Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, dr rotule, fanvw, robwrx03, Tonius, touri85, willsslliw et 66 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 11 Sep 2010 17:05

Bon ben ça c'est fait... ça fait un peu plus propre dehors mais j'ai perdu une journée de boulot là-haut...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Sep 2010 17:10

Cela me fait plaisir, que tu sois occupé à autre chose car comme cela, tu ne me rattrapera trop rapidement :mdr:
Bonne journée. :mdr:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2010 17:15

Cela me fait plaisir, que tu sois occupé à autre chose car comme cela, tu ne me rattrapera trop rapidement :mdr:
Bonne journée. :mdr:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Sep 2010 18:52

Fais gaffe toi hein :evil:
C'est pas grave, demain je bosse toute la journée là-haut. Je crois qu'on n'a rien de prévu... :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Sep 2010 21:43

Allez hop 9h de boulot auj' :D
Le câblage est maintenant bien avancé (dans les 90%) mais je suis tombé en panne de câble bleu en 1.5mm² et de gaine en 20mm... à acheter donc demain ou mardi soir...
J'ai ajouté deux gaines pour éclairer les deux estrades prévues (une derrière pour le deuxième rang de siège, une devant), je voulais le faire différemment au début mais en réfléchissant bien autant les intégrer derrière les cloisons.
Le câblage des deux radiateurs (un de chaque côté) est passé, les prises de courant aussi (j'en prévois une dans l'estrade arrière), les gaines pour relier les différents spots aussi. Il reste juste les liaisons terminales vers le futur tableau à faire.
Ça fait un sacré bazar dans le coin de la salle... :oops:
Image

En parlant de tableau, j'ai passé les gaines pour les chauffages comme prévu, les 2 câbles RJ du fond de salle, le câble RJ de l'estrade arrière plus les câbles RJ et coax de la cuisine.
On voit sur cette photo le local technique où se trouvera le matos. Il sera délimité par la cloison dont on voit le rail sur les rampants.
Image

Bon du coup, j'ai commencé à poser un peu d'isolant sur le mur gauche.
Image
Image

Deux vues générales :
Image
Image

Les photos sont un peu floues, j'ai du utiliser un temps de pose d'1 s pour voir correctement, et encore y'a des retouches après...
La suite au prochain épisode.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Sep 2010 21:58

Ca avance ça avance !!! Bon boulot. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1748
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Sep 2010 22:42

Merci. ;)
Ravitaillement fait ce soir, je vais pouvoir m'y remettre mercredi normalement. :)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Sep 2010 0:16

Préparations de cours pour jeudi et vendredi finies à l'instant.
Demain journée brico. ;) Enfin tout à l'heure journée brico :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Sep 2010 7:13

Ca motive à ce que je vois !! :lol: :wink:
Boutchy
 
Messages: 1748
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Sep 2010 18:46

Whaa dis donc ça prend forme tout ça. Y à déjà un sacré boulot de fait là dessus. Tiens bon ^^
genco
 
Messages: 42
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 17:16
Localisation: Armentières
  • offline

Message » 15 Sep 2010 21:40

J'ai un peu avancé aujourd'hui en mettant de la mousse expansive dans les supports de câbles pour les maintenir entre eux à ces endroits là. J'ai également mis des rilsans au milieu de chaque zone. Ça devrait aller sur ce point-là.
Du coup, le câblage latéral est terminé ! :D
Bon évidemment quand je suis allé chez Leroy, il n'y avait plus de mousse en stock et il m'en faut encore au moins 2-3 bombes pour finir et pour faire certains raccords. :evil:
Du coup, j'ai continué l'isolation des parois latérales qui ont reçu le traitement à la mousse avec certains passages de câbles un peu délicat (j'injecterai de la mousse derrière ces passages pour compenser le passage à travers l'isolant).
J'ai posé le coin droit en placo nécessaire pour finir la fixation des montants du fond puis 4 autres plaques à droite et à gauche.
Ca commence à mieux présenter :
Image
Image

Une vue générale :
Image

Y'a plus qu'à trouver de la mousse pour continuer...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Sep 2010 10:08

Pour l'isolation, tu pose la laine de verre entre les rails et non pas derrière? Je sais plus ou j'ai lu ca, mais le pont thermique crée diminue pas mal (combien?) la résistance thermique.

D'un autre coté, c'est plus facile et ca prend moins de place...
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2010 19:47

Il y a effectivement cette technique qui existe mais ce n'est pas avec des rails d'après ce que j'ai lu. Ce sont des embases que l'on fixe dans le mur et qui traversent de l'isolant ultra rigide et on met une fourrure pour visser le placo.
J'utilise la technique donnée sur le site placo. On peut aussi mettre deux couches d'isolant pour avoir une isolation parfaite en en mettant une entre les rails et le mur... mais ça fait grimper la note sérieusement... :(

J'ai laissé à l'étage un vide d'air nettement plus important qu'au rez-de-chaussée (j'aurais du le faire plus important vu que je me suis embêté pour certains trucs mais comme les fenêtres étaient posées avec un certain écart...). Là-haut j'ai entre 7 et 8 cm, il me fallait ça pour passer mes câbles et mes mains aussi pour bien mettre en place l'isolant... :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Sep 2010 15:23

sacré boulot Rodolphe :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Sep 2010 21:45

Merci Alain. ;)

J'ai un peu bossé aujourd'hui. Ce matin, découpe des panneaux d'isolant.
Cet après-midi, j'en suis arrivé à ça vers 19h30 : :D

Image

J'ai posé toute l'isolation latérale après avoir fini de sceller les gaines à la mousse expansive et collier rilsan. Puis, j'ai attaqué la pose des plaques de placo au fond et enfin sur les côtés. Pas mal de découpe notamment au centre au niveau des fermes, mais c'était de la rigolade par rapport aux passages de gaine de vmc dans la future salle de jeu...

Quelques vues depuis les deux coins du fond :

Image
Image

Et une vue plus générale depuis le pallier :

Image

Cela commence à faire quelques câbles en fond de salle...

Image

En tout cas, cela fait une bonne avancée aujourd'hui. :D

Il ne me reste plus qu'une seule plaque à poser au niveau du passage des gaines vers le local technique mais je sens que je vais d'abord poser la cloison du local technique avant de m'occuper de ce bout pour pouvoir ensuite placer une plaque de placo sous la ferme. Je vais devoir acheter 2-3 plaques d'osb pour faire cette cloison en remplacement du placo pour avoir une sortie de câble correcte sans risque de casse du support.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées