atari.fr a écrit:100% compris Yijing
cela dit si mon CR n'est pas claire, indiques moi ou et je corrige.
Pour deezer ok donc pas bon, faut voir si Sonos peut lire des AIFF ou WAV ou FLAC ou ALAC avec une bonne restitution.... Car l'ergonomie est bonne
Je confirme le SONOS est une bonne affaire. J'ai dématérialisé une partie de mes disques avec EAC en FLAC et en WAV et je l'utilise sur sa sortie RCA sur un pré KRELL KRC, 2 Amplis Jungson JA-99C et une paire de JBL 4345.
Je me fais authentiquement peur (si, peur...) avec les basses de certaines plages.
Pour ma part je trouve ce bidule génial : excellente qualité, bande passante sans limitation, et ergonomie vraiment sympa. Une preuve : wafette n'a eu besoin d'aucun cours pour tout piger
MAIS, car il y a un MAIS :
- le SONOS ne passe pas le 24bits/192 Khz, et apparemment ils s'en foutent éperdument. Bien sûr ils doivent se dire que dans la mesure où les gens se contentent bien de cette d**be d'Itunes il n'y a pas besoin de faire mieux.
Ils ne pensent pas que certains, comme nous, ont quelques exigences, (même si en fait elles sont déraisonnables parce que je ne crois pas avoir entendu de différence audible entre le 16 bits/44 Khz des CD et le 24bits/192Khz des fichiers téléchargés sur Linn Records.)
Donc par rapport à la concurence il n'y a pas de MAIS
Par ailleurs :
- AMHA les gens de SONOS ne s'intéressent pas aux forums et négligent d'intervenir pour positionner leur produit parmi la concurrence. Ils devraient s'attacher les services de forumeurs (comme le fait Logitech je crois bien...
) pour remonter de l'info et en diffuser. Leur absence sur le net pourrait marginaliser cette merveille. Ce serait dommage mais n'enlèverait rien à ceux qui en ont acheté un.
- on sort en RCA, toslink et Coax. Pas en XLR; cela pénalise ceux qui voudraient absolument rester en full XRL symétrique sans DAC entre le SONOS et le préampli. Vraiment peu de monde en fait.
Mille excuses pour le gros HS par rapport au sujet du TOPIC
mais je passais par là...