Agnostic1er a écrit:les trois enceintes du CR: sur un intégré Egérie alphazert a écrit: Je ne sais pas sur quel ampli elles étaient connectées lors de l'essai d'Agnostic 1er,
Ah oui tu l'avais bien écrit mais j'avais pas vu.
On avait aussi écouté ce couple, mais mon ami et moi-même n'avions pas été convaincu, à la fois pour le constat que j'ai fait plus haut, mais aussi effectivement car les basses restaient très lisibles certes, mais en retrait en terme d'ampleur et de profondeur.
L'Egérie se mariait bien mieux avec des Klipsch RF82 (y en avait plus en expo cet été) dont il ouvrait sans excès le haut tout en tenant largement assez bien le bas, très dense sur ces enceintes, les voix restant naturelles (je sais, les anti-Klipsch ont beaucoup de mal à le croire en général...).
Le couple Proac D18/Etalon Origo faisait mieux encore que celui Egérie Alpha/Klipsch RF82, mais c'était déjà un autre palier tarifaire, surtout si on considère que l'Origo était malgré tout une occasion (Origo 1ère version, avec deux potentiomètres classiques en façade).