Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Astuces et réglages G9 Pioneer....

Message » 09 Sep 2010 18:31

ph7, je pense que tu devrais commencer par le début à savoir libérer les modes ISf et installer les réglages de bases qui font l'unanimité (pro y compris).

Dans un second temps si tu désire aller plus loin tu prends le soft HCFR (gratuit) avec un dvd de mire HD (gratuit) et tu empruntes si possible une sonde HCFR pour régler
tes rvb (même sans étalon c'est tout à fait valable), pour le réglages des blancs tu garde les réglages communs.

Enfin, si tu en ressents le besoin, tu optes pour une sonde qui ne necessite pas d'étalon comme celles indiquées par Doux pour une calibration ultime.
(Par contre une légère modif peut entrainer de meilleures courbes sans pour autant que cela véritablement visible sur l'écran, par ex de base le gamma est rectiligne à 2.2)
TELLOUCK
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 09 Sep 2010 19:13

Bien que l'approche soit une très bonne idée, je ne suis pas totalement d'accord avec toi Tellouck :

Car, il ne s'agit plus là de calibration, comme le demandait initialement ph7, mais "simplement" d'apposer des réglages d'une autre configuration...sur la sienne.
=> on retombe dans "l'a peu près" et le subjectif. :idee:
Alors peut-être que cela est suffisant pour obtenir une image "correcte", mais attention, cela ne va pas s'appliquer strictement à tous les Kuro et n'est absolument pas de la calibration.
Par exemple, lorsque l'on teste les réglages des uns (même issus d'une calibration), il est très souvent possible de lire que finalement il y a "trop de ceci", ou "trop de cela".

Après, pour les avoir tous mesurer, le gamma n'est pas rectiligne à "2.2" de base...en fait, c'est plus subtil que cela, tout dépend des modes Gamma utilisés (Gamma 1, 2 ou 3) et de l'équilibre Luminosité/contraste une fois réglé. :idee: :wink:

Mais bon, si ph7 ne veux pas s'arracher les cheuveux tout de suite et commencer par faire le point sur ses projets, c'est en effet une approche normale à prendre en compte.
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 09 Sep 2010 20:02

Je vais faire les choses ainsi :

1/ déblocage des modes ISF et instal des réglages de base pour voir. Tellouck, tu as un lien vers ces réglages (day, night et auto ?)
2/ je "m'amuse" déjà un peu avec ça et je compare ces modes avec les autres (cinéma, utilisateur, standard etc...) sur mes différentes sources, à savoir mo Xtreamer et ma box numéricable
3/ je me mets en quête d'une sonde et je me risque sur le calibrage de ma source Xtreamer
4/ je me laisse tenter par un scaler et je fais joujou
3/ et 4/ pouvant être inversés

Le seul truc c'est que je me dis qu'avant de faire tout ça je ferais certainement mieux d'investir dans un lecteur BR digne de ce nom et qui ira de toute façon toujours plus loin, d'un point de vue qualitatif, que n'importe quel lecteur multimédia, quels que soient la qualité des fichiers qu'on lui donne à traiter. Le problème c'est qu'à priori je n'ai pas envie d'avoir une BRthèque à la maison... Mais bon, j'ai l'impression de ne pas être très logique sur ce coup là, à vouloir chercher la meilleure qualité d'image possible mais en étant allergique aux lecteurs BR... :-?

En tous cas merci à tous :wink:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:23

Bonne décision, Tellouck a raison, comme ça, "tu te feras la main". :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 10 Sep 2010 10:11

Doux pour le gamma 2.2 j'ai oublié de préciser que je pensais au mode ISf avec tous les réglages des gamma à 0.

Pour ph7 tu as sur le forum ControlCal les rapports de calibration effectués par les membres suivant le modèle de tv.
http://www.controlcal.com/forum/forumdisplay.php?f=49

Sinon toutes les infos sont sur ce sujet que je t'encourage à parcourir :wink:
viewtopic.php?f=1194&t=29905466
TELLOUCK
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 10 Sep 2010 11:13

Ha yep!!...en effet en mode "ISF" le gamma est bien linéaire en moyenne de 2.2. :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 10 Sep 2010 16:16

Autre chose, quelqu'un ici a-t'il branché des enceintes externes à son Pio ? un caisson de basse par exemple ? je veux dire sans amplificateur externe ?
Si oui quoi et pour quelle amélioration sonore ?
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:00

J'ai branché un temps mon caisson de basse sur le Kuro, alors que mon ampli A/V était en réparation.
J'étais déjà bluffé par la qualité des enceintes de la TV (pour des enceintes de TV bien sûr hein), et avec un caisson le résultat n'a plus rien à envier à la plupart des barres de son. 8)
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:23

C'est clair que l'enceinte sous l'écran c'est déjà du très bon !
Mais avec un petit caisson bien propre...
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:33

En ce qui me concerne, les enceintes sont suffisamment bonnes pour que des personnes qui envisagaient un éventuel 2.1 "basique" (genre Samsung, Sony & Co) puissent effectivement se contenter d'un caisson en renforts !
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:57

Qui a mis un caisson à son Pio ?
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Sep 2010 15:37

Salut à tous,
J'ai un pioneer 5090h et j'aimerais faire des réglages d'images.
Comment puis je faire pour mettre des bases de réglages afin d'avoir une image naturelle.
Le forum étant très complet je ne sais par quoi commencer.
Merci d'avance de votre aide.
jam42
 
Messages: 350
Inscription Forum: 09 Jan 2006 22:18
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:31

mode " User " sur le Kuro en 75Hz pour les DVD et toujours Game étendu + RGB 0-255 DC + CTI .

Image
Image

:lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Sep 2010 16:55

là c'est sur, pas besoin de préciser le nom du film... :mdr:
A part l'épisode peut-etre pour les non-fans
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 13 Sep 2010 17:16

Je reconnais :
. que c'est un DVD et pas un BR
. que le réglage est sur étendu car les couleurs ne me semblent pas naturelles comme je les connais, c'est à dire plus chaudes et plus colorées (la scène du bar ne joue pas que sur des oppositions bleues/rouges, les couleurs sont plutôt celles d'un café américain façon Happy Days; Yoda a un vert plus franc et la tunique en premier plan ne semble pas délavée chez moi).
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message