Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ramucho69, viazac et 8 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 18 Sep 2010 0:34

Et donc, UMC-1 meilleur en hifi qu'un Harman 970 ???
(pour la partie préampli bien sûr)
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 9:41

Neobade a écrit:Et donc, UMC-1 meilleur en hifi qu'un Harman 970 ???
(pour la partie préampli bien sûr)


Pas facile de savoir, à moins de comparer en direct ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 18 Sep 2010 18:06

Mon but au final et d'après mes lectures serait de remplacer l'avr7500 par l'UMC-1 et l'xpa-5 pour la partie ampli. A moins que l'UMC + l'avr7500 s'en sorte bien pourquoi pas. Bon la partie ampli sera de toute façon pas avant l'année prochaine vu mes finances.
d'ailleurs est-ce que qqun pourrait me donner la hauteur précise (avec les pieds) de l'XPA-5 avec l'UMC-1 au dessus. J'ai bien peur que cela ne tienne pas dans mon meuble :cry:
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 18:56

la partie amplification de l'AVR7500 étant très bonne, tu peux largement envisager de ne prendre que l'UMC1.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15389
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Sep 2010 21:48

Ca c'est top :D !, merci de la précision Calovadts.
J'ai l'impression qu'en prenant l'UMC-1 je vais faire un bon en avant car le point faible de cet ampli (l'AVR7500) étant en effet plutôt son préampli.

Je me posais une autre question :
si tout va bien je vais avoir un caisson Velodyne SPL1200r demain. Il a la calibration automatique mais souvent leurs possesseurs peaufinent la correction avec un SMS1 (ou autre...).
La calibration auto de l'UMC-1 ainsi que l'ajustement ensuite manuellement sur chaque enceinte et donc le caisson peuvent du coup arriver a remplacer un SMS1 (surement moins précisément mais bon...) ? .....si celui-ci ne beug pas....
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 22:32

Neobade a écrit:Mon but au final et d'après mes lectures serait de remplacer l'avr7500 par l'UMC-1 et l'xpa-5 pour la partie ampli. A moins que l'UMC + l'avr7500 s'en sorte bien pourquoi pas. Bon la partie ampli sera de toute façon pas avant l'année prochaine vu mes finances.
d'ailleurs est-ce que qqun pourrait me donner la hauteur précise (avec les pieds) de l'XPA-5 avec l'UMC-1 au dessus. J'ai bien peur que cela ne tienne pas dans mon meuble :cry:


Fais attention à laisser un vide d'air au-dessus du XPA5, ça chauffe un ampli. :wink:
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 22:36

Neobade a écrit:Ca c'est top :D !, merci de la précision Calovadts.
J'ai l'impression qu'en prenant l'UMC-1 je vais faire un bon en avant car le point faible de cet ampli (l'AVR7500) étant en effet plutôt son préampli.

Je me posais une autre question :
si tout va bien je vais avoir un caisson Velodyne SPL1200r demain. Il a la calibration automatique mais souvent leurs possesseurs peaufinent la correction avec un SMS1 (ou autre...).
La calibration auto de l'UMC-1 ainsi que l'ajustement ensuite manuellement sur chaque enceinte et donc le caisson peuvent du coup arriver a remplacer un SMS1 (surement moins précisément mais bon...) ? .....si celui-ci ne beug pas....

Sans dénigrer l'UMC-1, que j'ai écouté et apprécié chez FCOUMA, je ne pense pas qu'une égalisation comme l'EMO-Q ou autre AUDYSSEY, MCACC, par exemple, puisse remplacer un SMS-1, qui est vraiment dédié ainsi que son micro, aux caissons de basses descendant très bas.
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 22:48

TANARD a écrit:
Neobade a écrit:Mon but au final et d'après mes lectures serait de remplacer l'avr7500 par l'UMC-1 et l'xpa-5 pour la partie ampli. A moins que l'UMC + l'avr7500 s'en sorte bien pourquoi pas. Bon la partie ampli sera de toute façon pas avant l'année prochaine vu mes finances.
d'ailleurs est-ce que qqun pourrait me donner la hauteur précise (avec les pieds) de l'XPA-5 avec l'UMC-1 au dessus. J'ai bien peur que cela ne tienne pas dans mon meuble :cry:


Fais attention à laisser un vide d'air au-dessus du XPA5, ça chauffe un ampli. :wink:


Tu as tout a fait raison et c'est pourquoi je pense que l'emplacement que je lui réservait ne sera certainement pas possible :cry:
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Sep 2010 5:51

TANARD a écrit:
Neobade a écrit:Mon but au final et d'après mes lectures serait de remplacer l'avr7500 par l'UMC-1 et l'xpa-5 pour la partie ampli. A moins que l'UMC + l'avr7500 s'en sorte bien pourquoi pas. Bon la partie ampli sera de toute façon pas avant l'année prochaine vu mes finances.
d'ailleurs est-ce que qqun pourrait me donner la hauteur précise (avec les pieds) de l'XPA-5 avec l'UMC-1 au dessus. J'ai bien peur que cela ne tienne pas dans mon meuble :cry:


Fais attention à laisser un vide d'air au-dessus du XPA5, ça chauffe un ampli. :wink:

EMOTIVA préconise 17cm sur le dessus et 3cm de chaque coté.
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 19 Sep 2010 7:27

moi j'ai un denon avc 10 se et ampli marantz en bypass pour la hifi, le processeur se brancherai sur mon ampli hc? sur qu'elle prise ?
gregos741
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Juil 2010 7:10
Localisation: vienne 38200
  • offline

Message » 19 Sep 2010 16:19

gregos741 a écrit:moi j'ai un denon avc 10 se et ampli marantz en bypass pour la hifi, le processeur se brancherai sur mon ampli hc? sur qu'elle prise ?


Sur les sorties normales analogiques 7.1 (.1 ou SW vers ton caisson de basses)sur l'UMC-1 ou pré-out sur un intégré HC.
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 19 Sep 2010 16:49

Quelqu'un a t 'il rencontrait des problémes pour commander son ampli emotiva UMC-1 and UPA-5 Combo au niveau de la dounes frais de port et le temps pour étre livré.

cordialement THX59530
THX59530
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Sep 2010 10:08
  • offline

Message » 19 Sep 2010 17:47

THX59530 a écrit:Quelqu'un a t 'il rencontrait des problémes pour commander son ampli emotiva UMC-1 and UPA-5 Combo au niveau de la dounes frais de port et le temps pour étre livré.

cordialement THX59530


Problèmes ? Non, parfois un peu de retard pour le passage en douane - sinon, bien faire attention à la catégorie douanières dans laquelle sont classés les éléments, car les frais ne sont pas forcément les mêmes pour tous.

J'ai fait une réclamation pour mon UMC-1 qu'ils ont classés comme appareil vidéo - la taxe est à 13.9% au lieu de 4.5% pour l'ampli ! La différence n'est pas négligeable (un peu moins de 100 roros au final)
Gaspard
 
Messages: 149
Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:45
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 19 Sep 2010 17:57

Gaspard a écrit:
THX59530 a écrit:Quelqu'un a t 'il rencontrait des problémes pour commander son ampli emotiva UMC-1 and UPA-5 Combo au niveau de la dounes frais de port et le temps pour étre livré.

cordialement THX59530


Problèmes ? Non, parfois un peu de retard pour le passage en douane - sinon, bien faire attention à la catégorie douanières dans laquelle sont classés les éléments, car les frais ne sont pas forcément les mêmes pour tous.

J'ai fait une réclamation pour mon UMC-1 qu'ils ont classés comme appareil vidéo - la taxe est à 13.9% au lieu de 4.5% pour l'ampli ! La différence n'est pas négligeable (un peu moins de 100 roros au final)

C'est quelle classe pour n'avoir que 4.5% ?
C'est l'expéditeur qui définit la classe ? ou les douanes après examen de la facture ?
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 19 Sep 2010 20:16

l'Ampli correspond au n° de nomenclature suivant : 8518408999, c'est le code douanier qui définit la nature de l'appareil (amplificateur audio), auquel correspond un taux appliqué à la valeur du matériel + du fret.
Le code des douane français est tellement compliqué, que, en général, c'est le douanier devant le paquet qui "définit" le code qui correspond au produit :evil: :evil: (ça me rappelle le sketch de Fernand Reynaud) car les expéditeurs étranger ne s'y retrouvent pas.
Rien ne t'empêche de spécifier à Emotiva de faire figurer ce code sur la facture, ça peut éviter quelque fois que ton ampli ne se "transforme" en micro-onde d'un point de vue douanier.
Gaspard
 
Messages: 149
Inscription Forum: 19 Sep 2002 10:45
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma