Bsr,
J'ai des pb avec mon lecteur Pioneer LX71, en regardant la doc, je suis tombé sur la facture FNAC d'origine du 28/11/08, donc si la FNAC offrait à cette epoque 2 ans de garantie, je suis couvert pour encore qq semaines...
Qq a t'il la réponse?
Merci,
PB
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !
Bonjours à tous.
FONCE vers la FNAC.
@+
NOEL
FONCE vers la FNAC.
@+
NOEL
- NOEL
- Messages: 1014
- Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
- Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
Bonjour,
Il conviendrait de vérifier la durée de la garantie Fnac, car, alors que la durée de la garantie constructeur est de deux ans, la Fnac n'indique parfois qu'une seule année (probablement afin que les personnes non informées ou d'une nature inquiète optent pour une extension payante).
Dans ce cas, et sans souscription à une extension de garantie payante, la Fnac n'assure pas la deuxième année de garantie du constructeur et il faut s'adresser à celui-ci en cas de panne pendant la période allant du 13ème au 24ème mois.
Cette pratique commercialement fort douteuse pouvant même s'appliquer à des produits assez onéreux, tel un PC portable Sony d'une valeur de 1200 euros.
Sinon, le SAV Fnac, en tout cas pour les quelques fois où nous avons dû y avoir recours, est correct.
Bonne journée.
Il conviendrait de vérifier la durée de la garantie Fnac, car, alors que la durée de la garantie constructeur est de deux ans, la Fnac n'indique parfois qu'une seule année (probablement afin que les personnes non informées ou d'une nature inquiète optent pour une extension payante).
Dans ce cas, et sans souscription à une extension de garantie payante, la Fnac n'assure pas la deuxième année de garantie du constructeur et il faut s'adresser à celui-ci en cas de panne pendant la période allant du 13ème au 24ème mois.
Cette pratique commercialement fort douteuse pouvant même s'appliquer à des produits assez onéreux, tel un PC portable Sony d'une valeur de 1200 euros.
Sinon, le SAV Fnac, en tout cas pour les quelques fois où nous avons dû y avoir recours, est correct.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 33633
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
Cool j'y vais demain car c'était qd meme un lecteur à 900€
- colectorboy2
- Messages: 476
- Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
Slt, je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure, mais à l'époque, j'avais acheté mon pio 51, sans extension de garantie à la fnac, et le vendeur avait bien insisté sur le fait qu'il fallait passer par pioneer en direct (clermont-ferrand, me semble t-il) en cas de pépin, c'était à l'époque où pio venait d'annoncer l'arrêt de fabrication de ses plasmas.
Maintenant, j'étais peut-être tombé sur un vendeur qui ne voulait pas se prendre la tête, ou un vendeur honnête.
En tout cas, bon courage .
Maintenant, j'étais peut-être tombé sur un vendeur qui ne voulait pas se prendre la tête, ou un vendeur honnête.
En tout cas, bon courage .
- kile65
- Messages: 832
- Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
Salut,
J'ai justement un probème de garantie avec un tout autre appareil (perceuse-visseuse sans fil). J'ai un petit peu regardé sur le net et il me semble que le vendeur doit assuré une garantie légale de conformité de 2 ans (article L211 du code de la consommation).
J'ai trouvé ces infos ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F10965.xhtml
et ici
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20100615
Je suis pas un expert des garanties mais pour ma part j'ai fait une réclamation par mail et si pas de réponse je vais envoyé un courrier avec AR.
Si ils veulent pas te le prendre en garantie, tu peux toujours essayé avec cet article L211
J'ai justement un probème de garantie avec un tout autre appareil (perceuse-visseuse sans fil). J'ai un petit peu regardé sur le net et il me semble que le vendeur doit assuré une garantie légale de conformité de 2 ans (article L211 du code de la consommation).
J'ai trouvé ces infos ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F10965.xhtml
et ici
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20100615
Je suis pas un expert des garanties mais pour ma part j'ai fait une réclamation par mail et si pas de réponse je vais envoyé un courrier avec AR.
Si ils veulent pas te le prendre en garantie, tu peux toujours essayé avec cet article L211
- Diiaboliik
- Messages: 90
- Inscription Forum: 08 Jan 2009 23:02
- Localisation: Rennes
Déplacé dans le bon forum
alex_t
Staff Image
alex_t
Staff Image
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 10897
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
- Localisation: Ile-de-France, 77
C'est fait déposé à la Fnac sous garantie
- colectorboy2
- Messages: 476
- Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:22
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités
|