Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z3000 (Full HD) (CR, plus & moins...)

Message » 09 Sep 2010 20:34

Image


voici les "delta luma" à obtenir quand la becane est au top et qui montre l'action de la lampe A1 sur le bleu -30.9% ( avant etalonnage 16% ) si cette valeur disparait le benefice du puissant contraste disparait de même et cela devient le domaine de l'image plate type moniteur de pc. J'admets totalement que ce soit le standard des videastes qui n'on jamais possèdé de tritubes mais c'est une demarche totalement opposée a la mienne. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Sep 2010 20:36

ca donne ca chez moi Toto.....

Image
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Sep 2010 20:41

Ta démarche correspond sûrement à la réalité qui sied chez toi, dans ta pièce, mais elle n'avait apparemment pas lieu chez Alcine vu que les relevés sans rien toucher des saturations donnaient un bleu à -5% ! :roll:

(correction au dessus, sans correction uniquement via ColorHCFR et sans rien toucher des sats du VP en dessous)

Image

en gros ma correction de gamut rapproche le Sanyo d'Alcine de ce que tu as chez toi après tes réglages ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2010 20:45

Et en plus faire les mesures de saturations avec le mode lampe A1 activé donne des valeurs erronées vu que la lampe va réduire sa puissance sur la mire de bleu...
Et oui, le bleu est moins lumineux que les autres couleurs.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:02

elles ne sont erronées en rien du tout vu qu'elles fonction sous ce mode.De toute maniere il faudrait coinnaitre tout l'ennoncé sur le chapitre reglage donc ne t'embete pas. Ce que tu as fait plait a Franck c'est le principal. Mais pour le mode lampe adaptatif, il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas me dire. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:07

J'espère que t'as mis 3 secondes de délai à ta sonde pour que la lampe ait le temps de se stabiliser au changement de mire ! :lol:
Oulala je vais embrouiller tous tes disciples... :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:14

t'inquiete Kaz, as-tu verifié la parfaite additivité du blanc sur son VP avec la HCFR ? :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:17

verduro a écrit:Salut les gars,

Question à deux balles... j'ai acheté cette petite merveille pour connecter mon ordi sans fil à notre videoproj adoré : http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... n-sans-fil

Or, le récepteur est branché en hdmi et mon ordi relié sans fil... mais quand je mets en route, la résolution affichée par le videoproj est "bloquée" à 640x480 !!!

En mode étendu, je n'ai aucun choix de résolution et en mode "copie d'écran", quelque soit la résolution choisie, il m'affiche "résolution utile : 640x480" et me laisse dans cette résolution...

Avez-vous déjà branché un ordi en hdmi ? Comment débloquer les résolutions ? Dois-je me résoudre à me brancher en VGA ?

Merci d'essayer de m'éclairer, je sèche... (je n'ai pas encore testé en vga mais pourrais-je avoir une meilleure résolution ?)


Excusez-moi d'insister mais je galère grave, là... ;o((
verduro
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2008 19:41
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:18

kazuya a écrit:
en gros ma correction de gamut rapproche le Sanyo d'Alcine de ce que tu as chez toi après tes réglages ! :lol:


Que ta correction de gamut fasse du bon boulot, je n'en doute pas tu es tout de même l'expert en PCHC du forum, mais la même image que j'ai ou j'avais chez moi c'est impossible en neutralisant le systeme adaptatif de cette maniere.
Mais c'est pas grave l'important c'est que ton client soit heureux et que d'autres le soit bientôt. :wink:
Dernière édition par totolarico le 09 Sep 2010 21:21, édité 1 fois.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:20

verduro a écrit:
verduro a écrit:Salut les gars,

Question à deux balles... j'ai acheté cette petite merveille pour connecter mon ordi sans fil à notre videoproj adoré : http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... n-sans-fil

Or, le récepteur est branché en hdmi et mon ordi relié sans fil... mais quand je mets en route, la résolution affichée par le videoproj est "bloquée" à 640x480 !!!

En mode étendu, je n'ai aucun choix de résolution et en mode "copie d'écran", quelque soit la résolution choisie, il m'affiche "résolution utile : 640x480" et me laisse dans cette résolution...

Avez-vous déjà branché un ordi en hdmi ? Comment débloquer les résolutions ? Dois-je me résoudre à me brancher en VGA ?

Merci d'essayer de m'éclairer, je sèche... (je n'ai pas encore testé en vga mais pourrais-je avoir une meilleure résolution ?)


Excusez-moi d'insister mais je galère grave, là... ;o((



il y a une manipe sur les portables pour basculer d'un ecran au projo chez moi c'est touche bleu Fn + F5 :idee:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:24

totolarico a écrit:
kazuya a écrit:
en gros ma correction de gamut rapproche le Sanyo d'Alcine de ce que tu as chez toi après tes réglages ! :lol:


Que ta correction de gamut fasse du bon boulot, je n'en doute pas tu es tout de même l'expert en PCHC du forum, mais la même image que j'ai ou j'avais chez moi c'est impossible en neutralisant le systeme adaptatif de cette maniere.
Mais c'est pas grave l'important c'est que ton client soit heureux et que d'autres le soit bientôt. :wink:



Rien n'est neutralisé puisque rien n'est touché sur le VP niveau saturations !
C'est là que tu te trompes. Tout ce que fait le PC c'est lui envoyer des images exemptées des défauts de saturation.

D'ailleurs quand on désactive la correction de gamut (rien de plus simple, y a une touche à appuyer sur le clavier pendant la lecture), on se rend compte que la dynamique du VP est parfaitement conservée, seule la saturation a changé ! Les peaux ne sont plus fardées de rouge et retrouvent une teinte juste, naturelle, avec une belle densité de couleur.

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le cas où tu fais cette correction via le VP par contre !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Sep 2010 21:43

totolarico a écrit:
verduro a écrit:
verduro a écrit:Salut les gars,

Question à deux balles... j'ai acheté cette petite merveille pour connecter mon ordi sans fil à notre videoproj adoré : http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... n-sans-fil

Or, le récepteur est branché en hdmi et mon ordi relié sans fil... mais quand je mets en route, la résolution affichée par le videoproj est "bloquée" à 640x480 !!!

En mode étendu, je n'ai aucun choix de résolution et en mode "copie d'écran", quelque soit la résolution choisie, il m'affiche "résolution utile : 640x480" et me laisse dans cette résolution...

Avez-vous déjà branché un ordi en hdmi ? Comment débloquer les résolutions ? Dois-je me résoudre à me brancher en VGA ?

Merci d'essayer de m'éclairer, je sèche... (je n'ai pas encore testé en vga mais pourrais-je avoir une meilleure résolution ?)


Excusez-moi d'insister mais je galère grave, là... ;o((



il y a une manipe sur les portables pour basculer d'un ecran au projo chez moi c'est touche bleu Fn + F5 :idee:


Non, tu comprends pas, le projo affiche bien mon écran d'ordi mais la résolution ne dépasse pas 640x480 alors que je devrais pouvoir afficher bcp plus.
verduro
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2008 19:41
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:37

En même temps, prendre un truc sans fil limité au 720p pour alimenter un projo full HD y a pas comme un problème déjà dans l'équation ? :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 10 Sep 2010 7:40

kazuya a écrit:En même temps, prendre un truc sans fil limité au 720p pour alimenter un projo full HD y a pas comme un problème déjà dans l'équation ? :-?


L'utilisation que j'en ferais est informatique (et éventuellement divx)... donc, non, y'a pas de problème dans l'équation... mais merci de ta sollicitude.
verduro
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2008 19:41
  • offline

Message » 10 Sep 2010 10:08

Alors je ne comprends pas pourquoi avoir acheté un Z3000 ! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19381
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message