Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Enceinte associée a un ensemble et ampli

Message » 22 Sep 2010 12:13

Bonjour,

Après une recherche rapide je n'ai pas trouvé de post en relation avec mon interrogation existentielle ! C'est pourquoi j'ai décidé de vous solliciter !

Ma question est sans doute idiote mais je voudrais savoir si il est possible de monter les enceintes 5.1 de mon ensemble home cinema philips DVD (HTSXXX je n'ai pas la ref sous la main dsl) sur un ampli (achat envisagé).

La source de cette question est que je voudrais acheter un ampli disposant d'une entrée optique et qui soi plus performant que mon ensemble. Cependant, je veut garder mon HC philips pour lire les DVD et je ne voudrais donc pas jeter les enceintes :(.

A priori si l'impedance des enceintes est compatible avec celle des sorties de l'ampli cela devrait fonctionner ! mais est-ce que cela c'est déjà fait auparavant ou est-ce une idée à laquelle il ne faut même pas penser ^^ ?

D'avance merci pour vos réponse !
Bonne journée.
Darki03
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Sep 2010 11:04
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:09

A priori rien ne s'oppose a ce que tu branches les hp de ton kit sur un nouvel ampli plus performant .Gardes seulement à l'esprit que le facteur limitant la qualité de ton systeme sera desormais lesenceintes et ne leur envoie pas trop de puissance quand meme selon les hp qui sont montés dessus!
Par contre pour la gestion du caisson la connectique te permettra -t-elle de le faire fonctionner avec ton ampli?
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:32

Tout d'abord merci pour ta réponse ^^ !

Pour la connectique je pense que je vais devoir "bidouiller" meme si cela n'est pas très bien. D'après ce que j'ai pu observer sur certain amplis, les enceintes son connectée avec un bornier fils denudés et le caisson via un connecteur type RCA. Il me suffirai donc d'enlever les connecteur actuels et de monter un RCA sur les fils du caisson !

C'etait donc la sous-question existentielle induite par la première: Est-ce que je genre de bricolage n'est pas risqué ?

J'avais aussi pensé a tenter de revendre mon ensemble pour tout remplacer mais coté finance cela risque de faire beaucoup d'un coup. De plus je ne sais pas si ce genre d'equipement se revend facilement ?

Encore merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement
Darki03
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Sep 2010 11:04
  • offline

Message » 22 Sep 2010 15:19

Si l'ampli du sub est dans la caisson comme c'est souvent le cas sur les packs tu risques d'etre limité ensuite pour les reglages de coupure depuis ton ampli et de toute façon a mon avis le mieux serait de prevoir le changement uniquement du caisson et garder le rest des hp.Ne prends pas un trop gros caisson car tu ressentirais ensuite un trou sonore dans le bas medium ou le haut grave avec tes hp.Prends plutot un petit mosscade ou jmlab en mettant une coupure pas trop basse vers 110hz pour une meilleure fusion avec les satellites.De toute façon avec un meilleur ampli tu vas vouloir plus de peche dans le grave et jecrois qu'avec ton ancien sub tu risquerais d'etre quelque peu frustré.
systemd
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Sep 2010 15:23
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message