Ce préamp est peut-être la solution que je recherche : qualité du son en hi-fi, faible encombrement, facilité d'utilisation...
Mais alors faut trouver un ampli de puissance 5 canaux, le plus plat possible...
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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
[préamp hd] Audiolab 8000ap / 8200ap
- atlander
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un 8000X7 avec de la bi amp sur les voies principales....
- kakos74
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Ampli de puissance plat? Et pas cher?
Un Rotel numérique...
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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72mm pieds compris pour le rmb 1077....
- kakos74
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Le 1077 n'est plus commercialisé, il me semble.
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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- Localisation: Angers
10 cm de haut pour RMB-1565...
Ça fait un ensemble extra plat quand même!
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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8 pour un proton AA2580 ...
- dadoul
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- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
Bjr à tous,
Je suis ravi de trouver un peu d'info sur ce "processeur" AUDIOLAB, d'autant que je suis actuellement "monté" en ATOLL (voir mon profil), qui au demeurant m'apporte beaucoup de satisfactions...
Néanmoins, j'ai toujours eu un faible pour AUDIOLAB pour avoir eu par le passé ( en HIFI)le 8000S couplé à un 8000P, avec qui j'ai eu de grands moments d'écoute. Ceci avant de passer au "tube"..
J'ai lu, avec attention, le CR de DOMIN qui donne de facon objective son approche.
Néanmoins, serait il possible d'avoir des infos sur les branchememnts effectués lors de ces tests...
Avez vous des infos sur les entrées HDMI, traitent t'elles uniquemment la vidéo? ou passent t'elle aussi le flux numérique?
Dans ma config, j'ai actuellemnt un HD DVD, qui fait un très bon travail sur les DVD et HD (en entrée optique). J'envisage de prendre un BR (cambridge 650 ou oppo 80/83) je lis partout que le PR 5.1 fait du très bon travail... L'AUDIOLAB me semble etre un "PR 5.1 évolué" avec ses entrées HDMI.
Avez vous des avis sur la question?
Je n'ai pas bien saisi, la difference de traitemement numerique qui existe entre entre les deux machines AUDIOLAB et ATOLL?
merci d'avance pour vos avis éclairés
Je suis ravi de trouver un peu d'info sur ce "processeur" AUDIOLAB, d'autant que je suis actuellement "monté" en ATOLL (voir mon profil), qui au demeurant m'apporte beaucoup de satisfactions...
Néanmoins, j'ai toujours eu un faible pour AUDIOLAB pour avoir eu par le passé ( en HIFI)le 8000S couplé à un 8000P, avec qui j'ai eu de grands moments d'écoute. Ceci avant de passer au "tube"..
J'ai lu, avec attention, le CR de DOMIN qui donne de facon objective son approche.
Néanmoins, serait il possible d'avoir des infos sur les branchememnts effectués lors de ces tests...
Avez vous des infos sur les entrées HDMI, traitent t'elles uniquemment la vidéo? ou passent t'elle aussi le flux numérique?
Dans ma config, j'ai actuellemnt un HD DVD, qui fait un très bon travail sur les DVD et HD (en entrée optique). J'envisage de prendre un BR (cambridge 650 ou oppo 80/83) je lis partout que le PR 5.1 fait du très bon travail... L'AUDIOLAB me semble etre un "PR 5.1 évolué" avec ses entrées HDMI.
Avez vous des avis sur la question?
Je n'ai pas bien saisi, la difference de traitemement numerique qui existe entre entre les deux machines AUDIOLAB et ATOLL?
merci d'avance pour vos avis éclairés
- patr21
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- Inscription Forum: 21 Déc 2009 11:35
- Localisation: bourgogne
Pour les connexions lors de mes tests:
- sacd: 6 rca vers entrée 5.1
- dvd: optique
- bluray: pour le pr5.1, j'entrais en optique (hdmi direct du lecteur au projo) et pour l'audiolab, hdmi du lecteur vers le processeur et hdmi du processeur vers le projo
- cd numérique: optique
Sinon, l'audiolab étant HD, bien entendu que l'audio (+ vidéo) passe par le hdmi!
Il n'y a aucune retouche sur la vidéo, seule l'audio est extraite pour être traité par l'audiolab (par contre je ne saurais pas dire si l'audio est conservé dans le signal de sortie: pas de télé lcd pour tester).
Pour ton évolution, si tu restes sur le pr5.1, soit tu rentres en analogique (et un comparatif avec un oppo 83SE, montre qu'entre dts hd en analogique et dts core en numérique il n'y a pas grande différence - par contre entre dolby truehd analogique et dolby core en numérique, là il y a une différence) soit tu restes en numérique et tu restes en sd.
Si tu passes à l'Audiolab, tu peux te contenter d'un oppo 80/83, et tu as le son HD décodé par l'audiolab (la seule différence avec un autre préamp où il y a écrit Dolby ou Dts HD c'est que la conversion obligatoire Dolby hd vers Lpcm sera effectuée dans le lecteur au lieu du préampli).
Donc oui l'Audiolab est un PR5.1 évolué (un peu moins hif: il faudra attendre le 8200 qui sera analogique sur toutes les entrées stéréo) car il décode le HD via ses prises hdmi.
J'espère que j'ai répondu à tes questions, sinon n'hésite pas à redemander!
- sacd: 6 rca vers entrée 5.1
- dvd: optique
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- cd numérique: optique
Sinon, l'audiolab étant HD, bien entendu que l'audio (+ vidéo) passe par le hdmi!
Il n'y a aucune retouche sur la vidéo, seule l'audio est extraite pour être traité par l'audiolab (par contre je ne saurais pas dire si l'audio est conservé dans le signal de sortie: pas de télé lcd pour tester).
Pour ton évolution, si tu restes sur le pr5.1, soit tu rentres en analogique (et un comparatif avec un oppo 83SE, montre qu'entre dts hd en analogique et dts core en numérique il n'y a pas grande différence - par contre entre dolby truehd analogique et dolby core en numérique, là il y a une différence) soit tu restes en numérique et tu restes en sd.
Si tu passes à l'Audiolab, tu peux te contenter d'un oppo 80/83, et tu as le son HD décodé par l'audiolab (la seule différence avec un autre préamp où il y a écrit Dolby ou Dts HD c'est que la conversion obligatoire Dolby hd vers Lpcm sera effectuée dans le lecteur au lieu du préampli).
Donc oui l'Audiolab est un PR5.1 évolué (un peu moins hif: il faudra attendre le 8200 qui sera analogique sur toutes les entrées stéréo) car il décode le HD via ses prises hdmi.
J'espère que j'ai répondu à tes questions, sinon n'hésite pas à redemander!
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Super Domin, tes infos sont très claires....
Petite qestion d'ordre général, il y a environ 10 ans ?? AUDIOLAB est "passé" sous banière TAG, qui en a profité pour monter les prix... j'avais à l'époque suivi un peu l'actualité.... AUDIOLAB avais donc disparu... les fabs tranférées en Asie ect...
Je reprend le fil de l'actualité, et je constate qu'AUDIOLAB est à nouveau dispo, avec sa série 8000, avec notament son "processeur" AP... TAG est il tjrs dans la course? AV32...
et enfin ya t'il des similitudes entre les 2 (AP et AV32) ?
Espérant ne pas etre trop Hors sujet...
Petite qestion d'ordre général, il y a environ 10 ans ?? AUDIOLAB est "passé" sous banière TAG, qui en a profité pour monter les prix... j'avais à l'époque suivi un peu l'actualité.... AUDIOLAB avais donc disparu... les fabs tranférées en Asie ect...
Je reprend le fil de l'actualité, et je constate qu'AUDIOLAB est à nouveau dispo, avec sa série 8000, avec notament son "processeur" AP... TAG est il tjrs dans la course? AV32...
et enfin ya t'il des similitudes entre les 2 (AP et AV32) ?
Espérant ne pas etre trop Hors sujet...
- patr21
- Messages: 25
- Inscription Forum: 21 Déc 2009 11:35
- Localisation: bourgogne
Bonjour,
Petite erreur pour Tag, c'était intégralement du Made in England.
Sinon, en 2004, Tag s'est fait racheter par IAG (une compagnie chinoise qui possède aussi Wharfedale et Quad) et c'est là que la production a été délocalisée en Chine). Par contre les concepteurs sont toujours les mêmes depuis Audiolab 20ème siècle, Tag et maintenant Audiolab 21ème siècle.
Mais la marque Tag a totalement disparue (même si le support est toujours assuré).
Le premier processeur Audiolab (le 8000av) était un clone du Tag av30 (franchement pas un modèle intéressant...).
Le 8000ap est issu du Tag av32r DP (mais sans l'option égalisation et avec la hd en plus).
Petite erreur pour Tag, c'était intégralement du Made in England.
Sinon, en 2004, Tag s'est fait racheter par IAG (une compagnie chinoise qui possède aussi Wharfedale et Quad) et c'est là que la production a été délocalisée en Chine). Par contre les concepteurs sont toujours les mêmes depuis Audiolab 20ème siècle, Tag et maintenant Audiolab 21ème siècle.
Mais la marque Tag a totalement disparue (même si le support est toujours assuré).
Le premier processeur Audiolab (le 8000av) était un clone du Tag av30 (franchement pas un modèle intéressant...).
Le 8000ap est issu du Tag av32r DP (mais sans l'option égalisation et avec la hd en plus).
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Aux dernières nouvelles, le 8200AP serait HDMI 1.4 et prévu pour janvier 2011
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- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
- Localisation: Alsace
Aller hop, planté de drapeau pour suivre !
Je suis aussi les discussions sur avforum, et ce 8200AP me fait de l'oeil depuis un petit bout de temps pour remplacer mon Signature 2.0
J'ai dans l'idée de l'associer avec un scaler DVDO DUO, pour avoir deux unités spécialisées : une pour le son et une pour l'image.
Du coup une seule sortie hdmi n'est pas un problème, c'est le DUO qui se chargera d'envoyer les images soit sur la TV soit sur le (futur) projo
Je suis aussi les discussions sur avforum, et ce 8200AP me fait de l'oeil depuis un petit bout de temps pour remplacer mon Signature 2.0
J'ai dans l'idée de l'associer avec un scaler DVDO DUO, pour avoir deux unités spécialisées : une pour le son et une pour l'image.
Du coup une seule sortie hdmi n'est pas un problème, c'est le DUO qui se chargera d'envoyer les images soit sur la TV soit sur le (futur) projo
- Sietch31
- Membre HCFR
- Messages: 780
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
- Localisation: Au bout de la Terre
les blocs mono sont pas chers et à moins de 350 euros , ils n'ont pas de rivaux.Ils doublent presque la puissance en passant de 125 w/8 ohms à 240w/4 ohms ce qui indique leur capacité à tenir des enceintes difficiles en théorie. Quelqu'un a des infos ?
- yanikus
- Messages: 3725
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
- Localisation: ROUEN (proche de)
yanikus a écrit:les blocs mono sont pas chers et à moins de 350 euros , ils n'ont pas de rivaux.Ils doublent presque la puissance en passant de 125 w/8 ohms à 240w/4 ohms ce qui indique leur capacité à tenir des enceintes difficiles en théorie. Quelqu'un a des infos ?
un peu de discussion sur la comparaison audiolab 8000M / tag mclaren 125 M ici :
http://www.avforums.com/forums/tag-mclaren-audio-owners-forum/1271458-audiolab-8000p-8000m.html
grâce à un petit HS de leur thread, un peu comme la présente disgression sur les blocs puissance audiolab/tag dans ce fil plutôt consacré à leurs pré-amplis AV...
manuels téléchargeables ici :
http://www.iaguk.com/tag/
et là,
http://www.audiolab.co.uk/range.php?range_id=1mais j'imagine que tu as déjà lu celle de l'audiolab
- cerebroff
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- Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
- Localisation: Paris
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