Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 12 Sep 2010 18:36

""""""""""""Oui oui ... mettre un ampli à 400€ sur des enceintes à + de 10.000€ c'est possible,""""""""""

oui oui c'est possible , coller des pneus rechappés sur une ferrari aussi !

dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 12 Sep 2010 18:39

danieln70850 a écrit:""""""""""""Oui oui ... mettre un ampli à 400€ sur des enceintes à + de 10.000€ c'est possible,""""""""""

oui oui c'est possible , coller des pneus rechappés sur une ferrari aussi !

dn



ça c'est le genre de réflexion complètement débile :roll:
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 12 Sep 2010 18:52

fast freddy a écrit:
danieln70850 a écrit:""""""""""""Oui oui ... mettre un ampli à 400€ sur des enceintes à + de 10.000€ c'est possible,""""""""""

oui oui c'est possible , coller des pneus rechappés sur une ferrari aussi !

dn



ça c'est le genre de réflexion complètement débile :roll:


Cherche pas, c'est un abruti.
Il prend plaisir (il lui en faut bien peu ... c'est surement un frustré de la vie) à venir me chercher les noises depuis que je l'ai cassé sur une vente "Pro" alors qu'il ne l'est pas (donc à vouloir se faire du blé au black sur le dos des forumeurs).
Il a bien du temps à perdre, moi non, donc je laisse glisser ;)

Edit :
viewtopic.php?f=1245&t=29930873
çà me fait encore marrer aujourd'hui :mdr:
Dernière édition par Ptisik le 12 Sep 2010 18:53, édité 1 fois.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 12 Sep 2010 18:52

Et dénuer de toute objectivité :wink: :lol:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 12 Sep 2010 18:53

Salut Mouss !

Quoi de neuf chez toi ? :D
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 12 Sep 2010 19:14

ah , salut copain , ravi de te savoir toujours dans la sono !
le chemin est long , n'est ce pas ?
dn
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 12 Sep 2010 19:16

décidément t'as rien compris :roll:

C'est d'un ampli pour mon walkman dont je parle.
La sono c'est fini, j'ai quitté les sapeurs-pompiers volontaires de Vesoul :cry:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 12 Sep 2010 19:16

danieln70850 a écrit:ah , salut copain , ravi de te savoir toujours dans la sono !
le chemin est long , n'est ce pas ?
dn



Il est sympa votre pote :mdr: :roll:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 12 Sep 2010 19:21

Bonsoir Ptisik, mettant lancé dans la rénovation de mon appartement, j'ai délaissé mes enceintes qui de ce fait ne sont plus chez moi,, j'ai envoyé récemment un mail à Hyperion leur expliquant la raison de mon silence mais de vous à moi, il semble évident que rien ne sera fait ou proposé.
Je dois déposer les HP chez un technicien qui veut bien y regarder de plus près mais j'ai la flemme de monter en ville :cry: :mdr:
A+
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 12 Sep 2010 19:29

toujours au point mort cette histoire? :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Sep 2010 19:43

Faut dire que ça dure depuis un bail mais je me suis laissé déborder par les travaux plus un poil de paresse à l'occasion, allez, cette semaine je dépose les HP chez le technicien. :oops: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3467
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:08

fast freddy a écrit:
danieln70850 a écrit:ah , salut copain , ravi de te savoir toujours dans la sono !
le chemin est long , n'est ce pas ?
dn



Il est sympa votre pote :mdr: :roll:

Fred

Pis la classe aussi visiblement.

Salut Mouss. Ce serait bien que ça avance pour tes Zyp. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14751
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Sep 2010 23:33

Hello a tutti :wink:

bon ça fait plaizzzz de voir le post des Zyp sortir un peu de son hibernation !!!

Mouss, ça avance pianissimo ton palais des 1001 nuits clermontoises !!!!! :mdr: pour ton mail dis moi quand tu veux que je fasse le mien comme on l'avais envisagé , pas eu trop de temps ces temps ci mais toujours ok pour le faire ! :wink:
David , tu avais vu le comparo AVG / hyperion sur Elfbi ? , bon je vois que tu avances avec tes belles apparemment aussi exigentes que les Zyp pour atteindre la substantifique moelle !!!! :wink:

je confirme ce qu'a ecrit mon ami Fasfreddy sur le mariage du Manley stingray que nous avons essayé sur les Zyp , la partie medium / encore plus medium aigu , aigu est splendide , c'est fouillé, detaillé, lumineux sans aucune sorte de brillance artificielle ! ptit coloration flatteuse mais perso j'aime bcp.

en comparo avec le Virtue Audio , c'est bluffant , ce mini ampli gros comme 5 ou 6 cd , propose une tenue des HP stupefiante et ce sans meme y introduire sa valeur marchande juste en valeur intrinseque il mets la pige a pas mal d'integrés ' pour infos avant de tester le manley et le Virtue chez Fred le test a été realisé chez moi avec mes RF7 et meme conclusion !

tenue des 4 x27cm des Rf7 sans failles, sur les Zyp, idem scene sonore tres ouverte et structurée ,grave profond et articulé !!! une partie haute du spectre plus douce un chouilla lissée mais du coup tres compatible avec les 938.
petit bemol que nous avons partagé avec Fred c'est la focalisation moins precise quoi que tres honorable !

meme sans tenir compte du prix ce Vuirtue classe T , est un tres bon ampli à mon sens qui se situe en comparo d'integré à 1500 1800 euros , quand on y glisse le prix sur le coin de table ça en devient juste indecent !!! :wink:

Danieln ou Daniel haine ? pas de soucy pour nous faire part de tes aventures extra conjugales d'amplis ou d'accouplement de la meme caste uniquement ,you' are Welcome !!! sur quelle config as tu pu ecouter ce Virtue Audio ???? rassure moi tu l'a bien entendu pour en parler :-?
je rejoins Fred , si ton obediance ou tes habitudes alimentaires t'inderdisent les melanges que tu digeres mal pourquoi pas mais :

les Zyp en neuves ne valent pas 10000 Euros mais 5200, et la croyance qu'un ampli à 5000 doit tourner avec une paire d'enceintes à 5000 euros me parait bien reducteur voir idiophile , pour avoir eu et ecouter bon nombre d'ampli de toutes technologies , j'ai aussi quelques noms de bouzes infames aussi à 5000 et 10000 euros à te suggerer ! :wink:

enfin bref , oui il existe des amplis à 400 euros qui font mal ; David ,Vincent et les autres les ont vu ..........................et entendu !!! :mdr: :mdr: :mdr:

allons allons halte aux prejugés à 2 balles, 2 mn , ecoutons et discutaillons !!!! :wink:

ciao a tutti

PS : une paire de 938 sur AUDIOMARK à 2500 en Belgique , grrrrrrrrrrrrrr :roll: :roll: :roll: n'est ce pas Denis :mdr:
David.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5650
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 13 Sep 2010 8:06

bonjour
ma certitude est que le mariage contre nature ne fonctionne pas dans le temps .
bien sur qu'un ampli à 400 fera de la musique sur une enceinte à 5000 mais selon quelle exigence ?
beaucoup ont encensé des produits ne le méritant pas , ex le dac bmc2 , le petit ampli num gros comme une plaquette de beurre ,un dac americain vendu à tours , et puis d'autres ....
ces produits sont bons dans leur classe de prix , les associer à un ampli à 5000 ou une enceinte à 10 est une hérésie , c'est le maillon faible qui va brider votre système
et fausser le résutat .
du concret : un forumeur fait tourner ses elipson 4240 avec du cable de sono de chez boulanger , vous pensez qu'elles chantent ? , quel résultat même avec un ampli à 10000 ?
un autre a collé ses 3230 dans un coin de mur , vous pensez que ça chante ?
mon exigence avant de vendre un élément est de m' assurer d'être allé au maximum de ses performances.
c'est visiblement pas dans les habitudes de quelques habitués des p a pour qui , assimiler la démarche est aussi difficile que de monter le chemin de croix de vesoul ! ! !
ceux qui connaissent confirmeront que c'est du raide ....


ps """""""""""""""j'ai aussi quelques noms de bouzes infames aussi à 5000 et 10000 euros à te suggerer ! """""""""""""""

es tu certain que l'association et la mise en oeuvre étaient optimum pour permettre à ces élément de restituer le meilleur d'eux mêmes ?
encore du concret pour étayer le propos : si tu fais une recherche sur la double kalibrator , tu trouveras de nombreux messages qui descendent cette enceinte , et puis d'autres moins
nombreux signés par des pointures qui ont réussi avec patience et détermination à les faire s'ouvrir , mais pas avec un ampli à 400 !

dn
Dernière édition par danieln70850 le 13 Sep 2010 8:22, édité 1 fois.
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 13 Sep 2010 8:20

Typiquement le genre de réaction de qq'un qui pense que le prix est le facteur discriminant.

Et où est le "contre nature" à part dans tes certitudes ?

Moi je parle de vécu, toi non...la différence est là.

De plus j'ai bien souligné le fait que c'est sur MES enceintes (104db) que cet ampli minimaliste fait des miracles.
En aucun cas il ne marcherait avec tes Elipson (ou les Zyp d'ailleurs...quoique...) ;)


EDIT : Au fait, Salut David :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message