Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, cocogex, ericb56, Goan, jean GROS, jeano33, parakalo, philou de lille, Poune, ptitju, rha61, shawnforever, Taisetsu458, Z2 et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 19 Sep 2010 15:20

STEF63 a écrit:
Diédy a écrit:
Jusqu'au 2 octobre c'est la course, en octobre c'est plus calme. :wink:


C'est noté :wink:
Cette fois, ça sera côte de boeuf sur le grill de la cheminée avec un bon Pessac Léognan :o
Ah, une bonne soirée à écouter des vinyls au coin du feu avec un bon Bordeaux. Que demande le peuple :lol:


Est-ce que Zahia sera des nôtres? J'aimerai me remettre au foot. :mdr:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 19 Sep 2010 21:00

Elle n'aime pas les grand blond :mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3465
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 20 Sep 2010 17:57

Je vous réserve aussi une surprise sous la forme d'un sandwich (mais pas avec la demoiselle que demande Diédy :mdr: )

Un indice

Image
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 20 Sep 2010 19:16

Mouais, si c'est pour bouffer des sandwiches de gruyère gris, tu parles d'une soirée. :-?

:wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Mimetism 15.2 a vendre ?

Message » 14 Oct 2010 16:47

hello les gars

Y aurait il un MIMETISM 15.2 a vendre?

Merci
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Oct 2010 20:34

Peut être le mien si j'arrête la hifi, au vue de mes soucis avec mes enceintes mais si ça doit se faire, se sera à contre cœur, il est fraichement upgradé et pas encore rodé, sinon j'ai un ami qui vendrait probablement son PLINIUS 9200 qui est dans un état neuf de chez neuf et c'est peu dire tellement il est maniaque.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3465
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 15 Oct 2010 0:22

avec tes travaux j'imagine que tu n'as pas eu trop le temps de t'occuper de tes enceintes. Elles sont dans le même état???

Dans un bel apparte, ne plus avoir un bon système ce serait dommage.

Le 9200 va être remplacer par quoi?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 15 Oct 2010 9:34

9200 remplacé par celui ci:
viewtopic.php?f=1282&t=29942150
Et ce, pour alimenter des 802D driver parce petit bijou:
http://www.ouir.ch/produkt.html?art=231
y'a du beau monde :lol:
MOuss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3465
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 15 Oct 2010 10:39

A quand une écoute? :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 15 Oct 2010 11:52

HAKEM a écrit:Peut être le mien si j'arrête la hifi, au vue de mes soucis avec mes enceintes mais si ça doit se faire, se sera à contre cœur, il est fraichement upgradé et pas encore rodé, sinon j'ai un ami qui vendrait probablement son PLINIUS 9200 qui est dans un état neuf de chez neuf et c'est peu dire tellement il est maniaque.
Mouss :wink:


Ben Mouss tu me tiendra au courant stp si tu vends le tien OKI?
Je suis un grand pote de Bernardi, il pourra te parler de moi :wink:

Pour le 9200, laisse tomber je l ai essayer a sa sortie sur mes 805 signatures, c etait pas du tout mon tripe: medium en retrait, moindre presence
peut etre different sur mes 802D, mais je re-essayerais pas
Alors que David (Bernardi) pense que le MIMETISM sera au opil pour mes 802D

Merci
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Oct 2010 12:36

Justement, c'est le MIMETISM de sieur Bernardi, faut il en déduire que se superbe ampli est destiné de passer de mains en mains :mdr:

Écoute PatrickAudiophile, passe me donner un coup de main pour mes travaux, cela fait, je prendrais ma décision :mdr: :wink:

J'ai écouté brièvement les 802D avec le MIMETISM, le PLINIUS 9200, l'AVI, j'étais déçu, pas de vie et un peu agressif par rapport à l'écoute de mes HYPERION , pour dire, ça m'a rappeler les Gange pour le côté fatigant, trop détaillé manque de fluidité, de musicalité en somme :o , bref je n'en voulait pas de ces enceintes malgré une qualité de fabrication hors pair à faire palir HYPERION qui sur cette aspect est quelconque, du moins, quand on regarde à l'intérieur mais bon, sa marche :mdr:

Que mal m'en à pris d'avoir tirer aussi rapidement des conclusions envers ces 802D que nombres encensent, elles n'étaient tout simplement pas suffisamment rodées et sincèrement, je ne me suis plus posé de question, que ce soit avec le MIMETISM ou le Jeff Rolwand seul la pièce mériterait d'être d'avoir un traitement acoustique...
Et qu'est ce quelle sont sublime ces enceintes, j'en prendrais bien une demie douzaine pour meubler mon appartement :mdr:

Fin de la pose, je retourne dans "mon chantier" :lol:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3465
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 15 Oct 2010 13:31

HAKEM a écrit:Justement, c'est le MIMETISM de sieur Bernardi, faut il en déduire que se superbe ampli est destiné de passer de mains en mains :mdr:

Écoute PatrickAudiophile, passe me donner un coup de main pour mes travaux, cela fait, je prendrais ma décision :mdr: :wink:

J'ai écouté brièvement les 802D avec le MIMETISM, le PLINIUS 9200, l'AVI, j'étais déçu, pas de vie et un peu agressif par rapport à l'écoute de mes HYPERION , pour dire, ça m'a rappeler les Gange pour le côté fatigant, trop détaillé manque de fluidité, de musicalité en somme :o , bref je n'en voulait pas de ces enceintes malgré une qualité de fabrication hors pair à faire palir HYPERION qui sur cette aspect est quelconque, du moins, quand on regarde à l'intérieur mais bon, sa marche :mdr:

Que mal m'en à pris d'avoir tirer aussi rapidement des conclusions envers ces 802D que nombres encensent, elles n'étaient tout simplement pas suffisamment rodées et sincèrement, je ne me suis plus posé de question, que ce soit avec le MIMETISM ou le Jeff Rolwand seul la pièce mériterait d'être d'avoir un traitement acoustique...
Et qu'est ce quelle sont sublime ces enceintes, j'en prendrais bien une demie douzaine pour meubler mon appartement :mdr:

Fin de la pose, je retourne dans "mon chantier" :lol:
Mouss :wink:


Excellent Mouss

Enfin qq qui me comprends
ca fait des annees que je m en sors mieux avec mes BW 805 SIgnatures qu avec mes 802D que je trouvais a la fois fatiguantes et pas assez vivantes ... je suis contant que quelqu un ai le meme avis que moi
Et au final tu veux dire que le Mimetism les fait sortir de cette orniere? Qu avec le mimetism les 802D reprennent l avantage par rapport a des hyperions par exemple?
Je viens de faire une coute abvec un Mc Intosh a Lampes : le 2102, ca semble d un coup un seul annuller les defauts que je croyais que la 802D avait... alors que ce devait etre peut etre l ampli qui etait un peu juste?
POur les travaux jusqu a Michelin City... ca va faire un peu loin, malgre l envie qui ne me manque pas :wink:
Par contre si un jour tu descend sur la cote, n hesite pas a passer me voir, on se fera des ecoutes avec plaisir (Le sieur Bernardi a fait les 1000 bornes et est venu me voir a la maison .. et je crois qu il regrette pas les ecoute des 805 signatures :wink: )

cela dit, merci de me mettre en tete de ta liste d attente sur ton MIMETISM. A l epoque Bernardi a failli me le vendre, mais il m a dit que tu l avais reserve 2h avant moi.. tu vois qu il est honnete et droit le tonton David :mdr:
Amities
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 15 Oct 2010 14:17

HAKEM a écrit:Et qu'est ce quelle sont sublime ces enceintes, j'en prendrais bien une demie douzaine pour meubler mon appartement :mdr:


Tu parles juste de l'esthétique je suppose, pas du rendu sonore :mdr:
Et puis, ça faire cher le guéridon :lol:

Sinon, pour revenir au sujet, ce WE, démontage de la carte de gestion et envoi pour mise à jour chez Mimetism.
J'ai la version 1.4 et il me faut absolument la 1.6 (mode DIRECT, qui permet d'attaquer directement la partie amplification).
Je pensais que la mise à jour avait été faite lors de l'upgrade des transistors :evil:

Pour connaître votre version :
1 / arrêter le 15.2 à l'arrière
2 / appuyer sur le bouton rotatif de droite et maintenez la pression
3/ dans le même temps faire ON avec l' interrupteur arrière
4 / la version doit s'afficher.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 15 Oct 2010 15:27

William Andréa m'avait effectivement fait cette mise à jour juste avant de me le rendre quand j'étais allé le rechercher. Cette version 1.6 était tout juste sortie à ce moment là (juillet 2010) d'après ce que j'avais compris.

Il m'avait montré comment visualiser la version.

Le mise à jour n'est pas très difficile à faire non plus mais il faudrait disposer d'un PC avec le soft qui va bien pour procéder à celle-ci. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 15 Oct 2010 21:07

PatrickAudiophile a écrit:Par contre si un jour tu descend sur la cote, n hesite pas a passer me voir, on se fera des ecoutes avec plaisir (Le sieur Bernardi a fait les 1000 bornes et est venu me voir a la maison .. et je crois qu il regrette pas les ecoute des 805 signatures :wink: )

cela dit, merci de me mettre en tete de ta liste d attente sur ton MIMETISM. A l epoque Bernardi a failli me le vendre, mais il m a dit que tu l avais reserve 2h avant moi.. tu vois qu il est honnete et droit le tonton David :mdr:
Amities
Patrick


Merci pour l'invitation mais je suis quelque peu, plus timide que mister bernardi, par contre, dommage pour la distance, tu aurais pu prendre le MIMETISM pour t'en faire une idée, pour la vente, sincèrement, faudrait que HYPERION m'écoeur de la hifi pour que je renonce à la musique/HC.
Ce MIMETISM à quelques chose de mystique, je le désirais et bernardi la pris aussitôt qu'il était dans les "petites annonces HCFR), j'ai donc mis une option et il s'en s'en est souvenu :wink: et toi tu devais être certain de l'avoir en te manifestant 2h après le dépôt de l'annonce et te voila prioritaire sur une éventuelle vente, tu ne veux pas un AVI S21 des fois :mdr: :wink:

Vite fait, oui, je confirme que j'ai apprécié les 802D mais je pense que c'est plus le rodage qui en est la raison, quand au Plinius 9200, c'est un superbe ampli qui rede hommage à la musique mais les BW demande quelques watt de plus, Diédy avait fait un super teste avec le MIMETISM/PLINIUS, et ce dernier à fait bonne figure...
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3465
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales