Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Que faire des fichiers mis en quarantaine ?

Message » 21 Aoû 2010 10:55

J'ai été très récemment infecté par un certain nombre de virus et autres malwares et spywares sur mon PC, qui a même dû retourner chez mon vendeur informatique pour qu'il nettoie bien tout.

Hier soir, patatras ! Rebelote ! Je vais sur un site... et retour d'un spyware (je suppose ?) : celui-là s'appelait "'Security Tools", et il voulait me scanner tout en me disant avoir trouvé 44 virus ou/et sais pas quoi d'autre ("trojanhhlll" ou un truc du genre), et avec apparition d'icônes portant comme nom une série de chiffres, sur le bureau du PC.

J'ai lancé mon antivirus PANDA Pro 2010 (n'a pas de pare-feu, et n'aurait même pas d'anti-spyware je pense... mais à vérifier quand même) et après avoir dû fermer ce truc de m... de "Security Tools" à plusieurs reprises, PANDA est malgré tout allé jusqu'au bout, et après un redémarrage du PC, ce "Security... à la con" a enfin disparu et j'ai pu éliminer les icônes du PC.

Ceci dit, en allant voir dans l'onglet "Quarantaine" de PANDA, je vois une liste de fichiers mis en quarantaine : que faut-il en faire ? Est-ce que je peux les laisser ainsi ou vaut-il mieux les supprimer définitivement ? Je me pose cette question parce que si dans ces fichiers mis en quarantaine, il y en a qui sont importants pour le bon fonctionnement de Windows parce que ce seraient des fichiers système, et que je les supprime, mon PC risque d'avoir des problèmes de bon fonctionnement, non ?

Donc : dois-je vider tout ce qui se trouve dans mon onglet "Quarantaine", ou non ?

Autre chose : ayant déjà eu précédement NORTON Internet Security, je me demandais si je n'allais pas le reprendre et liquider PANDA... Qu'en pensez-vous ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 21:11

Prends Avast, il me protège depuis bientôt 5 ans et aucune infection, et en plus il est gratuit ! :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 21:47

Tu as eu bien de la chance avec Avast pendant 5 ans pour ne rien choper , car il est loin d'être au top , c'est même pas le meilleur des gratuit !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 19:34

pour du gratuit efficace "avira+spybot" :wink:

ou

Microsoft Security Essentials ,assez prometteur d'apres ce que j'ai pu en lire !! a voir donc.

++
Dernière édition par willydiscus le 24 Aoû 2010 0:39, édité 1 fois.
willydiscus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Juil 2010 1:47
Localisation: gironcourt 88
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 21:44

Passer sur Mac :mdr: .......... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6817
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Sep 2010 21:05

brebis a écrit:Ceci dit, en allant voir dans l'onglet "Quarantaine" de PANDA, je vois une liste de fichiers mis en quarantaine : que faut-il en faire ?

Normalement, un fichier en quarantaine se retrouve dans une zone spéciale de l'antivirus, et est donc inaccessible au reste du système : alors tu peux le supprimer ;)

Sinon, prends Linux, et adieu les virus ! :mdr: Et bonjour le bonheur ! :D
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 22 Sep 2010 21:18

chafpa a écrit:Passer sur Mac :mdr: .......... :wink:


Heu.. paraitraît que les Mac ne sont plus ce qu'ils étaient ! :mdr:

J'ai déjà lu récemment que des Mac étaient devenus sensibles aux virus et autres "saletés" du web... maintenant, est-ce que c'est vrai ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 23 Sep 2010 0:44

brebis a écrit:J'ai déjà lu récemment que des Mac étaient devenus sensibles aux virus et autres "saletés" du web... maintenant, est-ce que c'est vrai ?


Plus sensibles qu'avant ???

Windows a longtemps trusté 90% des PC. Dans ces conditions, il est bien plus "rentable" de développer des virus et autres... que pour les niches qui se partageaient le reste du marché.

Maintenant que les Macs grâce à leur esthétique gagnent en part de marché, y'a pas de raison de ne pas les emm... aussi.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Archives