Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Plasma NeoPDP V20, infos, tests, réglages...

Message » 21 Sep 2010 18:42

Hervet a écrit:je rêve la qualité n'y est pas.............. retour au tube cathodique alors ! on est en droit d'exiger le meilleur à ce tarif!!!!!!!!! de toute façon, si y'a rien qui bouge chez pana.........je le revends rapidement pour acheter du led (j'ai vu des démos à tomber........... même avec de la TNT pas terrible.........).

c'est bien ce que je pensais, le plasma n'est pas encore au point même après tant d'années ! :evil:


Toi, tu vas vraiment avoir des problèmes......
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:27

de quelles probléme tu parles............... on peut pas s'exprimer et puis prend de la graine sur Kevlar........... il raisonne avec phylosophie et pas a
Hervet
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:16
  • offline

Message » 21 Sep 2010 19:28

...................et pas au premier degré comme toi ! :mdr:

désolé pour le loupé snif ! :o
Hervet
 
Messages: 124
Inscription Forum: 13 Mar 2010 20:16
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:57

quelqu'un utilises t'il le CI pour canal+?

en fait je ne connais pas plus que ça ce système, d'après ce que j'ai vu il faut acheter un module canal ready à insérer dans le port CI, tous les modèles marchent? le canal+ est trouvable autre part que sur leur site(89€)? je suis abonné tntop avec une carte sur laquelle les droits canal+ ont été balancés, je vais avoir à changer de carte?
tchib
 
Messages: 82
Inscription Forum: 19 Mai 2003 20:31
Localisation: 45
  • offline

Message » 22 Sep 2010 21:07

tchib a écrit:quelqu'un utilises t'il le CI pour canal+?

en fait je ne connais pas plus que ça ce système, d'après ce que j'ai vu il faut acheter un module canal ready à insérer dans le port CI, tous les modèles marchent? le canal+ est trouvable autre part que sur leur site(89€)? je suis abonné tntop avec une carte sur laquelle les droits canal+ ont été balancés, je vais avoir à changer de carte?


J'aimerais également avoir la certitude du label canal ready avant l'achat d'un TX-P50VT20E (le site de canal parle d'un modele TX-P50VT20EA http://www.lesoffrescanal.fr/static/can ... steTV.html).

Je suis abonné à canal+ et souhaite recevoir Canal+ (HD inclus), Canal+ cinéma et sport par la TNT sans le DualT.
albert lapin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Sep 2010 17:16
  • offline

Message » 22 Sep 2010 21:13

Philou73 a écrit:
zoom zoom zen a écrit:Bon, j'hésite toujours entre la 50v20 et la Sony 46ex710 (pas encore dispo à la Fnac)...
Le gros plus de la Sony serait sa dalle mat.
Mais j'ai un collègue qui a acheté le 50g20 et qui a une configuration de pièce similaire à la mienne: grande fenêtre côté sud sur la gauche du tv...et il me dit qu'il n'a jamais été gêné par les reflets...par contre, j'ai une lampe qui risque de refléter dans l'écran et j'ai peur que cela m'agace à la longue...

Sinon, pour 300 euros de différence, le 50v20 les vaut-il vraiment ?? Mon collègue ayant vu les 2 modèles dans un salon à Paris m'a dit qu'il n'avait pas vu de différence, d'où son choix du 50G20

Quid de vos avis ??


Salut,

Je peux pas te dire la différence réelle entre le V20 et le G20, sur le papier, c'est la Black Panel ou le deep black panel... Mais est-ce visible ?

Pour le reste, mon salon doit correspondre à ta config : TV contre un mur. A droite, lampadaire. A gauche porte fenêtre donnant plein sud. En face de la TV, il y a le canapé avec sur un côté un deuxième lampadaire (ampoule 100 W ou 120 W).

Au final, en journée, avec un bon soleil, pas de soucis pour regarder la TV mais je ferme le volet pour vraiment profiter de l'image (style, match de foot en HD). Le soir, je laisse les deux lampadaires allumé pour le quotidien mais quand on s'installe dans le canapé pour regarder le TV, on éteind celui près de la TV. L'image est vraiment bien et le reflet dû au lampadaire près du canapé n'est pas génant. Je le vois seulement quand j'y fais attention mais sinon, l'image est assez bonne pour ne pas la remarquer.

Pour la qualité de la dalle. Ben j'avoue que je ne remarque pas trop qu'elle est brillant.


Etant moi-même en train d'hésiter entre un 46G20 et un 42V20, j'ai enfin trouvé une F**C à Saint Lazare qui présente les 2 modèles très proches l'un de l'autre.
J'ai préféré l'image du V20.
Maintenant quid des réglages, j'ai pu être influencé par ce que j'avais lu et surtout il y avait + de sources de lumière en face du V20 qui présentait une image moins flatteuse (cela dit l'essai F**C indique un niveau de réflectance légèrement supérieur pour le G20).

Enfin, si vous voulez voir les 2, pour les parisiens, vous savez où aller
bebop
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2010 22:31

albert lapin a écrit:
tchib a écrit:quelqu'un utilises t'il le CI pour canal+?

en fait je ne connais pas plus que ça ce système, d'après ce que j'ai vu il faut acheter un module canal ready à insérer dans le port CI, tous les modèles marchent? le canal+ est trouvable autre part que sur leur site(89€)? je suis abonné tntop avec une carte sur laquelle les droits canal+ ont été balancés, je vais avoir à changer de carte?


J'aimerais également avoir la certitude du label canal ready avant l'achat d'un TX-P50VT20E (le site de canal parle d'un modele TX-P50VT20EA http://www.lesoffrescanal.fr/static/can ... steTV.html).

Je suis abonné à canal+ et souhaite recevoir Canal+ (HD inclus), Canal+ cinéma et sport par la TNT sans le DualT.

Oui, pas de pb pour l'abo 3* : carme15 a déjà témoigné que c'est ok sur 42G20
viewtopic.php?f=1284&t=29894292&start=690
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 22 Sep 2010 22:56

Ok avec Powercam en effet.
Avec le module SmartCam officiel canalready, on en sait rien pour l'instant.
(en plus l'abo est plus cher donc tant qu'ils ne bloquent pas la TNTHD avec les powercam, je ne vois pas trop l'interêt)
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 23 Sep 2010 14:07

carlitobrown a écrit:Bonjour,

J'ai voulu faire une recherche maais apparemment la recherche avancée n'est pas disponible...

J'ai enfin pu regarder des Blu Ray ce week end, et je dois dire que niveau image c'est magnifique. Par contre je me suis rendu compte de ce que l'on appelle je crois des artefacts, et j'en ai malheureusement beaucoup.
AU départ j'avais constaté ce phénomène sur des films télé, et je pensais que c'était du au film. Mais après avoir vu quelques Blu Ray j'ai vu que c'était l'écran. En parcourant les pages de ce form, j'ai vu que certains préconisaient la désactivation du 24th Smooth Film, ce que j'ai fait mais sans résultats...
Hier j'ai regardé Star Trek. Image et noirs magnifiques. Par contre les artefacts ont sérieusement dégradés la vision de ce films. Parfois il y en a tellement qu'on ne voit plus les visages des acteurs. PArfois certains se produisent et génèrent des "traits de lumières" bleux-violets surtout, horizontaux et verticaux. Parfois on voit un voit un rayon surigir de nulle part, d'un des deux côtés du téléviseurs, come si quelqu'un éclairait avec une torche. Je vous avoue qu'à un moment ça en devient pénible, car il peut y en avoir un peu partout sur l'écran.

Qu'il y est parfois des artefacts si j'ai bien compris c'est normal. Par contre qu'il y en ait autant je ne crois pas et ça gêne vraiment la vision du film.

J'ai essayé de relire plus ou moins les 180 et quelques pages mais s'il y a une parade, je l'ai loupé (ça fait beaucoup de pages.....)
Y aurait-il une manip à faire au niveau des réglages à part désactiver le 24 smooth film. Je l'ai fait mais ça ne résout pas mon problème. Dois-je appeler un technicien et faire jouer la garantie? Merci de vos avis éclairés :D

Voici quelques captures:

Image

Image

Image

Image

Sur cette dernière l'image est carrément blanchie en plus de la barre sur les yeux de Spock.
Il y a souvent aussi des espèces d'auréoles ou des taches (genre solaires) comme si la vitre étaient tachée. Parfois tous les phénomènes en même temps. Même si ça dure pas longtemps elle sont fréquentes et ça énerve pas mal quand même.



Bon la station technique m´a contacté pour que j´explique plus en détails mon problème. J´ai envoyé les photos au technicien et celui-ci m´a dit que ça devait être hyper rare car ni lui ni Panasonic ne connaissait ce problème. Ça narrive qu´à moi ces trucs-là en géneral....
Il a émis une possibilité, un problème d´origine électrique sans en être totalement sur. Il va donc passer la semaine prochaine et essayer différentes platines....
Si ça intéresse quelqu´un je posterai le verdict du technicien.
carlitobrown
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2010 22:49
  • offline

Problème USB et réseau sans fil

Message » 23 Sep 2010 15:11

Bonjour à tous,

Après m'être informé sur ce forum, je viens d'acheter un TX-P42V20E pour remplacer mon vieux Pana CRT. Je suis très satisfait par ce nouvel appareil, autant avec les sources basses définition que HD. Je viens de me lancer dans la mise en service de fonctions qui sont pour moi secondaires mais que j'aimerais bien exploiter tout de même. Et je suis tombé sur deux difficultés :

1 - Utilisation de clés USB chargées de JPEG pour visionner des images : malgré plusieurs essais avec différentes clés et divers lots d'images, mon Pana refuse de reconnaitre la clé (il ne voit pas d'appareil USB connecté et la fonction Viera "lecture d'image" signale qu'aucun support n'est connecté).

2 - L'adaptateur pour réseau sans fil fonctionne parfaitement bien avec ma FreeBox (quand j'établis la connection, le niveau du signal est élevé, et il reconnait immédiatement la clé WEP). Mais après qq minutes de fonctionnement, la liaison se coupe et, quand je demande la reconnexion "avec les paramètres actuels", la liaison ne se rétablit pas. Pour rétablir la liaison, il faut que je demande une reconnexion "avec des paramètres nouveaux" et que je recommence le processus entièrement avec les mêmes paramètres (introduction de la clé WEP...) Et la liaison fonctionne alors à nouveau... quelques minutes...

Fais-je une (ou plusieurs) erreurs ?

Merci par avance.
delmas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2009 19:59
  • offline

Message » 23 Sep 2010 15:44

Si c'est pas déjà fait formate ta clé USB en Fat32 (NTFS pas compatible).
carlitobrown
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2010 22:49
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:27

Mes clés sont bien formatées en FAT32...
delmas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2009 19:59
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:07

Salut,

J'ai vaguement l'impression qu'il ne voit pas les clé de plus de 4 giga, j'en ai une de 16G qui est non détceter mais une petite de 2giga passe sans problème sur mon V20

Musicalement.

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 824
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Sep 2010 22:15

Ah mon avis le V20 prend la clé USB comme un fichier et pas comme un Disque dur. Le FAT32 limite les fichiers a 4 giga maxi ce qui peu expliquer la chose .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Sep 2010 9:49

Une limite à 4 Go n'explique pas mon problème car j'ai fait des tests avec des clés allant de 128 Mo à 8 Go... toutes formatées en FAT32.

J'obtiens le message "Fonction non disponible" dans le menu Viera. Et pourtant, les deux jonctions USB du Pana semblent fonctionner correctement puisque j'ai pu tester l'adaptateur WiFi sur chacune d'elles et que les témoins lumineux de mes clés clignotent bien comme il faut quand je les insère dans les prises USB.
delmas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2009 19:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message