Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Calibration Sanyo PLV-Z4000

Message » 15 Sep 2010 15:41

prend des anti-coagulants sinon tu vas te caillez le raisin :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 15 Sep 2010 15:50

totolarico a écrit:prend des anti-coagulants sinon tu vas te caillez le raisin :D

A ce point .... heu vais p't-être garder mon Z3 finalement :lol: :lol: :lol: :wink: .
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Sep 2010 15:54

dada35 a écrit:
totolarico a écrit:prend des anti-coagulants sinon tu vas te caillez le raisin :D

A ce point .... heu vais p't-être garder mon Z3 finalement :lol: :lol: :lol: :wink: .

Je m'étais acheter un Z3 d'occaz à 100euros pour dépanner fût un temps en attendant que mon Z2000 revienne de SAV et bouduh, on a fait du chemin depuis le petit 720p!!! :o
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 15 Sep 2010 16:01

outsider31 a écrit:
dada35 a écrit:
totolarico a écrit:prend des anti-coagulants sinon tu vas te caillez le raisin :D

A ce point .... heu vais p't-être garder mon Z3 finalement :lol: :lol: :lol: :wink: .

Je m'étais acheter un Z3 d'occaz à 100euros pour dépanner fût un temps en attendant que mon Z2000 revienne de SAV et bouduh, on a fait du chemin depuis le petit 720p!!! :o

j'imagine bien, l'a quand même 6 ans mon p'tit Z3 alors heureusement qu'ils ont fait évoluer les VP :wink: .
dada35
 
Messages: 90
Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Sep 2010 8:35

totolarico a écrit:Milio m'a dit que c'était filmé camera à l'epaule, donc mal de mer assuré. :wink:


vu Green Zone hier

j'ai bien aimé pas de vomi :mdr: mais effectivement ça bouge pas mal (genre Soldat Ryan ou band of brother)

concernant l'image, pas mal de bruit sur les arrières plans (je pense que c'est voulu) par contre des 1ers plans de toute beauté
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Sep 2010 8:40

totolarico a écrit:
tiboun a écrit:c'est bien dans le menu mesures --> capteur --> configure je t'en prie dis moi oui please please please :mdr:



non dans preferences , iris dynamique ( même s'il y en a pas d'enclenché ), temps de latence,3000ms


refait une petite passe hier soir avec temps de latence à 3000, la courbe de rouge avait un petit peu monté (sauf à 100 IRE) j'ai donc modifié légerement le gamma rouge et j'ai aussi touché un peu le bleu pour affiner tout ça

mes réglages (je mettrais le chc associé tout à l'heure)

Lumière 0
Contraste 0
Couleur 0
Teinte 0
Température utilisateur RVB
Rouge +4
Vert 0
Bleu -15
Netteté 0
Contrôle de lampe A1
Gamma 0

Menu avancé:
Mode iris FIXE
Réglage iris 0
Expansion auto noir OFF
Renforcement contraste OFF
Pics de transitions HAUT
Smooth motion MEDIUM
Gamma dynamique OFF
Gamma personnalisé.
Rouge 0+4+2+3+4+4+5+30
Vert 000000000
Bleu 0+2+3+3+2+5+3+20
Dernière édition par tiboun le 16 Sep 2010 9:18, édité 1 fois.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Sep 2010 9:18

le chc associé,

je suis assez fier du chemin parcouru :mdr: graphiquement et visuellement,

Kaz et Toto pas d'autre mauvaise surprise à m'annoncer?
Fichiers joints
mode naturel reglage ok auto1 3S.chc
(14.48 Kio) Téléchargé 66 fois
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Sep 2010 10:08

Ben non, mais tu prouves bien avec tes chc que la fameuse luminosité à -30% du bleu en mode A1 ne vient que de la mesure de la mire bleue qui est à environ 10IRE puisque la lampe réduit sa puissance au maximum. Cette valeur ne se répercute pas dans une image complexe puisqu'elle s'équilibre avec les autres lorsque la lampe retrouve de sa puissance.

En fait le logiciel doit calculer ses pourcentages en fonction de la mire de blanc qui, elle, est mesurée avec la lampe à pleine puissance...
Bon après, ça change pas grand chose mais il est clair qu'avec ces mesures il ne faut pas s'amuser à modifier les primaires !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2010 10:19

t'arrives à voir tout ça :o :o :o

c'est la différence entre un mec qui s'y connait et sait interpréter les résultats trouvés et un ptit gars comme moi qui applique bêtement :mdr:

mais bon comme je préfère largement regarder un film que calibrer c'est pas trop gênant mais heureusement qu'il y a des gars comme vous pour nous aider :oops: :wink:
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Sep 2010 16:55

kazuya a écrit:Ben non, mais tu prouves bien avec tes chc que la fameuse luminosité à -30% du bleu en mode A1 ne vient que de la mesure de la mire bleue qui est à environ 10IRE puisque la lampe réduit sa puissance au maximum. Cette valeur ne se répercute pas dans une image complexe puisqu'elle s'équilibre avec les autres lorsque la lampe retrouve de sa puissance.

En fait le logiciel doit calculer ses pourcentages en fonction de la mire de blanc qui, elle, est mesurée avec la lampe à pleine puissance...
Bon après, ça change pas grand chose mais il est clair qu'avec ces mesures il ne faut pas s'amuser à modifier les primaires !



Absolument pas Kaz, désolé mon ami mais sur le mode lampe adaptatif tu te plantes totalement. la reduction de puissance au maximum est a 0 IRE les mires de primaires sont affichées a 100 % de la primaire.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 17:13

Hé ben non ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2010 17:17

et que si mon p'tit viou, 3 primaires a 100% font le blanc pas le noir. :idee: meme si les trois primaires a 100% ne sont pas possitionnées sur le point blanc.

il est vrai qu'il y a matiere a se tromper de sens.
Dernière édition par totolarico le 16 Sep 2010 17:20, édité 1 fois.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 17:18

Ca n'a rien à voir avec ce que je dis ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2010 17:22

kazuya a écrit:Ca n'a rien à voir avec ce que je dis ! :mdr:



si Kaz tu dis que le bleu affiché a 100 ire n'est pas le bleu primaire et que le vrai bleu est celui a 10 IRE, je te dirais oui si c'est le chemin du noir que tu suis....


pour faire simple le deficit -30% bleu dans la mesure des primaires en mode adaptatif correspond a un bleu de saturation 70IRE :idee:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 16 Sep 2010 17:27

Non j'ai pas du tout dit ça, et de plus la luminosité de la mire de bleu 100% (donc oui la primaire) fait bien 10IRE environ !
C'est pas compliqué à vérifier, t'ouvres photoshop, tu fous la mire dedans et tu regardes l'histogramme !
Quant à la réaction du projo, il suffit de mettre une mire blanche immédiatement après et tu pourras constater que ta lampe retrouve de la vigueur.
D'ailleurs sans parler de lampe, si tu actives l'iris auto, tu verras qu'il se ferme sur cette mire.
Parce que les outils dynamiques réagissent à la luminosité moyenne de l'image que le projecteur traite !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message