Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, cocogex, domin, douda, ericb56, Goan, jean GROS, jeano33, oli_vip1213, philou de lille, Poune, ptitju, rha61, shawnforever, Taisetsu458 et 141 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 07 Aoû 2010 19:42

Les fichiers audio ne sont pas lisibles depuis le BB. Dommage !!!
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 20:04

STEF63 a écrit:Les fichiers audio ne sont pas lisibles depuis le BB. Dommage !!!


Je suppose que tu n'es pas chez toi en ce moment (vacances peut être?)..
Tu pourras lire tout ça à ton retour. :wink:

En tous les cas je pense être arrivé au bout de ma centaine d'heures de fonctionnement ou pas loin car, en effet, le résultat est :o ... Tu avais raison.

J'ai effectivement dû un peu revoir le positionnement des enceintes. Attention, ce n'est pas la révolution non plus, mais elles sont légèrement plus écartées, moins pincées et curieusement, j'ai pu les rapprocher du mur arrière sans dommage. Elles restent tout de même à un bon mètre du mur (1,35m) par rapport aux HP. J'ai donc pu reculer le point d'écoute. Et là j'avoue que c'est magique. :o... Evidemment ça le fait moins avec les enregistrements médiocres mais dès que ceux-ci sont acceptables, c'est le bonheur. Ne parlons pas des bons enregistrements. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 22:21

Est ce spécifique aux "artisans" Français (je pense également à un certain fabricant de câble :mdr: )mais il ressort de cette interview, une passion sans limite malgré un marché difficile et contraignant, bonne chance à Mr ANDREA et prospérité à son affaire.
Vivement que je puisse moi aussi me rendre compte des progrès du Mimetism.

Merci à HCFR pour l'interview, beau travail.
Mouss
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3465
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 09 Aoû 2010 9:02

J’aime beaucoup ce qu’il dit sur les câbles, c’est ma politique depuis longtemps, avec des bons câbles pour un prix modérés.

Quand il dit que c’est pratiquement impossible d’avoir quelque chose qui fonctionne sans câble avec un minimum de qualité, je suis d’accord avec lui à 100/100 pour l’avoir vécus.

Merci à HCFR la démarche est excellente à quand la prochaine :mdr: ?

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 9:26

BPhil a écrit:J’aime beaucoup ce qu’il dit sur les câbles, c’est ma politique depuis longtemps, avec des bons câbles pour un prix modérés.

Quand il dit que c’est pratiquement impossible d’avoir quelque chose qui fonctionne sans câble avec un minimum de qualité, je suis d’accord avec lui à 100/100 pour l’avoir vécus.

Merci à HCFR la démarche est excellente à quand la prochaine :mdr: ?

Philippe



Si on résume :
le rôle des câbles ne doit pas être sous estimé et ce n'est pas pour autant qu'il faut investir des "fortes tunes" ?!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14945
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 15:14

yijing a écrit:
BPhil a écrit:J’aime beaucoup ce qu’il dit sur les câbles, c’est ma politique depuis longtemps, avec des bons câbles pour un prix modérés.

Quand il dit que c’est pratiquement impossible d’avoir quelque chose qui fonctionne sans câble avec un minimum de qualité, je suis d’accord avec lui à 100/100 pour l’avoir vécus.

Merci à HCFR la démarche est excellente à quand la prochaine :mdr: ?

Philippe



Si on résume :
le rôle des câbles ne doit pas être sous estimé et ce n'est pas pour autant qu'il faut investir des "fortes tunes" ?!

Ce qui compte c'est pas le prix du cables, mais celui que tu as payé! Exemple, acheter 300€ un cable d'occaze qui en vaut 1000€ ok, mais dépenser 300€ pour un cable neuf, ça m'intéresse pas :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 15:29

J'ai été épaté des qualités du 45.2 de Stamper sur mes nouvelles enceintes, si mon Karan ne suffit pas il se pourrait que je m'oriente vers le 45.3 ou peut être une simplification de mon système avec le 15.3.
Enfin il faudra tout même que j'essaye en poussant un peu plus le volume, le sir Florian étant plus sage que moi et mes enceintes réputées particulièrement difficile à driver !

En tout cas belle surprise que ce 45.2 !

A+
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 15:57

Avec tous ces points positifs, il serait temps que Mimetism soit ENFIN reconnu en France..... comme d'autres marques d'ailleurs, avec a leur tête des créateurs aussi passionnés et créatifs que William qui, certes essayent d'en vivre, mais surtout mettent leur talent au service de LA musique pour notre plus grand plaisir et pas comme certaines autres sociétés qui en font un VRAI business....
Longue vie a Mimetism, Venus Acoustic , MPC Audio et tous les autres talentueux créateurs français !!!
Chapeau bas pour vos réalisations mais surtout pour la gentillesse dont vous faites part quant a nos interrogations.
SVP, ne devenez pas des "grands" car le talent dont vous faites est inversement proportionnel a la taille de votre structure...
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 8:07

FREUD912 a écrit:
yijing a écrit:
BPhil a écrit:J’aime beaucoup ce qu’il dit sur les câbles, c’est ma politique depuis longtemps, avec des bons câbles pour un prix modérés.

Quand il dit que c’est pratiquement impossible d’avoir quelque chose qui fonctionne sans câble avec un minimum de qualité, je suis d’accord avec lui à 100/100 pour l’avoir vécus.

Merci à HCFR la démarche est excellente à quand la prochaine :mdr: ?

Philippe



Si on résume :
le rôle des câbles ne doit pas être sous estimé et ce n'est pas pour autant qu'il faut investir des "fortes tunes" ?!

Ce qui compte c'est pas le prix du cables, mais celui que tu as payé! Exemple, acheter 300€ un cable d'occaze qui en vaut 1000€ ok, mais dépenser 300€ pour un cable neuf, ça m'intéresse pas :wink:


En se qui me concerne cela fait dix ans que mes câbles sont fais par un artisan français, on ne peu pas dire qu’il n’est pas cher, ca oscille entre 200€ et 1000€ mais avec le temps et les gens qui sont passé avec leur câble à 3500€, voir plus, je me suis rendus compte qu’il ne me volait pas avec la sérénité de ne plus penser câble et surtout d’être très bien équilibré.

En 10 ans je n’ai acheté qu’un câble AES/EBU 200€ qui avait Taulé un Argento qui n’en finissais plus de projeter le son à 3000€ et un Audioquest qui n’en finissait plus de coloré le medium à 1500€.

Je vous rassure ce n’est pas une Pub il ne prend plus de client depuis bien longtemps :oops: je l’avais harcelé pour avoir un upgrade AES/EBU en 2004 et en 2009.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 14 Sep 2010 19:31

Eh ben, ça faisait un moment que je ne passais plus sur le forum. Content que le DOM soit ravi de l'upgrade.

Moi j'ai moins de temps pour me poser devant mon système :cry: et venir sur HCFR

Quand j'aurais le temps j'espère qu'on pourra se voir avec Stef pour essai de cable MPC at home et écoute de sa vinyl chez lui.

Bonnes écoutes à tous.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 14 Sep 2010 20:40

Petit clin d'oeil en passant pour ceux qui n'ont pas fait attention à la signature de Diédy:
http://mysterflou.blogspot.com/

Ma préféré, c'est la dernière, "en finir avec la faim dans le monde" :mdr:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3465
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 15 Sep 2010 12:52

Diédy a écrit:Eh ben, ça faisait un moment que je ne passais plus sur le forum. Content que le DOM soit ravi de l'upgrade.

Moi j'ai moins de temps pour me poser devant mon système :cry: et venir sur HCFR

Quand j'aurais le temps j'espère qu'on pourra se voir avec Stef pour essai de cable MPC at home et écoute de sa vinyl chez lui.

Bonnes écoutes à tous.


Effectivement très satisfait de l'upgrade. :D
Cette mise à jour m'a effectivement amené à revoir la position des enceintes qui se retrouvent un peu plus écartées et un peu moins pincées mais j'ai également pu procéder à une petite retouche au niveau du filtre qui permet d'aller encore plus loin dans le naturel des timbres. Auparavant l'effet était moins probant car le Mimetism non upgradé proposait une écoute un peu plus désincarnée et moins soyeuse tout en montant paradoxalement moins haut.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Sep 2010 15:46

Diédy a écrit:Moi j'ai moins de temps pour me poser devant mon système :cry: et venir sur HCFR
Hcfr c'est pas grave mais se poser devant son système, oui ça l'est :mdr:

Quand j'aurais le temps j'espère qu'on pourra se voir avec Stef pour essai de cable MPC at home et écoute de sa vinyl chez lui.

Bonnes écoutes à tous.


On s'organise cette écoute dès que j'ai fini d'optimiser la partie vinyl :wink:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 18 Sep 2010 11:39

STEF63 a écrit:
Diédy a écrit:Moi j'ai moins de temps pour me poser devant mon système :cry: et venir sur HCFR
Hcfr c'est pas grave mais se poser devant son système, oui ça l'est :mdr:

Quand j'aurais le temps j'espère qu'on pourra se voir avec Stef pour essai de cable MPC at home et écoute de sa vinyl chez lui.

Bonnes écoutes à tous.


On s'organise cette écoute dès que j'ai fini d'optimiser la partie vinyl :wink:


Jusqu'au 2 octobre c'est la course, en octobre c'est plus calme. :wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 18 Sep 2010 20:50

Diédy a écrit:
Jusqu'au 2 octobre c'est la course, en octobre c'est plus calme. :wink:


C'est noté :wink:
Cette fois, ça sera côte de boeuf sur le grill de la cheminée avec un bon Pessac Léognan :o
Ah, une bonne soirée à écouter des vinyls au coin du feu avec un bon Bordeaux. Que demande le peuple :lol:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales