opbilbo a écrit:Bonjour à tous.
Ré-ouverture du topic des screenshots avec projecteurs et écrans plats FULL HD & HD READY, TRITUBES ici, avec les règles suivantes :
1/ on évite les commentaires hors chartes et hors sujet
2/ on ne cote pas les photos précédentes, sauf raison particulière spécifiée
3/ ne pas mettre plus de 5 photos par poste et en 800 x 600 maxi
4/ on met systématiquement avec sa série de screens la liste du matériel de diffusion : APN, diffuseur, source, type de média (BR & DVD, et autres...) et nom du film s'il y a lieu.
KK veille !
opbilbo a écrit:Normalement, il ne faut pas utiliser de logiciel pour modifier l'image et régler l'APN pour qu'il soit le plus neutre possible :
-Pour redimensionner l'image en 800*600, on peut utiliser un logiciel comme photofiltre studio (gratuit)
-Pour poster les screenshots, on peut utiliser le logiciel rightload (gratuit), qui permet d'envoyer plusieurs photos simultanément.
Remarque :
Il est à noter qu'en aucun cas, un screenshot n'est le reflet exacte de l'image visualisée sur votre écran, ni ne laisse préjuger de la qualité réelle du matériel utilisé.
Rappel :
Tutorial pour les screenshots viewtopic.php?t=29848212" onclick="window.open(this.href);return false;
Premier Topic : viewtopic.php?f=1255&t=29834989&start=0#p170210446" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les perfectionnistes :
Calibration pour les nuls : http://www.homecinema-fr.com/article_si ... 23&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
La méthode Kazuya : viewtopic.php?p=170560953#p170560953" onclick="window.open(this.href);return false;
treza a écrit:Puisque vous êtes nombreux à me demander où je trouve mes sources HD, voici le lien :
viewtopic.php?t=29729228" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
treza
Illustrations Full HD :
Ancien screenshot sur HD1+LX91 avec Nikon D60 (18-55 VR) : Les choristes BR
opbilbo a écrit:
Pour la balance des blancs :
opbilbo a écrit:On peut shooter avec des mires différentes :
-une mire HCFR 50 ou 60 ire
-une charte de gris à 18%
-une mire "Relax" : mire avec plusieurs nuances de gris
Certains shootent avec une mire de 100 ire, mais je trouve que ça crame les blancs (chez moi)...
NB : Un petit top screenshoos ici : viewtopic.php?p=174141010#p174141010" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est verrouillé volontairement.