hier je me suis regardé deux films plutot vieux, en DVDs (version collector de Nid de guêpes pour le premier, v. classique de Donnie Darko)
je les ai depuis de très nombreuses années, et je ne les avais toujours pas vu, malgré leurs critiques plutôt positives
Nid de guêpes, excellent film (français en plus)
Donnie Darko, génialissime
sur le premier film je n'ai pas été bluffé par l'image
par contre, après qqs réglages affinés, l'image de Donnie m'a bluffé grave! waoow! (vu sur XE1). Bien sur il y a un léger voile sur l'image, mais très souvent, j'ai distinctement aperçu l'effet 3D ! la claque!
aujourd'hui regardé le très critiqué The Last Days, en 720p.
eh bien, méga claque visuelle, pour du 720p compressé, c'est juste hallucinant ! (et son dts plein débit, le tout sur peu de gigas...)
le film en lui même : es critiques sont très extrêmes : on déteste, ou on aime. Je sais que Jérôme m'a dit qu'il avait détesté... ben, pour un film asiatique (coréen) je trouve qu'ils ont sacrément évolué. Jérome, ce n'est pas un "vrai" film catastrophe, et surtout, c'est un film typiquement asiatique, donc j'ai trouvé vraiment pas mal. Enfin voilà quoi
bon les enfants j'espère que vous êtes bien réveillés, car des vvkkmm de folie arrivent ces temps ci

donc, merci encore à vous tous pour vos conseils, vos commentaires, tout cela a tellement fait évolué mon système, que je ne saurais jamais vous remercier! je prends mon pied grave de chez grave maintenant. ben ouais je suis content, et je le montre! Yes!