Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nab75, quoler et 65 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klinger Favre.

Message » 10 Sep 2010 19:18

Tu ne nous as toujours pas dit quelle autre marque te semblait digne d’intérêt, ni de quel modèle la S15 serait la concurrente ? :oops:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 11 Sep 2010 13:48

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 21:43, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 11 Sep 2010 23:08

ben oui... :D
undertaker88 a écrit:
lapaille a écrit:Tu ne nous as toujours pas dit quelle autre marque te semblait digne d’intérêt, ni de quel modèle la S15 serait la concurrente ? :oops:


C'est pour moi cette question?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 12 Sep 2010 12:21

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 21:44, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 19 Sep 2010 17:04

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 21:44, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 19 Sep 2010 17:31

undertaker88 a écrit:Tiens je propose une comparaison et plus personne.. :idee:


Je n'avais jamais regardé le post concernant la construction de ta salle , très impressionnant , félicitations.

Par contre il y a une chose que je trouve vraiment nul et je pèse mes mots. C'est le fait que JJB t'es demandé de ne pas donner les plans des caissons :roll: . Peut être les donnes tu plus loin dans ton thread (je n'ai pas tout lu) mais si ce n'est pas le cas , je trouve cela très très limite de sa part. Des personnes comme Nelson Pass qui est quand même une somité autrement plus réputé que JJB dans le domaine de la hifi , mets à disposition ses schémas , voir plus même pour que ceux qui n'ont pas moyen d''acheter ses appareils puissent les cloner ou fabriquer en DIY. Je trouve cela assez bas de la part de JJB...
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 19 Sep 2010 18:48

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 21:44, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 23 Sep 2010 23:53

Bonsoir,

Je viens de tomber sur un ampli rare en occasion : le KF Precision Studio. Enfin :D
Comme on dit, faut au moins avoir écouté du KF une fois dans sa vie. Pour ma part, j'en ai eu l'occasion lors d'un salon cinemotion grâce à notre ami Richard et ça y est j'ai enfin mis un pied chez KF.
Je lorgne sur les D46 mais n'ayant pas encore le budget, ce sera pour plus tard.

Mais en attendant, je trépigne d'impatience de recevoir ce fameux KF et de le confronter à mon Lavardin IT.
CR à suivre....
Le moins bon des 2 partira dans les petites annonces.

Une question en attendant : JJ Bacquet m'avait dit qu'on pouvait adapter le potard en fonction du gain de la source si celle-ci est trop élevée. Soit à partir de 2V si j'ai bonne mémoire. La mienne sort 2,8V. Donc le potard risque d'être délicat à régler puisque dans ce cas toute la puissance sera atteinte en début de course du potard. De plus, je crois aussi que l'ampli ne donnera pas le meilleur de lui-même avec un faible gain appliqué sur le potard.
C'est bien ça ?

On peut faire la manip soit même ou faut le renvoyer à KF pour changer le potard ?

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 24 Sep 2010 7:31

je n'avais pas constaté de différence entre la gestion du volume sur le KF ou bien sur mon préamp/DAC 3dlab.

Même sur le début de course du potard, ca fonctionnait déjà très très bien sans avoir le sentiment d'avoir un son étouffé ou des notes écourtées comme ca pourrait être le cas
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2010 12:13

Laurent69 a écrit:je n'avais pas constaté de différence entre la gestion du volume sur le KF ou bien sur mon préamp/DAC 3dlab.

Même sur le début de course du potard, ca fonctionnait déjà très très bien sans avoir le sentiment d'avoir un son étouffé ou des notes écourtées comme ca pourrait être le cas


Ton ampli avait été mis à jour pour avoir la bonne sensibilité et le confort au niveau de la course du potard.

Les amplis sont actuellement livrés en standard ainsi.

Pour Olivier C, tu pourras me contacter en MP et selon les indications sur la facture d'origine je te dirai ce qu'il en est.

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2010 15:19

Philoman - Firodil a écrit:Ton ampli avait été mis à jour pour avoir la bonne sensibilité et le confort au niveau de la course du potard.

Les amplis sont actuellement livrés en standard ainsi.

Pour Olivier C, tu pourras me contacter en MP et selon les indications sur la facture d'origine je te dirai ce qu'il en est.

A bientôt


Salut,

C'est vraiment gentil, je n'y manquerai pas... dès que je le reçois (semaine prochaine) :D

A bientôt,
Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 25 Sep 2010 20:55

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 21:44, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2553
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 26 Sep 2010 13:07

undertaker88 a écrit:Je sens un CR sur les D46 bientôt..... :mdr:


J'ai adoré ces enceintes lors du salon Cinemotion où tu étais d'ailleurs présent ;-)

Hormis une fois sur un gros système de monitoring (près de 100KF), je n'ai jamais entendu un son de clochette aussi confondant de réalisme :o

Après 15 ans d'écoute de systèmes hifi HDG à TTHDG, tout prix confondus, 2 systèmes m'ont vraiment impressionné au niveau réalisme, naturel, rendu holographique, etc :
- Enceintes monitoring pro TAD haut-rendement, amplification JMF Audio, Drive HDG Teac (près de 100 K€ l'ensemble)
- Système Kinger-Favre (Source Nagra, DAC Klinger-Favre, Ampli Klinger-Favre Precision studio, câblage full KF)

Comme par hasard, lors de l'écoute du système à base TAD chez un passionné et fortuné, divers amplis très haut de gamme avaient été essayés comme Halcro, Goldmund, Krell, McIntosh, des références allant jusqu'à 50K€.
Finalement, l'ampli qu'il avait été retenu était un ampli de fabrication artisanale fabriqué ..... dans les Vosges :o :

Image

http://elsi-ing.pagespro-orange.fr/audio/fr/customers_fr.htm

Mr. Shozo Kinoshita, le patron de TAD et Rey Audio ne jure désormais que par ces amplis de fabrication artisanale française !

Si j'ai bonne mémoire, c'était le petit ampli de chez JMF Audio, le prix se situait aux alentours de 15K€.
Ce système a remplacé avantageusement un système 3 fois plus onéreux que j'avais également écouté et apprécié, composé des fameuses Dynaudio Evidence Temptation (80K€ les enceintes de mémoire) et amplifiées avec de l'Halcro (50K€ l'amplification).

Le système TAD + JMF Audio était bcp + hallucinant de naturel, de réalisme sonore, permettant de retranscrire n'importe quelle formation orchestrale avec une précision holographique à tomber par terre. Que dire de la dynamique, les percussions étaient rendues grandeur nature avec des impacts qui prenaient au ventre et avec un naturel saisissant. Le système jouait à + de 100dB et jamais on n'a ressenti d'agressivité ou de fausse note.

Le système KF, pourtant beaucoup moins cher et beaucoup moins encombrant a été pour moi une révélation, permettant de retrouver les sensations de naturel et de réalisme sonore que j'avais connues sur l'un des meilleurs systèmes de monitoring au monde.

Il faudra un jour que je demande à Jean-Jacques Bacquet s'il connaît Mr Fusilier. Ce sont pour moi 2 génies dans le monde du son et comme par hasard, tous deux originaires des Vosges. Ils doivent forcément se connaître :mdr:

Depuis 2 ans, je me suis toujours dit qu'il me fallait un jour revendre mon système (pourtant bon à mes oreilles) pour passer à du Klinger-Favre.

Je vais déjà voir ce que donne le KF sur mon système, et j'espère bientôt écouter les D46 lorsque j'en aurai le budget.

Un lien sur un test des D46 écrit par Christophe Paturet, musicien (pianiste de jazz) et ingénieur acousticien, qui n'en revient pas de la qualité des D46 :
http://www.feuilledemuse.com/matos/TestD46_fev2008.pdf

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:06

Olivier C. a écrit:Il faudra un jour que je demande à Jean-Jacques Bacquet s'il connaît Mr Fusilier. Ce sont pour moi 2 génies dans le monde du son et comme par hasard, tous deux originaires des Vosges. Ils doivent forcément se connaître :mdr:
Et à moin de 10km l'un de l'autre.
cricri88
 
Messages: 11502
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Sep 2010 14:16

Ce sont pour moi 2 génies dans le monde du son et comme par hasard, tous deux originaires des Vosges.


AAhhh, ces Vosgiens... :wink: :mdr:
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message