Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mig33, zimouille et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 11 Sep 2010 18:31

geotrouvetout a écrit:- mon disque Lacie de 320 go est prêt en 1 minute sans l'avoir déconnecté au préalable avec le bouton jaune (sinon il est prêt tout de suite avec déconnexion "propre")
- pour les gros disque durs, j'ai lu sur un autre forum qu'il était judicieux de faire des partitions, de ce fait le disque dur est vérifié plus rapidement, déplacer ensuite les enregistrements d'une partition vers l'autre de stockage avec l'ordi... à tester ... :roll: :idee:


Oui, mes temps bien plus importants que les tiens sont probablement liés au fait que je n'ai désormais plus qu'une grosse partition FAT32 sur mon disque dur 500 Go, qui plus est bien remplie (70%). Peut-être aussi que ça varie d'un disque à l'autre.

Avec le vieux firmware de 2009, le disque était prêt en 15/20 secondes. C'est clair que j'y ai perdu avec les récents firmwares.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2010 22:00

Comme Géotrouvetout, pour mes 2 disques autoalimentés en 2.5" (dispo sur un moins de 50Go et l'autre moins de 100Go). Si déconnexion dans les règles, reconnaissance en 10/15 secondes et si déconnexion brutale reconnaissance en une ou deux minutes.
Par contre, mais il est bien moins souvent connecté, le disque dur 3.5" branché sur le secteur, met beaucoup de temps à être reconnu, quelles que soient les précautions prises pour le déconnecter.... (5 minutes peut être!!)

Petit point soumis à LaurentG: Sur un enregistrement dupliqué pour recouper début et fin (enregistrement de "Transformers" sur TF1). Le saut d'image ne se fait plus correctement (1er saut 1/8, 2ème 2/8 puis 3ème saut 7/8).
çà ne me gène absolument pas, mais s'il y a une raison, ça peut intéresser quelqu'un de savoir laquelle.

J'ai retrouvé ma maison (un peu abandonnée l'été) et me suis retrouvé "bluffé" par la qualité d'image en HD avec mon videoprojecteur, comme avec l'ecran plasma.... (j'avais oublié que c'était aussi bien!!)
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 11 Sep 2010 23:59

Avec le firmware du 14 avril 2010, pour moi, l'appareil ne repasse pas en veille à la fin d'un enregistrement. Pareil pour vous ?
Il me semble qu'avec le firmware du 17 août 2010, je n'avais pas ce problème.
Ce serait un premier positif en faveur du firmware du 17 août.
Dernière édition par LaurentG le 12 Sep 2010 0:12, édité 1 fois.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2010 0:10

PetitZef a écrit:Petit point soumis à LaurentG: Sur un enregistrement dupliqué pour recouper début et fin (enregistrement de "Transformers" sur TF1). Le saut d'image ne se fait plus correctement (1er saut 1/8, 2ème 2/8 puis 3ème saut 7/8).
çà ne me gène absolument pas, mais s'il y a une raison, ça peut intéresser quelqu'un de savoir laquelle.


Tu parles des sauts avec le bouton bleu de la télécommande ?
Ca pourrait signifier un fichier d'index bancal :x
Est-ce que ça fonctionnait bien avec l'enregistrement d'origine (avant duplication) ?
Je te conseillerais de tenter une reconstruction du fichier d'index (avec RecTVEdit). Dis-moi si ça a aidé.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2010 0:12

PetitZef a écrit:Comme Géotrouvetout, pour mes 2 disques autoalimentés en 2.5" (dispo sur un moins de 50Go et l'autre moins de 100Go). Si déconnexion dans les règles, reconnaissance en 10/15 secondes et si déconnexion brutale reconnaissance en une ou deux minutes.
Par contre, mais il est bien moins souvent connecté, le disque dur 3.5" branché sur le secteur, met beaucoup de temps à être reconnu, quelles que soient les précautions prises pour le déconnecter.... (5 minutes peut être!!)


Ce qui prouve qu'il y a d'énormes variations d'un disque à l'autre.
Bref, je suis un peu maudit avec mon disque !
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2010 12:33

Bonjour,
NOMS BIZARRES: En reprenant un disque, j'ai trouvé un fichier de ce type. L'enregistrement correspondait à "LES TUDORS S02 (1-2)". Donc hypothèse caractère spécial dans le titre est à écarter.
TRANSFORMERS: Fichier dupliqué. Je pense que j'ai du couper le fichier jute un peu au delà de la marque posée en fin de film. Du coup, en examinant le fichier obtenu, la durée enregistrement doit être de mémoire environ 2h22'55"
et j'ai par ex dans la partie haute du tableau : durée du film 2h22'55" et dans le tableau des marques, en plus des 2 coupures pub, des marques de découpe à par ex 2h22'54" et 18hxx'xx". Dans le tableau du bas, j'ai 2 messages d'erreurs: erreur.mystream.dat[00001a]valeur ff au lieu de 00 et erreur.mysream.dat[00001b]valeur ff au lieu de 00.
Je vais redupliquer du début à la marque 2h22'54. Sinon le problème se pose bien pour les sauts avec la touche bleue
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 12 Sep 2010 15:10

Fichiers "TRANSFORMERS": En raison de l'erreur, RecTVEdit ne permettait pas de rouvrir ces fichiers.
J'ai réglé le problème avec le démo, en effaçant toutes les marques (touche fav) et j'ai reposé les marques au niveau des deux coupures pub.
Maintenant tout est clean (pour les sauts avec la touche bleue et pour l'ouverture avec RecTVEdit.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 12 Sep 2010 17:54

PetitZef a écrit:Fichiers "TRANSFORMERS": En raison de l'erreur, RecTVEdit ne permettait pas de rouvrir ces fichiers.
J'ai réglé le problème avec le démo, en effaçant toutes les marques (touche fav) et j'ai reposé les marques au niveau des deux coupures pub.
Maintenant tout est clean (pour les sauts avec la touche bleue et pour l'ouverture avec RecTVEdit.


Ca sent le bug dans RecTVEdit, probablement au niveau de la conservation des marqueurs lors de la duplication.
Vu la façon dont tu as réglé le problème, je doute que le fichier idx ait été modifié, ce qui signifierait qu'il est en réalité correct. C'est donc simplement un marqueur avec une valeur beaucoup trop grande qui devait poser problème. Maintenant, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça génait les sauts avec la touche bleue. :-?
Avais-tu des marqueurs au-delà du point choisi comme point de fin pour la partie à dupliquer ? Y avait-il des marqueurs très très proches de la fin de l'enregistrement ? Je vais essayer de comprendre comment j'ai pu créer un marqueur avec une valeur de 18h...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2010 17:56

LaurentG a écrit:Avec le firmware du 14 avril 2010, pour moi, l'appareil ne repasse pas en veille à la fin d'un enregistrement. Pareil pour vous ?


Personne ?

Cet après-midi, ça a fonctionné mais j'avais désactivé la mise en veille du disque dur. Je vais continuer à surveiller ça.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2010 18:55

[quote="PetitZef"]Bonjour,
NOMS BIZARRES: En reprenant un disque, j'ai trouvé un fichier de ce type. L'enregistrement correspondait à "LES TUDORS S02 (1-2)". Donc hypothèse caractère spécial dans le titre est à écarter.

Je crois que beaucoup des Bugs gênants de l'OPTEX : noms bizarres et aussi peut être les répertoires vides proviennent tout de même de l'irrégularité de l'EPG ..

Je proposerais volontiers aux développeurs une solution à titre de test : permettre de nommer soit même MANUELLEMENT l'enregistrement futur au moment de sa programmation avec le même clavier virtuel que pour la fonction de renommage en abandonnant donc l'EPG au moins pour la programmation manuelle (qui semble d'ailleurs poser problème à beaucoup d'enregistreurs TNT sur les forums), ça aurait le mérite de la simplicité et d'une meilleure lisibilité des listings des programmations et des émissions enregistrées.

De toute façons la plupart d'entre nous renomme certainement ces fichiers car l'indication "chaîne, heure" n'est évidemment pas explicite.
Alors autant les nommer une bonne fois dés le départ que de s’embêter avec une saleté d'EPG pas fiable avec des chaines qui ne jouent pas le jeu (pas de mise à jours régulière de L'EPG, tempo de nommage d'une émission qui arrive APRES le début de celle-ci ou même qui n'arrive pas du tout, anticipation de l'EPG beaucoup trop courte de quelles heures seulement pour les principales chaines, quelle misère ..).

Je serais curieux de savoir si ce nommage manuel corrigerait les bugs sus-nommés.

QUI SERAIT POUR ?
POPCORN110
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:16
  • offline

Message » 12 Sep 2010 19:53

POPCORN110 a écrit:QUI SERAIT POUR ?


Saisir un titre à la télécommande, c'est quand même très chiant.

Pour en revenir à l''EPG, j'ai remarqué que certaines chaînes ne diffusent pas de données pendant les pages de pubs. Ca pourrait être la cause de certains problèmes.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:29

LaurentG a écrit:
PetitZef a écrit:Fichiers "TRANSFORMERS": En raison de l'erreur, RecTVEdit ne permettait pas de rouvrir ces fichiers.
J'ai réglé le problème avec le démo, en effaçant toutes les marques (touche fav) et j'ai reposé les marques au niveau des deux coupures pub.
Maintenant tout est clean (pour les sauts avec la touche bleue et pour l'ouverture avec RecTVEdit.


Ca sent le bug dans RecTVEdit, probablement au niveau de la conservation des marqueurs lors de la duplication.
Vu la façon dont tu as réglé le problème, je doute que le fichier idx ait été modifié, ce qui signifierait qu'il est en réalité correct. C'est donc simplement un marqueur avec une valeur beaucoup trop grande qui devait poser problème. Maintenant, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça génait les sauts avec la touche bleue. :-?
Avais-tu des marqueurs au-delà du point choisi comme point de fin pour la partie à dupliquer ? Y avait-il des marqueurs très très proches de la fin de l'enregistrement ? Je vais essayer de comprendre comment j'ai pu créer un marqueur avec une valeur de 18h...


Je pense que le problème venait de moi. Si j'ai fait la coupe après la marque de coupure début, il y a une marque de coupure début et pas de marque de coupure fin. C'est peut être logique d'avoir des problèmes avec le fichier (à priori quand je supprimai la marque fin en éliminant un fichier .trp, ça ne dérangeait pas l'optex!!!)
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:32

LaurentG a écrit:
POPCORN110 a écrit:QUI SERAIT POUR ?


Saisir un titre à la télécommande, c'est quand même très chiant.



Je préfère saisir un titre après (on peut choisir le moment pour le faire). S'il faut le faire au début, le temps de programmation sera beaucoup plus long pour mettre ces renseignements
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 12 Sep 2010 20:51

- tiens, je viens de saturer le nombre de programmations à l'avance (la plupart en hebdo)....j'ai compté ça en fait 21 en tout (message bannière d'info proposant d'en supprimer)........
pour la prochaine MAJ : on pourrait pousser jusqu'à 40 ou 50 ? Mr OPTEX :wink: :idee:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Sep 2010 23:17

geotrouvetout a écrit:- tiens, je viens de saturer le nombre de programmations à l'avance (la plupart en hebdo)....j'ai compté ça en fait 21 en tout (message bannière d'info proposant d'en supprimer)........
pour la prochaine MAJ : on pourrait pousser jusqu'à 40 ou 50 ? Mr OPTEX :wink: :idee:


21 :o Tu visionnes tout ensuite ? :lol:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message