JR24 a écrit:Pour moi le bluray est superieur au dvd upscaler mais il n'est pas exploiter au maximum . Quand on voit la difference de debit d'un film en salle est celui d'un bluray c' est enorme et c'est du foutage de gueule . J'attendai beaucoup des bluray ben je suis decu . l'image des bluray n'est pas vivante et la profondeur de champs n'est pas impressionnante , trop similaire au dvd . Au final je vit pas vraiment mieux les films sur bluray que sur dvd .Je me rappele bien de spiderman 2 que j'avais vu en salle .Les sensations etaient toute autre , quand le personnage tombait sa chute etait d'une rapidité folle , les scenes en haut des gratte ciels on se sentait vraiment en hauteur , j'avais carrement le vertige comme si je risquer de tomber dans l'ecran . bref c'etait comme dans la realité .
Je suis maintenant sur d'une chose , on aura beau investir sur un tridlp a 50 000 euros , on aura jamais l'image d'une vrai salle de cinema .
C'est drôles les différences d'avis... je suis déçu à chaque fois que je vais au cinéma... image floue, taches, saccades, .. j'ai un projecteur VLP Z3000 et je trouve l'image (2m20) beaucoup plus belle , précise, fluide... comme quoi les goûts et les couleurs...