Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: breizh_surfer, jo21 et 37 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Re: Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 14 Sep 2010 14:48

- High-Pass ne sert à rien si tu mets ton caisson derrière un ampli H-C.

- Parametric EQ ne sert à rien si tu ne sais pas ce que c'est - une correction paramétrable sur certaines fréquences pour compenser les défauts de la pièce - et que tu n'as rien pour mesurer les corrections qui doivent être faites.

- En laissant le Parametric EQ à Min, il ne fait rien.

- Room EQ est une sorte de "Parametric EQ pour les nuls", la même chose en simplifié.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24636
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Sep 2010 15:19

woolf a écrit:A quoi sert le parametric EQ?
Est on obliger d'utliser le parametric eq, sinon comment?


Un belle exemple dans les photos que j'ai mis précédemment.
Il est désactivé si les réglages sont sur Min.
Sinon il sert a rien si les réglages sont pas ton fort et tu ne possède pas au moins un SPL mètre.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Sep 2010 15:19

merci :wink:
woolf
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Sep 2010 15:08
  • offline

Message » 14 Sep 2010 15:33

Brancher au cul d'un ampli HC, si tu veux faire simple, tout sera désactivé, tu aura juste le réglage du gain a faire et le subsonic filter qui est a positionner en fonction des évents que tu as bouché. à la limite la phase...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Sep 2010 16:43

D'accord,sinon au niveau des évents, plus le caisson est clos, plus le son a du punch ou est ce l'inverse?
Au cas ou le sub lache au dela de la garantie, imaginons qu'ils ne fassent plus de ces subs,comment faire?
Tu as rodé ton caisson? Si oui combien d'heures avant de monter le volume?
merci
woolf
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Sep 2010 15:08
  • offline

Message » 14 Sep 2010 18:36

Plus le caisson est clos, plus le son est sec et précis, moins il descend dans le grave.
Plus du débouche d'évents, plus le grave descends, ample, profond, etc...

woolf a écrit:Au cas ou le sub lache au dela de la garantie, imaginons qu'ils ne fassent plus de ces subs,comment faire?

comme font tout les constructeurs, ils ont des pièces de rechange! même sur des produits qui ont 10ans! sinon ils réparent. il auront toujours les schéma.
le HP lui même est garantie 3ans il me semble. ils peuvent surement remembraner. sinon je crois avoir vue qu'ils vendent les HP seul dans accessoires pour faire des upgrade...
Sinon c'est plus des question a posé a Lsound ou SVSsound (si tu parle anlglais) ça!

tu peux monter le volume direct, pas besoin de rodage. il va se roder tout seul au file des semaines. bien sur met pas un casque avec volume à fond le premier jour!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Sep 2010 8:46

le room eq est une sorte de boost? :wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 15 Sep 2010 9:06

Plutôt une sorte d'atténuation non ? Censée compensé le Room Gain : gain (augmentation) du à la pièce. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24636
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Sep 2010 9:15

non l'inverse. c'est plutot une sorte de Bass limiter.
en très très rapide: dans tout pièce, le grave est créer par des ondes stationnaires, dû en partie au faite que en dessous de certaine fréquence, les longueurs d'ondes peuvent faire plusieurs mètres, souvent plus grande que la pièce elle même. il y a des ondes, qui à une fréquence particulière, par apport au dimension de la pièce, se superpose parfaitement par réflexion sur les murs.
La pièces réalise donc un boost naturel à certaine fréquence (room gain). comme tu peux le voir chez moi dans les photos pages précédentes autour de 45hz.
SVS fourni donc 3 potentiomètres réalisant 1 Eq. un pour sélectionner la fréquence, un pour sélectionner une largeur de bande (Q), chez moi de 35 a 60 hz environ), et un dernier pour réglé le niveau de l'atténuation. comme tu peu le voir sur mes photos, on vient aplatir la bosse.
il y a un autre réglage qui est le room compensation sur certain modèle. ca permet en quelque sorte de limiter le grave en dessous de certaine fréquence (20hz) qui ne peuvent être restitué dans la pièce par exemple, etc...

les nouveaux amplis ont 2 eq, qui permet d'aller encore plus loin pour des pièce plus capricieuse.
mais bon ces réglages sont destinés a ceux qui possède un minimum d'appareil de mesures.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:36

Sur le site lsound.no les nouveaux SB12 et SB13 sont dispos mais pas les nouveaux PB12 et PB13. Par contre sur le site svsound.com, ils semblent déjà livrer ces nouveaux modèles et accèptent la livraison en France. Qui a déjà commandé en direct et comment est-ce que cela s'est passé ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24636
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Sep 2010 13:36

Euh non en théorie ils te renvoient vers lsound ;)

Pour mon PB12 pas eu le temps de prendre de photo désolé
Pareil pour un CR surtout que je suis pas très bon dans l'exercice

Juste pour dire qu en usage courant, apres un passage d'audyssey qui m'a mis le sub a +1.5 dB alors que le reste est vers -6/-7, et bien a 25% du potard c'est suffisant pour un usage "quotidien" dans une pièce non dédiée
En stéréo j'ai beaucoup apprécié la facon dont il se fond avec mes RF63, il vient vraiment les souligner, mais avec une pression énorme .. cest difficile a décrire ... c'est net, précis, profond, mais sans versé dans le boom boom trop démonstratif
En HC, sur "Monstres et Cie" .. lorsque l'enfant se met a pleurer .. :o :o :o c'est monstrueux .. me suis fait quelques passages d'Iron Man ... :o :o
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Sep 2010 15:22

Tu compte te lancer sylex?
woolf
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Sep 2010 15:08
  • offline

Message » 15 Sep 2010 15:24

Quand vous faites un réglage audissey, vous mettez le volume du caisson à combien?
merci
woolf
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Sep 2010 15:08
  • offline

Message » 15 Sep 2010 15:39

Woody78 a écrit:Euh non en théorie ils te renvoient vers lsound ;)
C'est ce qu'il vienne de me répondre : les nouveaux PB seront sans doute sur le site de lsound.no dans "un couple de mois". :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24636
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Sep 2010 15:44

woolf a écrit:Tu compte te lancer sylex?
Mon Revel B15 est en panne (4 000 € en neuf). Je n'arrive pas à savoir si cela vient du HP ou de l'ampli. Le devis pour le dépannage proposé par l'importateur, alors que je ne suis pas convaincu par leur diagnostic, est de 1400 €. Comme je vais bientôt avoir une salle dédiée, je ne suis plus obligé de rester sur les caisons clos de faible volume comme les Velodyne DD15 ou autre Revel B15 qui valent une fortune pour faire juste un peu mieux (en H-C) qu'un bon gros Bass-Reflex genre SVS PB13. Donc oui, si je ne trouve pas de solution pour mon B15, je passe sans doute chez SVS. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24636
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message