'est d'un pratique
Merci d'avance
J'ai eu des soucis en HDMI quand j'ai activé la fonction "easylink" entre ma PS3 et mon 7404H.
Problème résolu en désactivant cette fonction sur les 2 appareils, mais pas sur que ton pb vient de là...
- zwaq
- Messages: 1601
- Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
zwaq a écrit:celuz a écrit:Me re voila avec mon 47PFL7404
De tout l'été plus de problème de tache blanche et maintenant les tache blanche sont revenue et en plus les HDMI déconne a plein tube il me faut éteindre et rallumer la TV pour changer de source c'est d'un pratique
Merci d'avance
J'ai eu des soucis en HDMI quand j'ai activé la fonction "easylink" entre ma PS3 et mon 7404H.
Problème résolu en désactivant cette fonction sur les 2 appareils, mais pas sur que ton pb vient de là...
Mon problème est sur toutes les HDMI. quand je change de sources, des fois y a pas de son, des fois y pas d'images, ou encore mieux aucune source connectée! et quelques fois, ça marche nickel! ça me fait ça depuis quelques jours. la tv est déjà partie en SAV pour ça et ils n'ont rien trouvé. mais a l'époque, ça me faisait ça qu'avec le CUBE. ils m'ont répondu "c'est normal le CUBE a plein de problèmes!" mais comme par hasard, au retour du SAV, elle fonctionnait nickel, et la, ça recommence mais en pire!
- celuz
- Messages: 1458
- Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
- Localisation: entre Nimes et Montpellier
|
|