Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Boudboud57, dr rotule, Moberno, touri85 et 65 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SALLE DEDIEE Ecran 2.35, 3.80m de base mise en place P67

Message » 12 Sep 2010 13:49

Tout à fait d'accord Seb :P

Bon la fin c'est vite dit, car quand je dis que nous avons monté l'écran c'est juste le cadre :roll: La toile n'est pas encore fixée!!!!Action qui me fait un peu stressé à vrai dire :-? Enfin pour l'instant nous devons nous atteler à la structure qui va accueillir l'écran, après je verrai....De plus je compte installer un éclairage tout autour de l'écran car je ne vais pas pouvoir construire une estrade dessous l'écran comme dans la précédente salle!!! Pas assez de place en hauteur :roll:

Mais bon cela me changera :wink: J'ai bien réfléchi à l'éclairage que je vais installer sur les largeurs et la longueurs du bas de l'écran cela devrait être sympa :P Par contre pas évident dans la construction de tout cela, il va falloir être précis, très précis :roll:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 12 Sep 2010 16:32

téachix a écrit:Ah, ça sent la fin ... même si une salle n'est jamais réellement finie :mdr:

Mouais...je pense pouvoir le confirmer...
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Sep 2010 16:54

je ne vois pas de quoi vous voulez parler... :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:09

Il est temps de vous faire un petit résumé :wink:

Alors aujourd'hui pas mal de réflexion lors du montage de la structure en bois :roll: Le fait que je désire éclairer l'écran rend les choses plus compliquées!!! Il y aussi la longueur de la salle qui fait que je dois calculer au cm :roll:
Une photo pour que vous compreniez rapidement :wink:
Image
L'écran fait donc 3m de base pour 1,69m de haut format 16/9. Vous pouvez constater que du coup les RF7 sont un peu à l'étroit!!! :lol: Le caisson n'est pas présent sur la photo car seul pas évident de le mettre en place :-? IL est lourd le bougre :wink: Il prendra place sur le coté droit entre la centrale et la RF7 il est très bien là :wink: Le rendu me satisfait pour le moment, je verrai par la suite si je peux encore pousser les réglages... Mais cette fois j'attendrai d'avoir complètement terminé la salle.

Toute la partie qui se trouve au dessus de l'écran sera recouverte par un tissu acoustique noir.... Un joli triangle!! Je vais me régaler pour le positionner ce tissu je le sent :roll: C'est vraiment juste mais ça passe!! La même photo zoomée!!
Image
Pour l'instant je n'ai pas placé la partie de la structure qui servira d'appui pour l'éclairage.... Un peu de suspens :wink: :mdr: Je recherche aussi en ce moment le système d'éclairage... Patience, patience...

Par contre je ne sais pas si je vais finalement mettre les RF7 derrière un tissu acoustique :roll: ?????
Image
Il m'est possible de simplement mettre du tissu acoustique au dessus des RF7 et de les laisser apparente ou alors de continuer le tissu acoustique jusqu'au sol et par conséquent je cacherai les RF7!!!! Et la je ne sais pas!!! :-? :roll:

Alors donnez moi vos avis, vos arguments pour m'éclairer!!! Merci les gars :P :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:26

Moi je verrai bien un panneau de bois sur charnière, peint en noir ou recouvert de tissu ou moquette, et évidé de la surface de l'enceinte. Ainsi tu aurais de chaque côté, un accès à l'arrière de l'écran et un visuel sur les RF7 même avec les panneaux fermés.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:41

Et pourquoi tu ne mets pas tes RF7 plus à l'intérieur de l'écran, derrière la toile ?
Tu n'as pas peur qu'actuellement ainsi près de chaque mur cela ne crée de mauvaises ondes ou mauvais rebonds et qu'elles ne puissent pas s'exprimer (respirer !) dans toute leur splendeur ???
Là, elles ont vraiment l'air étriqué ! :-?
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Sep 2010 23:32

téachix a écrit:Moi je verrai bien un panneau de bois sur charnière, peint en noir ou recouvert de tissu ou moquette, et évidé de la surface de l'enceinte. Ainsi tu aurais de chaque côté, un accès à l'arrière de l'écran et un visuel sur les RF7 même avec les panneaux fermés.

Salut Seb,

En tous cas si je décide de placer le tissu acoustique devant les RF7, j'avais pensé à des caches fixés par du velcro pour effectivement pouvoir les enlever et ainsi avoir accès derrière l'écran :wink:

fabrice91 a écrit:Et pourquoi tu ne mets pas tes RF7 plus à l'intérieur de l'écran, derrière la toile ?
Tu n'as pas peur qu'actuellement ainsi près de chaque mur cela ne crée de mauvaises ondes ou mauvais rebonds et qu'elles ne puissent pas s'exprimer (respirer !) dans toute leur splendeur ???
Là, elles ont vraiment l'air étriqué ! :-?


Je ne peux pas :cry: Pour la RF7 de gauche, le conduit de cheminée me gène (pas assez de place!)... Et c'est la même chose pour la RF7 de droite, car il manque mon DD18!! En plaçant le caisson derrière l'écran les montants de l'écran vont géner :cry:

Donc difficile de modifier la configuration!! Au départ j'étais parti sur une base d'écran plus grande pour inclure tout le monde derrière l'écran, mais la hauteur de plafond était trop basse :roll:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Sep 2010 0:35

Salut JpV9

Par contre je trouve ta centrale un peu basse sur son support :o
Est ce un effet d'optique ?? , car je cois en plus que tes sièges sont sur une estrade.......

Pour le caisson il aurait peut être mieux value le mettre dans un coin, comme le préconise l'Antimode8033 ??

En tout cas elle en jette cette salle avec son magnifique ciel étoilé .....Vénus mon amour LAla la la ....... :wink: 8)

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 13 Sep 2010 8:33

Bien vu Gérard :wink:
Je pense que je vais faire un support pour la rehausser :wink: Je vais faire des essais pour éventuellement la positionner afin que le tweeter de la RC7 soit sur la même ligne que ceux des RF7 :idee: Cela devrait améliorer le rendu pour les fauteuils arrières sur l'estrade!!
Et un point pour Mr Gérard :P

Par contre pour le caisson je vais voir mais cela me semble compliqué :-?
Et pour le ciel étoilé, c'est ma fille qui trouve cela "Trop bien papa" :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Sep 2010 8:42

Belle evolution en effet...
Oui dommage qu'elles aient aussi peu de place ces RF7... mais bon il faut en effet faire avec les contraintes de la salle...
Moi je suis curieux par rapport a ton ecran.... Tu as mis des photos de la realisation de ton ecran DIY? Quelle toile vas tu utiliser?
fredbi
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 13 Sep 2010 8:51

Pour la toile se sera une "chrisresearch" :P comme de nombreuses personnes qui passent sur HCFR :wink:
Pour le cadre j'ai tout simplement suivi à la lettre la réalisation de lolo63 que je remercie encore pour la qualité de son post!! Quel bricoleur, un vrai Mac gyver :mdr: 8) :wink:
Pour cela le cadre va être peint en noir pour éviter les reflets derrière la toile :wink: lolo avait lui mis du velours autocollant mais il fallait en commandé chez cast. ce qui m'aurait retardé :evil:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 13 Sep 2010 9:04

Ok merci, je vais regarder ca de pres!
fredbi
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 14 Sep 2010 2:35

Bonjour.

Alors deja ,je suis ton post de loin depuis un moment mais je vois que tu veux des conseils pour les RF 7 :wink:

Je les ai possédé pendant longtemps et ce son de superbes enceintes 8) mais incompatible avec mon faible recule :x
Mais bon,pour pouvoir s'exprimer,ils leur faut pour commencer 60/80cm d'espace avec le mur arriere pour le grave et évité d'avoir un probleme de grave (pic de 40 a 60/70 hz) tres tres dur a corrigé :wink:
Ensuite,ce que j'ai peur c'est une fois fermé (avec la toile et le triangle de dessus,c'est qu'avec les events arrieres,tu ne fasse une énorme caisse de résonnance et a l'écoute :-? fait des tests avant de tout fixé :wink:

Ensuite ,je pense que l'idéal ,ca serais d'avancé les rf7 pour qu'elles soit devant la toile légerement pincé (mais tres peut) et non pas derrière :wink:

Voila,si je peut aidé :wink:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 14 Sep 2010 10:14

Salut warrior et merci pour ton retour :wink:
Tu as tout à fait raison 8) j'ai bien ce problème de bosse entre 40 et 60Hrtz dans ma salle avec les RF7. Pour éviter cela j'ai fait des essais en mettant les RF7 en small et du coup laissé le DD18 s'occuper des basses :wink: Du coup plus de problèmes mais un rendu qui ne me convenait pas tout à fait :-?

Je vais suivre tes conseils et faire quelques essais avant de tout fermer :wink: J'utiliserai le SMS1 du DD18 pour me faire une idée.

Par contre ma "wafette" préfère que tout soit caché :roll: Question à son sens d'esthétique... AH les femmes et leurs gouts prononcés pour la déco :wink: Mais bon c'est aussi ce qui nous fait craquer :P

Ce matin c'est peinture!!! Le cadre de l'écran va passer au noir et ensuite nous allons continuer la structure pour presque la terminer....
Ca avance, ca avance :P
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Sep 2010 10:44

En plein dans la peinture!!! :roll: Ca va que j'aime cette odeur, car impossible de descendre le cadre monté :cry: Obligé de peindre dans la salle :roll: Bon les fenêtres sont là pour aérer car il le faut....J'ai l'impression d'avoir fumé quelque chose :mdr:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message