SALUT JC,
On ne voit plus les photos P16, c'est normal ?
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, dolay, dr rotule, fanvw, Fred_95, HDkephren, porciprince, razzortec, touri85, yuf et 65 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle dédiée de JiCé57: fin de l'aventure
- PINOCK2010
- Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
Je viens de vérifier ça s'affiche chez moi.
La configuration dans mon profil
Mon ancienne salle en sous-sol
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Chez moi aussi
Y a t'il eu un travaille particulier fait sur l'acoustique, en amont par un pro ou par toi même...?
Des mesures, un plan d'ambiance acoustique de la salle .
Et du coté de l’image as-tu fait un calibrage vidéo ?
C’est juste la partie travaux qui à durée 6 mois, ou travaux + réglages ?
Y a t'il eu un travaille particulier fait sur l'acoustique, en amont par un pro ou par toi même...?
Des mesures, un plan d'ambiance acoustique de la salle .
Et du coté de l’image as-tu fait un calibrage vidéo ?
C’est juste la partie travaux qui à durée 6 mois, ou travaux + réglages ?
- d-d
- Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
Le travail sur l'acoustique est assez sommaire: j'ai respecté le principe du Live End/Dead End. Amorti au niveau de la scène avant, diffusant à l'arrière.
L'ampli HC a une fonction d'autocalibration qui permet de corriger (jamais parfaitement bien sur) l'acoustique.
6 mois c'est pour les travaux, venant du monde du PCHC j'ai tendance à considérer que les réglages ne sont jamais finis...
Pour l'image j'ai commencé à mettre les mains dans le cambouis avec la sonde HCFR, mais tout n'est pas encore parfait!
L'ampli HC a une fonction d'autocalibration qui permet de corriger (jamais parfaitement bien sur) l'acoustique.
6 mois c'est pour les travaux, venant du monde du PCHC j'ai tendance à considérer que les réglages ne sont jamais finis...
Pour l'image j'ai commencé à mettre les mains dans le cambouis avec la sonde HCFR, mais tout n'est pas encore parfait!
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
JiCé57 a écrit:..........j'ai tendance à considérer que les réglages ne sont jamais finis...
+1000
bonne continuation !
- d-d
- Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
Salut JiCé et bravo pour ta salle...
en toute rigueur, il faudrait fermer les côtés de la boîte à prismes avec de la feutrine noire par exemple. Ce n'est peut-être pas critique du tout dans ton install mais tout laisser ouvert comme ça peut causer des réflexions parasites et quelques aberrations chromatiques. Ca dépend bien sûr de beaucoup de facteurs mais autant le faire avant d'avoir tout fini.
Fais toi plaisir!
en toute rigueur, il faudrait fermer les côtés de la boîte à prismes avec de la feutrine noire par exemple. Ce n'est peut-être pas critique du tout dans ton install mais tout laisser ouvert comme ça peut causer des réflexions parasites et quelques aberrations chromatiques. Ca dépend bien sûr de beaucoup de facteurs mais autant le faire avant d'avoir tout fini.
Fais toi plaisir!
- Boboak
- Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Merci Boboak, la fermeture des prismes est prévue. C'est en cours, je viens d'installer le système de motorisation, maintenant on va tout démonter et passer un coup de noir partout!
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
Je pense que JiCé sera OK avec moi pour la critique,du moment qu'elle est juste et nous fait avancer le chmilblick on ne demande que çaBoboak a écrit:Salut JiCé et bravo pour ta salle...
Fais toi plaisir!
Autrement,sur ma boite "temporaire" à prismes,j'ai du fermer les cotés,l'image se projectait aussi sur les murs latéraux,mieux que la 3D
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Je suis toujours d'accord pour la critique, tant qu'elle est d'accord avec moi!
Plus sérieusement, j'ai fermé les côtés du prisme et j'ai passé un coup de peinture noire dessus. Mais pas de photos, c'est trop mal peint pour l'instant!
Plus sérieusement, j'ai fermé les côtés du prisme et j'ai passé un coup de peinture noire dessus. Mais pas de photos, c'est trop mal peint pour l'instant!
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
Allez je vais faire étalage de mes talents photographe!
J'ai donc fermé les prismes, installé le système de motorisation télécommandé et peint le tout. Le flash fait ressortir des taches sur la peinture qui ne sont pas visibles le reste du temps.
Le prisme et le système de motorisation devant le VP
Position 16/9
Position 2,35
Détail de la motorisation HDG
A gauche le moteur, au milieu le capteur IR et à droite le boitier à piles modifié relié au transfo 9V
Je pense que je vais réaliser une boite autour du système de motorisation pour masquer tout ça.
En tout cas le changement de format d'image d'une seule touche ça le fait grave!
J'ai donc fermé les prismes, installé le système de motorisation télécommandé et peint le tout. Le flash fait ressortir des taches sur la peinture qui ne sont pas visibles le reste du temps.
Le prisme et le système de motorisation devant le VP
Position 16/9
Position 2,35
Détail de la motorisation HDG
A gauche le moteur, au milieu le capteur IR et à droite le boitier à piles modifié relié au transfo 9V
Je pense que je vais réaliser une boite autour du système de motorisation pour masquer tout ça.
En tout cas le changement de format d'image d'une seule touche ça le fait grave!
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
superbe bon boulot.
- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Bravo! Du bon DIY Tu devrais poster le détail de la conception pour les éventuels intéressés!
Vraiment sympa en tous cas!
Vraiment sympa en tous cas!
- nahkmos
- Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
+1 pour les détails de la conception
- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Puree, beau boulot! Bravo!
- fredbi
- Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
|
Retourner vers Installations HC dédiées