Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brewdop, Driggs, Salamandar et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi taches : poussière ou pas ?

Message » 15 Sep 2010 4:31

LCD 31 a écrit:
Woody78 a écrit:Oui pour moi c'est un défaut de conception

Non car ABSOLUMENT TOUTES les marques qui font du LCD sont concernées !

Sur certain modèles les poussières arrive plus tard mais si l'on veut bien refroidir la lampe (ce qui est le généralement le cas chez Mitsu) il ne faut pas trop freiner la circulation d'air (car il vaut mieux une poussière qu'une lampe mal refroidi !).

Si tu ne veux pas de poussière - même après des milliers d'heures d'utilisation - prend un DLP

En tout cas, il est clair que la garantie ne s'appliquera pas

Une poussière c'est quand même génant, j'en ai eu sur un Sanyo plvz2 et, à cause de ce problème, je suis passé au z3 qui avait son système de ventilation forçée et sa fameuse poire. J'ai eu 2 fois des poussières sur mon Z3 que j'ai enlevé très facilement et si c'est un problème récurrent sur les LCD et bien toutes les marques devraient imiter Sanyo :wink: . De plus si ce soucis n'est pas présent sur le DLP, encore faut-il ne pas être sensible aux AEC :wink: .
dada35

Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41

Message » 15 Sep 2010 8:29

Nous sommes d'accord, ça peut être gênant ! (surtout quand l'image est sombre)
J'ai aussi eu un Z2 avec des poussières.
A ma connaissance, le système de poire n'a pas été repris par les autres marques …

Pour les AEC, nombreux étaient les post qui m'ont fait longtemps hésiter ... finalement, mon retour d'expérience me montre que la très grosse majorité des gens sont compatibles (seul une personne a été gêné sur plusieurs centaines, je crois … car je ne les ai pas toutes comptées :mdr: ) et finalement je préfère cette techno (mais pour d'autre raison que les poussières)
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Message » 15 Sep 2010 8:36

Woody78 a écrit:Non mais soit c'est un défaut de conception
Soit quand on te vends le produit on te dit clairement "un dépoussiérage en atelier sera nécessaire tous les ans pour un montant de xxx euros"
Point

:mdr:
Je sens qu'il y a un type du SAV de Mitsu qui ne va pas être à la fête, le pauvre !! :mdr:
LCD 31

Message » 15 Sep 2010 10:22

LCD 31 a écrit:
Woody78 a écrit:Oui pour moi c'est un défaut de conception

Non car ABSOLUMENT TOUTES les marques qui font du LCD sont concernées !

Sur certain modèles les poussières arrive plus tard mais si l'on veut bien refroidir la lampe (ce qui est le généralement le cas chez Mitsu) il ne faut pas trop freiner la circulation d'air (car il vaut mieux une poussière qu'une lampe mal refroidi !).

Si tu ne veux pas de poussière - même après des milliers d'heures d'utilisation - prend un DLP

En tout cas, il est clair que la garantie ne s'appliquera pas

toutes les marques sont concernés mais il y en a peu (une seule à ma connaissance) qui revendique une ou plusieurs poussières par an, après peut être que les gens qui achète Mitsu ne font jamais le ménage chez eux :mdr: :mdr: :mdr:

pour moi ça reste un pb de conception sinon tous les VP aurait besoin d'un dépoussiérage par an
tiboun

Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29

Message » 15 Sep 2010 13:29

On est d'accord !!

Mon VP va être normalement pris en charge par une boutique agrée par Mitsu
Car sur les 2 taches, l une est sans doute une poussière mais l'autre problablement pas !
Donc le transporteur vient chercher le matos chez moi (je n'ai rien a payé)et j'en saurai plus bientot
Si c'est aussi un soucis de poussière alors le dépoussièrage me sera facturé 56 euros HT :evil: Si je le refuse on m'a dit qu on ne me fera pas payer les frais de port, donc j'ose croire que si j'accepte il en sera de même, ca sera au moins ça de gagné
Sinon le technicien de Mitsu que j'ai eu au téléphone je n'ai rien a lui reprocher, comme celui de la boutique agréée
On verra comment tout cela se poursuit
Woody78

Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06

Message » 15 Sep 2010 15:32

LCD 31 a écrit:Nous sommes d'accord, ça peut être gênant ! (surtout quand l'image est sombre)
J'ai aussi eu un Z2 avec des poussières.
A ma connaissance, le système de poire n'a pas été repris par les autres marques …

Pour les AEC, nombreux étaient les post qui m'ont fait longtemps hésiter ... finalement, mon retour d'expérience me montre que la très grosse majorité des gens sont compatibles (seul une personne a été gêné sur plusieurs centaines, je crois … car je ne les ai pas toutes comptées :mdr: ) et finalement je préfère cette techno (mais pour d'autre raison que les poussières)

Bah j'ai pas de chance alors car j'y suis très sensible et ma moitiée également.... :roll: :wink: .
dada35

Inscription Forum: 29 Jan 2010 5:41

Message » 15 Sep 2010 18:41

tiboun a écrit:toutes les marques sont concernés mais il y en a peu (une seule à ma connaissance) qui revendique une ou plusieurs poussières par an, après peut être que les gens qui achète Mitsu ne font jamais le ménage chez eux :mdr: :mdr: :mdr:

pour moi ça reste un pb de conception sinon tous les VP aurait besoin d'un dépoussiérage par an

:o Mais ou, as-tu vu que les marques revendiquent les poussières !!! :o

Crois-tu qu'elles vont l'écrire sur leurs plaquettes, ne soyons pas innocent quand même !...

Si tu avais eu un HC1100 (pour donner un exemple concret que je connais bien) tu verrais qu'il y a pire que le HC5000 ...
LCD 31

Message » 15 Sep 2010 18:52

c'est quelle marque le HC1100 :mdr: , je ne dis pas que les marques revendiquent les poussières je dis seulement que les propriétaires de mitsu sur le forum sont ceux qui se plaignent le plus des poussières.

peut être sont ils plus exigeants que les autres :idee: ?

après c'est pas pour dénigrer c'est juste ce que je lis sur le forum j'ai jamais eu de mitsu!
tiboun

Message » 15 Sep 2010 18:53

moi j'ai eu que des Sanyo avec poire dépoussiérantes :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
tiboun

Message » 15 Sep 2010 21:08

Désolé, j'ai lu trop vite et j'ai repondu trop vite :oops:

Je ne voulais pas parler du HC1100 (mon DLP) mais de l'Hitachi PJ-TX 100 qui m'avait gratifié de la première poussière à moins de 100 heures (et j'en ai aussi eu avec mon Z2, sans poire à l'époque)
LCD 31

Message » 16 Sep 2010 7:20

c'est pas grave t'as juste tendu le baton pour te faire battre :mdr:

dans tous les cas c'est toujours emmerdant :evil:
tiboun

Message » 16 Sep 2010 8:13

Moi ça me gênait légèrement sur les scènes sombres
En comparaison, le shading était bcp plus gênant et avant qu'il soit prix en garantie il en fallait "un paquet"
LCD 31

Message » 17 Sep 2010 15:23

Il semblerait, si j'ai bien compris, qu'il y ait un soucis sur un dépolarisateur sur mon projo, donc la pièce est en commande, normalement je le récupère milieu de semaine prochaine
Donc prise en charge de la garantie pour ce soucis de "fil rouge" qui apparait sur l'image, il m'a dit qu'il y avait aussi 2/3 poussières qui seront nettoyé en même temps
Woody78

Message » 18 Sep 2010 11:51

J'avais eu jadis sur mon vieux Toshiba Tri LCD (48 000frs à l'époque!) ce genre de soucis.Depuis, LCD transmissif terminé.Même si je vois de temps en temps des AEC c'est DLP, j'en ai eu des nuits blaches à cause de ce "défaults".Je suis vacciné.
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 30 Sep 2010 16:35

Projo revenu hier (2 semaines de SAV environ donc) et niquel
Plus le trait rouge et donc un depoussièrage donc plus la tache verte non plus ;)
Woody78

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message