Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Accessoires : je crois qu'on a atteint le fond ...

Message » 14 Sep 2010 23:40

C'est super !!
Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13970
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Sep 2010 0:47

Ah benvoilà, je sais pourquoi je vais pas chez Audiotop ! pourtant ils sont pas loin de chez moi ceux-là... ah oui, je sais pourquoi je n'y allais déjà pas : je suis allé à un de leurs salons une fois... les pires écoutes de ma courte vie de hifiste... :roll: déjà que j'accrochais pas leurs choix de matériel, si en plus ils font dans l'autocollant traiteur acoustique :evil: :roll:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 15 Sep 2010 8:47

Du site AudioTop : « ICES CD Chip », « Se colle sur les disques... »

Il me semble qu'en gérénal, dans les modes d'emploi des lecteurs de CD, avertissement est fait de ne pas mettre dans l'appareil un disque sur lequel est collée une étiquette.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2010 9:06

popette59 a écrit:Ah benvoilà, je sais pourquoi je vais pas chez Audiotop ! pourtant ils sont pas loin de chez moi ceux-là... ah oui, je sais pourquoi je n'y allais déjà pas : je suis allé à un de leurs salons une fois... les pires écoutes de ma courte vie de hifiste... :roll: déjà que j'accrochais pas leurs choix de matériel, si en plus ils font dans l'autocollant traiteur acoustique :evil: :roll:


Faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain et le discrédit plein et entier pour une :roll: partielle: d'abord j'ai toujours vu ce genre d'accessoire en vente dans quasiment tous les grands magasins de hifi (plus ou moins discrètement exposés mais bien là, et depuis des années), mais en plus l'appréciation du "choix du matériel" est pour le moins très subjective en l'occurrence.
Audiotop vend entre autres et notamment les enceintes Avantgarde: on peut aimer ou détester, pour ma part j'aurais bien aimé avoir les moyens d'implanter ça chez moi car j'ai pu vérifier que cela peut très bien marcher (si on s'en sert pas uniquement pour jouer les enceintes de foire spectaculaires).

Des salons loupés, avec tous types de matériel, y a pas qu'eux qui savent en commettre, hélas...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:17

Zert, tu avoueras quand même que le médecin qui laisserait trainer dans sa salle d'attente des dizaines de prospectus pour des pierres magiques, des ioniseurs mirifiques et des autocollants qui libèrent l'énergie de ton corps.... ne ferait pas sérieux....

eh bien ! C'est la même chose avec les magasins de hifi...

Et il est faux, archi faux de dire, je te cite, que "ce genre d'accessoire en vente quasiment tous les grands magasins de hifi (plus ou moins discrètement exposés mais bien là, et depuis des années)". En revanche, peut-être fréquentes-tu des magasins qui te permettent de dire, je te cite encore, "personnellement j'ai toujours vu"...

Certains magasins, la plupart, ne descendent pas jusque là. Fort heureusement, ils sont tenus par des professionnels qui savent l'importance qu'il y a de prendre les problèmes par le bon bout... et on peut même en rencontrer qui te disent dnas le creux de l'oreille qu'ils ont une gamme de cables parce qu'ils y sont contraints par l'audiophilement correct en vogue : s'ils n'en n'ont pas certains cliens ne les prennent pas au sérieux.

J'ai vu, de mes yeux vu, deux audiophiles entrer dans un magasin pour faire une écoute. Ils avaient pris rendez vous. QUand ils sont entrés dans l'auditorium, ils sont allés voir là ou les appareils étaient branchés. Et là, la sentence est tombée : "Comment, vous n'utilisez pas de barrette secteur Naim ? Il va falloir qu'on imagine un peu, car les électroniques vont être bridées". Je suis resté avec eux et ce que j'ai entendu était un mélange de suffisance et d'imbécilité incroyable : ces gars ne sont pas fautifs, ils ont été élevés à la hifi en lisant Haute Fidélité... On ne dira jamais la responsabilité de la presse dans son rôle d"authentification de tout ce qui parasite la haute fidélité.


Au sujet des salons : les grandes marques, les vraies grandes marques, ne ratent jamais un salon comme certains importateurs ratent leurs présentations : ils sont tellement self indulgent et leurs clients potentiels avec que même Audio Note peut provoquer des pleurs d'émotions en passant des vyniles au son distordus, crissant dans l'aigu, sur des enceintes qui vibrent comme une peau de tambour.

Bref, aucun commerçant n'est contraint de vendre des autocollants destructeurs de CD (ça c'est certain), aucun n'est contraint de vendre une pyramide en inox, des petits carrés de plastique à coller sur les enceintes et les électroniques ou des crayons feutres spéciaux pour écrire sur la façade arrière de électroniques pour en améliorer le son. Celui qui le fait prend le risque de passer pour un c.on auprès des clients sérieux.
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:17

Faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain et le discrédit plein et entier pour une :roll: partielle

Ça se discute...
Le gars qui a ce genre de trucs en magasin, ça veut quand même dire qu'il est prêt à argumenter pour en vendre.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:47

Et bien si, j'ai vu ce genre de choses dans plusieurs magasins (j'en fréquente pas 20 non plus hein?!), dont des magasins pour lesquels le sérieux et la réputation ne sont à mon avis pas à remettre en cause par ailleurs (en clair ils ont pignon sur rue et on en parle assez régulièrement en bien sur les fora).
Vous n'ètes pas obligés de me croire mais pour le coup il s'agit d'observations très objectives, sans que cela n'ait altéré mon jugement sur la valeur de ce que ces magasins revendaient par ailleurs.
En fait aucun vendeur ne m'a jamais, enfin si, une fois il y a longtemps, dans un magasin qui a fermé depuis quelques années, orienté de lui-même vers ces produits (chez Audiotop pas plus qu'ailleurs): ils étaient là, en vitrine ou sur un présentoir. Au fait je ne parle pas des trucs comme les pyramides (ça j'ai pas vu), mais déjà de curiosités comme des résonateurs divers et variés, des démagnétiseurs et j'en passe.
Que se serait-il passé si j'avais poussé à "argumenter" sur ces produits?? Ben il aurait fait son boulot de commerçant je suppose, quitte à prendre des précautions sémantiques sur la certitude des effets supposés.
N'allez pas me dire que vous avez la naïveté de croire que les commerçants vendent (ou écoulent) uniquement des produits dont ils sont personnellement certains d'être de bons produits: chacun a du écouter assez de daubes pour savoir que ce n'est jamais le cas (tous types de produits hifi confondus).

Quant aux salons je suis désolé d'insister: j'ai écouté des produits de "vraies" marques connues et/ou prestigieuses et/ou haut de gamme et/ou réputées qui ont totalement foiré leur mise en valeur lors de salons, et cela à plusieurs reprises. Là aussi il convient d'être pragmatique et pas forcément catégorique: cela arrive mais cela ne signifie pas toujours que tel produit ou telle marque est justement nul/nulle (encore que la répétition d'écoutes désolantes de la même marque ça laisse un peu plus que perplexe...).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:50

zert a écrit:Et bien si, j'ai vu ce genre de choses dans plusieurs magasins (j'en fréquente pas 20 non plus hein?!),


Mais, c'est la seule chose que je voulais te voir dire.... et de cette observation personnelle et statistiquement faible tu ne peux pas tirer une règle générale.

Par ailleurs, la naïveté n'est pas dans mon propos : si tu te souviens bien, le passage sur le commerçant qui dis dans le creux de l'oreille ce qu'il te dit, c'est bien qu'il sait devoir vendre des choses qui ne lui semblent pas à lui... fondamentales...

Mais la naïveté, sous-information des clients à la barrette Naim est bien réelle, elle. Il suffit de parcourir les forums pour s'apercevoir que les audiophiles, même les pires objectivistes, sont taraudés par ces accessoires à la c.on : les premiers parcequ'ils croient les propos incompétents des journalistes qui les tiennent depuis des années; les seconds parce qu'ils y ont cru et veulent expier leur crédulité :lol:
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:54

N'allez pas me dire que vous avez la naïveté de croire que les commerçants vendent (ou écoulent) uniquement des produits dont ils sont personnellement certains d'être de bons produits

Certes, mais un gris-gris n'est pas un mauvais produit. Serais-tu satisfait de voir des gousses d'ail chez ton concessionnaire auto, par exemple ? Pourtant, c'est très efficace contre les vampires qui rôdent sur les routes: depuis que j'en ai, aucun problème.
Dernière édition par Denis31 le 15 Sep 2010 10:56, édité 3 fois.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:54

haskil a écrit:
zert a écrit:Et bien si, j'ai vu ce genre de choses dans plusieurs magasins (j'en fréquente pas 20 non plus hein?!),


Mais, c'est la seule chose que je voulais te voir dire.... et de cette observation tu ne peux pas tirer une règle générale.


Certes, mais pas plus que d'affirmer que si un produit de cette nature se trouve en vente c'est que le magasin est forcément à proscrire...

Denis31 dans les garages on trouve aussi des trucs pour les couillons aussi...
Dernière édition par zert le 15 Sep 2010 10:56, édité 1 fois.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:56

zert a écrit:
haskil a écrit:
zert a écrit:Et bien si, j'ai vu ce genre de choses dans plusieurs magasins (j'en fréquente pas 20 non plus hein?!),


Mais, c'est la seule chose que je voulais te voir dire.... et de cette observation tu ne peux pas tirer une règle générale.


Certes, mais pas plus que d'affirmer que si un produit de cette nature se trouve en vente c'est que le magasin est forcément à proscrire...


Mais je n'ai pas écrit cela.
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:56

popette59 si.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:58

zert a écrit:popette59 si.


Pas le moins du monde : il a dit que lui n'y allait pas bien que ce soit près de chez lui. Et pour deux raisons bien différentes. Il n'a pas fait d'appel au boycottage.
haskil
 
Messages: 60446
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:58

Denis31 ans les garages on trouve aussi des trucs pour les couillons aussi...

Hum, ça devient de plus en plus vrai, effectivement (le gonflage à l'azote, par exemple ?). Ce n'est pas bon signe, amha.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2010 11:01

Le gonflage a l'azote a de vraies vertues, cela dit.
Ce gaz inerte est moins sensible à l'échauffement du pneu et permet donc de garder la pression identique quelque soit la température du pneu.
Evidemment, pour un conducteur lambda, ça n'a pas un grand intérêt.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message