danieln70850 a écrit:bonjour
ma certitude est que le mariage contre nature ne fonctionne pas dans le temps .
bien sur qu'un ampli à 400 fera de la musique sur une enceinte à 5000 mais selon quelle exigence ?
beaucoup ont encensé des produits ne le méritant pas , ex le dac bmc2 , le petit ampli num gros comme une plaquette de beurre ,un dac americain vendu à tours , et puis d'autres ....
ces produits sont bons dans leur classe de prix , les associer à un ampli à 5000 ou une enceinte à 10 est une hérésie , c'est le maillon faible qui va brider votre système
et fausser le résutat .
du concret : un forumeur fait tourner ses elipson 4240 avec du cable de sono de chez boulanger , vous pensez qu'elles chantent ? , quel résultat même avec un ampli à 10000 ?
un autre a collé ses 3230 dans un coin de mur , vous pensez que ça chante ?
mon exigence avant de vendre un élément est de m' assurer d'être allé au maximum de ses performances.
c'est visiblement pas dans les habitudes de quelques habitués des p a pour qui , assimiler la démarche est aussi difficile que de monter le chemin de croix de vesoul ! ! !
ceux qui connaissent confirmeront que c'est du raide ....
ps """""""""""""""j'ai aussi quelques noms de bouzes infames aussi à 5000 et 10000 euros à te suggerer ! """""""""""""""
es tu certain que l'association et la mise en oeuvre étaient optimum pour permettre à ces élément de restituer le meilleur d'eux mêmes ?
encore du concret pour étayer le propos : si tu fais une recherche sur la double kalibrator , tu trouveras de nombreux messages qui descendent cette enceinte , et puis d'autres moins
nombreux signés par des pointures qui ont réussi avec patience et détermination à les faire s'ouvrir , mais pas avec un ampli à 400 !
dn
Faut arrêter de pensez et écouter.
Ne pas savoir, c'est en savoir déjà beaucoup donc, faire pare de ses doutes, ses suspicions c'est bien, le forum sert à ça, autrement c'est "troller", personne ne possède la vérité absolue, l'essentiel est d'être en accord avec ses choix.
Mouss