Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 40 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau Sony VPL-VW85 : 120 000:1 contraste

Message » 18 Sep 2010 11:46

Olivier Clément a écrit:pour l'instant je n'en sais rien vu que je préfère jouer le naif. j'ai reçu le colis par tnt et en fait il n'était pas vide mais rempli d'un vw80 !!!


Boujour, vous n'étiez pas sur le coup d'un sony G90 à un moment donné ?
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 11:57

LINK1976 a écrit:Bonjour à tous! N'en trouvant pas d'occasion je me suis décidé ce jour à en acheter un neuf, n'étant pas intéressé par la 3D je me suis décidé à acheter ce haut de gamme SONY, j'espère qu'il ne me décevra pas comme le HD950 du concurrent! Au fait ( je commence à vous embêter ) pour le PRIME SUPPORT, c'est valable à la date d'achat ou il faut enregistrer le projo sur le site SONY et il est effectif le jour de cet enregistrement?
Merci par avance. :mdr:


Bonjour
Il faut s'inscrire sur le site Sony avec la dâte d'achat ,jai eû l'occasion de faire appel à leur service que j'ai trouvé efficace
j'aimerais savoir ce qui vous a déçu avec le HD950
vidhif
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 18 Sep 2010 12:12

Perso j ai vu le 950 et à part le contraste :-? Pour la fluidité c'est une cata
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Sep 2010 20:54

vidhif a écrit:
LINK1976 a écrit:Bonjour à tous! N'en trouvant pas d'occasion je me suis décidé ce jour à en acheter un neuf, n'étant pas intéressé par la 3D je me suis décidé à acheter ce haut de gamme SONY, j'espère qu'il ne me décevra pas comme le HD950 du concurrent! Au fait ( je commence à vous embêter ) pour le PRIME SUPPORT, c'est valable à la date d'achat ou il faut enregistrer le projo sur le site SONY et il est effectif le jour de cet enregistrement?
Merci par avance. :mdr:


Bonjour
Il faut s'inscrire sur le site Sony avec la date d'achat ,j'ai eu l'occasion de faire appel à leur service que j'ai trouvé efficace
j'aimerais savoir ce qui vous a déçu avec le HD950

Ce que je reproche c'est une obligation de le calibrer, colorimétrie moins bonne que le SONY, piqué moins performant, fluidité très, mais alors très supérieur au JVC, infiniment plus silencieux. Il reste le match du contraste et le JVC n'est pas forcement devant si on règle correctement le SONY, en effet sur le mode cinema 2 en base de réglage le Sony fait un quasi sans faute. Les 2 reproches que je pourrais lui faire sont un prix difficilement négociable ( il reste cher pour un produit en fin de vie ) et pas de zoom 2.35, il faut un prisme. Vraiment j'ai hâte de voir les Aliens, retour vers le futur, Apocalypse now... qui arrivent Blu Ray en cette fin d'année. :mdr:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Sep 2010 14:04

LINK1976 a écrit:
vidhif a écrit:
LINK1976 a écrit:Bonjour à tous! N'en trouvant pas d'occasion je me suis décidé ce jour à en acheter un neuf, n'étant pas intéressé par la 3D je me suis décidé à acheter ce haut de gamme SONY, j'espère qu'il ne me décevra pas comme le HD950 du concurrent! Au fait ( je commence à vous embêter ) pour le PRIME SUPPORT, c'est valable à la date d'achat ou il faut enregistrer le projo sur le site SONY et il est effectif le jour de cet enregistrement?
Merci par avance. :mdr:


Bonjour
Il faut s'inscrire sur le site Sony avec la date d'achat ,j'ai eu l'occasion de faire appel à leur service que j'ai trouvé efficace
j'aimerais savoir ce qui vous a déçu avec le HD950

Ce que je reproche c'est une obligation de le calibrer, colorimétrie moins bonne que le SONY, piqué moins performant, fluidité très, mais alors très supérieur au JVC, infiniment plus silencieux. Il reste le match du contraste et le JVC n'est pas forcement devant si on règle correctement le SONY, en effet sur le mode cinema 2 en base de réglage le Sony fait un quasi sans faute. Les 2 reproches que je pourrais lui faire sont un prix difficilement négociable ( il reste cher pour un produit en fin de vie ) et pas de zoom 2.35, il faut un prisme. Vraiment j'ai hâte de voir les Aliens, retour vers le futur, Apocalypse now... qui arrivent Blu Ray en cette fin d'année. :mdr:


+ 1000 , tout a fait d'accord, pour moi qui suis passé d'un JVC 750 au Sony 85, il y a pas photo le Sony est au top.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 21 Sep 2010 17:56

J'ai réussi à bien régler le projo, j'ai regardé Docteur Zhivago et c'était :o :o :o , la base de réglage pour ce projo est bien Cinema 2, mode lampe en haut et là je le dis sans honte c'est franchement l'image la plus fine, fidèle colorimetriquement et fluide qu'il m'ait été permis de voir jusqu'à présent. Produit absolument remarquable, définitivement. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Sep 2010 0:52

Erreur! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Sep 2010 0:54

Re! Je sors. :oops:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Sep 2010 18:31

Salut, ce videoprojecteur est tout bonnement époustouflant! :wink: Je le trouve bien au dessus de mon ex 950, je l'ai calibré avec un bd de calibration très performant et déjà d'origine sur cinema 2 il était quasiment dans les clous! Vraiment une très, très bonne surprise! :o
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Sep 2010 18:44

un bd de calibration ?.....s agit t il de SPEARS AND MUNSIL avec les filtres bleus ?....... calibration sans sonde ?.....

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 29 Sep 2010 23:25

Oui!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Sep 2010 1:16

Infos pour Prime Support

viewtopic.php?f=1255&t=29870849

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2010 10:16

LINK1976 a écrit:Oui!



Les vrais " calibrations " se font avec une sonde pour régler la temp de couleur / gamma et les saturations ......les bd permettent d avoir des mires mais rien de plus ......les mires de gris vont permettrent de controler le gris pour chaque niveau et peut etre de constater que pour tel ou tel niveau il y des dominantes mais elles seront impossibles a corriger sans sonde .

pour ce qui est des pbs rencontrés sur JVC et en particulier le 950 il est vrai que cet appareil est décevant sans " vrai calibration sur site " et sur ses propres sources , en particuiler le réglage du gamma par couleur est pointu et demande qqs hres de mesures et ajustements .

je pense a la zone 10 / 30 ire impossible a déboucher sans faire des aller retours entre le gamma et la temp de couleur , avec le manque de précision des sondes du marché c est un combat !.......

il est donc probable que les 950 que vous avez observez étaient mal réglés et calibrés .....les SONY sont certainement plus plug and play et faciles .

concernant la fluidité du 950 , oui le systeme fow motion est raté , par contre en 24 p de lecteur on obtient un assez bon résultat par le transit dans un EDGE ......et c est franchement excelent avec un PC .

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 30 Sep 2010 19:10

Southstar a écrit:
LINK1976 a écrit:Oui!



Les vrais " calibrations " se font avec une sonde pour régler la temp de couleur / gamma et les saturations ......les bd permettent d avoir des mires mais rien de plus ......les mires de gris vont permettrent de controler le gris pour chaque niveau et peut etre de constater que pour tel ou tel niveau il y des dominantes mais elles seront impossibles a corriger sans sonde .

pour ce qui est des pbs rencontrés sur JVC et en particulier le 950 il est vrai que cet appareil est décevant sans " vrai calibration sur site " et sur ses propres sources , en particuiler le réglage du gamma par couleur est pointu et demande qqs hres de mesures et ajustements .

je pense a la zone 10 / 30 ire impossible a déboucher sans faire des aller retours entre le gamma et la temp de couleur , avec le manque de précision des sondes du marché c est un combat !.......

il est donc probable que les 950 que vous avez observez étaient mal réglés et calibrés .....les SONY sont certainement plus plug and play et faciles .

concernant la fluidité du 950 , oui le systeme fow motion est raté , par contre en 24 p de lecteur on obtient un assez bon résultat par le transit dans un EDGE ......et c est franchement excelent avec un PC .

Salut, ben en fait niveau colorimetrie les 85 sont quasiment à la norme en sortie de carton, à mes yeux l'image est parfaite et quand il sera dans la salle dedié il sera calibré par un pro. Pour infos mon HD 950 etait calibré ISF, pour la fluidité effectivement il y avait un gros souci après s'il faut rajouter des appareils aux appareils je ne suis pas d'accord vu le prix du projo. Le SONY a un procédé Motionflow qui le "tue" sur place. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Oct 2010 20:42

oui je suis d accord avec toi ........le motion flow ou un procédé équivalent je l ai sur un EPSON 5500 c est quand mme formidable ......apres un petit temps d adaptation .....

sur le 950 certain films passent pas trop mal mais d autres sont fatiguants , hier soir j ai eu du mal sur ROBIN HOOD lu par un PANA 85 .

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message