Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Calibration Sanyo PLV-Z4000

Message » 16 Sep 2010 17:48

Kaz j'ai les outils " Calman pattern generator" sous les yeux ( je te les copie ) dit moi ce que tu vois du bleu a 100 ire c'est vraiment pas 10 ire la generation de mires dans le soft HCFR c'est 100 % du signal de la primaire.

Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 17:52

Une bonne nouvelle les gars de la " marine " je reçois mon Z4000 début de semaine.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 17:53

totolarico a écrit:Une bonne nouvelle les gars de la " marine " je reçois mon Z4000 début de semaine.

Ça c'est bon...... :wink:
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Sep 2010 17:58

Je vais dire un truc qui va faire plaisir à Kaz: oui l'avenir de la videoprojection est dans le DLP qui est le seul a approché la qualité master " le seul ". J'ai trouvé mon DLP Sam extraordinaire. Le Z4000 est le dernier Tri-LCD que j'achète pour me faire plaisir avec des couleurs plus belles que l'original ( même tres eloigné ) et une façon unique de faire du noir comme on l'avait avec un tritube. C'est pour moi le VP le plus jouissive dans sa poésie colorée. Mais pour voir le film comme en post production là c'est pas sanyo qu'il faut acheter. :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 18:31

totolarico a écrit:Une bonne nouvelle les gars de la " marine " je reçois mon Z4000 début de semaine.


cool tu va pouvoir faire chauffer la sonde et nous faire un petit comparo par rapport au 3000 :D
blasterspyk
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 16 Sep 2010 18:39

totolarico a écrit:Kaz j'ai les outils " Calman pattern generator" sous les yeux ( je te les copie ) dit moi ce que tu vois du bleu a 100 ire c'est vraiment pas 10 ire la generation de mires dans le soft HCFR c'est 100 % du signal de la primaire.


Justement, c'est pas tout d'avoir les outils, encore faut-il les interpréter ! :lol:
Ca change rien à ce que j'ai dit.
Oui c'est un bleu 100% lumineux, mais sur l'échelle lumineuse du blanc dont le projo se sert pour activer ses outils dynamiques (iris et lampe) ce bleu est à peine au niveau 28 sur 255 donc 28/2,55 = 10,9IRE.

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2010 18:48

D'ou tu sors ta mire ? quand je balance 100 ire de bleu sur mon VP ce qu'il m'affiche est 100 ire de bleu, photoshop et le pCHC n'ont rien a voir la dedans. :roll:

tu ne me l'avais pas encore fait celle là ! :D
Dernière édition par totolarico le 16 Sep 2010 18:55, édité 1 fois.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 18:48

blasterspyk a écrit:
totolarico a écrit:Une bonne nouvelle les gars de la " marine " je reçois mon Z4000 début de semaine.


cool tu va pouvoir faire chauffer la sonde et nous faire un petit comparo par rapport au 3000 :D



sans l'avoir vu je sais déjà ou se trouve le changement :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 19:01

je pense (sans trop m'y connaitre) que vous avez tous les 2 raison:
par rapport a la luminositée totale (tous cannaux activés) kazua a raison
mais pris par canal (rouge ou vert ou bleu) totolarico a raison

total 1 partout la balle au centre :wink:
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 16 Sep 2010 19:25

Ben non c'est moi qui aie raison car ce que je voulais démontrer c'est que la mire influe sur la lampe et l'iris ! Or comme tu le dis, j'ai raison à propos de la luminosité totale et c'est bien elle qui provoque la fermeture de l'iris et la baisse de la puissance de la lampe !
Désolé Toto t'auras beau invoqué tous les sortilèges verbales et métaphoriques que tu veux, il n'en sera pas autrement ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2010 19:36

Aucuns sortilèges pour un mode que tu connais en passant devant, je n'ai rien a vendre, pas desoin d'arbitrage, je maitrise mon sujet a la perfection sans PCHC ni photoshop ni discours pseudo pro. En matière de Sanyo tu t'es toujours perdu avec ton PCHC. C'est pas aujourd' hui que les choses vont changer.Le problème c'est que tu interviens chez les gens " à tritre non gracieux " et balancer des enormités comme celle-ci, sans plaisanter me sidère, donc on va pas se facher les gens n'ont qu'a bruler des cierges pour que le 10 ire ne devienne par magie " moins 100 ire " :mdr:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 19:39

Allez, voilà, c'est reparti avec les attaques personnelles ! :roll:
Je vois pas pourquoi on pourrait pas rester sur le sujet pour une fois ?

Ah mais sans doute parce que t'as peur d'admettre que j'ai raison... :roll:

(au passage si t'es pas de mauvaise foi tu admettras que c'est moi qui t'ai fait découvrir que chaque mode Sanyo avait des réglages différents dans le menu usine, entre autres choses, alors que tu l'avais déjà depuis 2000 heures... Alors Sanyo je connais, merci ! )

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2010 20:05

Et tu te rappelles que c'est moi qui t'ai appris a te servir de la sonde HCFR quand tu es venu chez moi car c'est là que je t'ai dit qu'il y avait un problème sur les capteurs taos 2 versions.

oui pour les versions des modes constructeurs tu vois que je suis simplement honête) mais quelle importance pour un type comme moi qui n'en a toujours utilisé qu'un seul sur le Z4 et Z5 le mode " brillant cinema " cela prouve quoi ? les iris manuels je ne m'en serts pas, les iris auto, je ne m'en serts pas non plus, en bref je ne me sers de rien. J'ai toujours su faire du noir car je n'utilise que le mode lampe A1 depuis toujours, pendant des années on m'a dit que cela n'etait pas vrai. Tu ne connais que ton PCHC et il est vrai que même si tu n'en a pas conçu les outils tu sais appuyer sur les boutons qui faut pour faire des images PC. Mais la videoprojection n'est pas l'affichage du bureau windows et le screen n'a pas besoin de retouche avec photoshop, gimp, ni meme de RAW. Bref je trouve bien que tu aides les gens en te faisant defrayer mais ne te fait pas une trop grosse tête parceque tu as discuté avec 2 ou 3 ISF.

Tu tires sur tout ce qui bouge avec l'arrogance de ton age, mais je n'avale pas de couleuvre. Quand tu dis des aneries sache au te faire un peu moins lest car là pour le compte c'est vraiment une anerie. Comme tu fais ton gamin qui ne veut pas etre pris la main dans le sac, tu me ressorts a chaque fois tes "modes images sanyo " et bien sache que c'est la seul chose interressante ( mais qui ne me sert a rien ) que tu m'aies appris.

j'ai plus de reserve generalement car je n'aime pas deballer mais là j'y vais un peu.
Dernière édition par totolarico le 16 Sep 2010 21:52, édité 1 fois.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 20:10

AHAHAHA !! Un PCHC n'est rien d'autre qu'un PC !
N'est-ce pas avec ça que tu calibres ton Z3000 ? ....

.... pour ensuite utiliser une autre source qui rompt totalement la chaine de calibration ?

Je n'ai plus cherché à relever cette méthode scabreuse puisque tu as l'air d'en tirer de belles choses, mais ne viens pas me parler d'âneries, s'il te plait !

Vas voir la définition de 100IRE !
100IRE = BLANC et rien d'autre.

Chaque image a une luminosité mesurée en IRE, et une mire bleue est une image comme les autres !
La luminosité d'une image composée uniquement de bleu primaire (RVB = 0/0/255) est de 10,9IRE que ce soit sur le PC ou sur une mire issue de Colorfact dans un DVD de mire ou peu importe quoi d'autre !
C'est un fait et ce n'est pas une ânerie !!!!! :x

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2010 20:47

n'importe quoi ! tu ne maitrises pas les etalons et l'additivité n'est qu'un mot pour toi. tu as beaucoup a apprendre, mais cela va être tres tres long pour toi qui a plus de pretention que de savoir et d'experience. Tu n'as pas les moyens de ta politique.

retour aux bases: le blanc est l'addition de toutes les couleurs du spectre visible. quand on le recompose a partir de 3 couleurs RVB c'est aussi la somme de ces trois couleur qui donne le blanc et pas le noir.

les coordonnées 255 du bleu affiché sur une toile est a 100% de a puissance maxi du mode defini. quand tu supprimes le deficit de -30% du bleu du mode adaptatif tu supprimes de fait l'action sur ce mode. Donc ton reglage theorique issue des leçons que tu as fait tiennes fout en l'air ce mode. J'appelle cela un anerie pas abscence de bon sens basé sur des certitudes qui te mettent a l'abri pour longtemps de toute remise en question. C'est ton affaire et celle de ces qui te croient. :roll:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message