jacko a écrit:Lorsque l'on mesure une mire rouge, verte ou blue (pour les primaires, cyan, magenta et jaune pour les secondaires) on parle de saturation en %tage.
C'est sur ! mais quand on confond 100 % et 100 IRE, ça donne le discours de Toto
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: romainh et 12 invités
jacko a écrit:Lorsque l'on mesure une mire rouge, verte ou blue (pour les primaires, cyan, magenta et jaune pour les secondaires) on parle de saturation en %tage.
totolarico a écrit:pert pas ton temps jacko avec moi, retourne dans le soft HCFR et fait affichage, couleur des tests tu auras les correspondance qui te manquent pour te corriger. Les cours magistraux, il y a longtemps que je m'en passe ceci dit avec le respect que l'on doit à un " Staff Image "
La configuration dans mon profil
totolarico a écrit:et un bleu à 10 IRE il est a combien ? je ne demande qu'a apprendre
totolarico a écrit:voici un bleu 0 0 255 100 IRE
voici un bleu 0 0 25 10 IRE
oui c'est vrai ! mais vrai quoi ?
LCD 31 a écrit:OK ! si tu parles d'un primaire à 100%, on se comprends (et comme dis Kaz, on est loin de la luminosité maximale)
(mais dans les pages précedente, tu parlais d'un primaire à 100 IRE, ce qui est une bétise !)
jacko a écrit:Quelque part il y une correspondance (du moins partielle)
Mais les termes techniques sont très clair.
Lorsqu'on mesure une échelle de gris on parle de valeur IRE.
Lorsqu'on mesure un gamut on parle de saturation des couleurs.
Bien entendu les outils même s'ils sont segmenté sont tous lié.
Par exemple si le paramètre est disponible, on doit commencer par régler le blanc du CIE à D65, puis on ajuste les primaires et les secondaires (avec mire à 100% ou 75% suivant le logiciel et la méthode).
Si le gamma est bon à 2.2 - 2.4 et constant alors les ajustements de l'échelle de gris seront minime.
Ce qui démontre que tout est lié.
totolarico a écrit:arrête avec photoshop t'es a coté de la plaque. les coordonnées 0 0 255 de la primaire bleu appliquée a l'etage video numerique du VP et ensuite est projeté sur la toile et lu par les instruments de mesures comme etant la puissance maximale de la primaire a 100% du mode lampe. tout le reste est du pipo informatique
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|