|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Les Lecteurs CD & SACD
TRANSPARENT CABLE
Bonsoir, j'ai découvert grace à un ami les cables Transparent, je ne cesse de les trouver très très bons quoique un peu chers, j'aimerais avoir des CR sur leurs cables HP MusicWave, il y a-t-il des amateurs de la marque, ou des détracteurs, tout avis sera le bien venu
- FREUD912
- Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
sans jeu de mot, transparent donc pour moi invisible ok je suis loin
( a déplacer )
( a déplacer )
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Personne ne connait ces cables?
http://www.transparentcable.com/products/product_category_intro.php?catID=1&modCAT=1
http://www.transparentcable.com/products/product_category_intro.php?catID=1&modCAT=1
- FREUD912
Salut
J'utilise des transparent depuis presque 10 ans maintenant. Je n'ai pas essayé des milliers d'autres câbles car à chaque fois que je l'ai fait je préfèrais les transparent. Coup de chance ou simplement une affaire de goût peut-être bref je ne me pose plus trop de question quant aux qualités de ces câbles.
Le gros point négatif est effectivement le prix, on peut clairement aussi se poser des questions sur le rapport performance/prix lorsque l'on monte en gamme...
Perso j'essaye de monter en gamme grâce au marché de l'occasion, c'est plus sâge
Voili voilou
J'utilise des transparent depuis presque 10 ans maintenant. Je n'ai pas essayé des milliers d'autres câbles car à chaque fois que je l'ai fait je préfèrais les transparent. Coup de chance ou simplement une affaire de goût peut-être bref je ne me pose plus trop de question quant aux qualités de ces câbles.
Le gros point négatif est effectivement le prix, on peut clairement aussi se poser des questions sur le rapport performance/prix lorsque l'on monte en gamme...
Perso j'essaye de monter en gamme grâce au marché de l'occasion, c'est plus sâge
Voili voilou
- fabby2
- Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
J'ai aussi utilise des câbles Transparent pendant une petite dizaine d'années. Ils m'ont apportée du plaisir d'écoute indéniablement. Ils sont vivants, dynamiques et plein de contrastes.
Cependant au fil du temps je me suis appercu qu'ils forcent un peu le trait et qu'ils attirent l'attention vers eux comme s'ils essayent de prouver qu'ils sont les meilleurs! Maintenant des produits extremement neutres comme Nirvana me plaisent plus. Mais eux aussi ne sont pas parfaits... Mais je les préfère au Transparent assez nettement.
Il faut savoir que Transparent est très souvent utilisé en association avec de l'Audio Research et des Wilson Audio; deux marques plus que respectables.
Cependant au fil du temps je me suis appercu qu'ils forcent un peu le trait et qu'ils attirent l'attention vers eux comme s'ils essayent de prouver qu'ils sont les meilleurs! Maintenant des produits extremement neutres comme Nirvana me plaisent plus. Mais eux aussi ne sont pas parfaits... Mais je les préfère au Transparent assez nettement.
Il faut savoir que Transparent est très souvent utilisé en association avec de l'Audio Research et des Wilson Audio; deux marques plus que respectables.
- laurenta
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
fabby2 a écrit:
Je te rejoins, je pense que le marché de l'occase aide un peu à déclencher l'achat
- FREUD912
laurenta a écrit:J'ai aussi utilise des câbles Transparent pendant une petite dizaine d'années. Ils m'ont apportée du plaisir d'écoute indéniablement. Ils sont vivants, dynamiques et plein de contrastes.
C'est vrai que avec mes ARC c'est . Mes Mogami 2549 tenaient la dragée haute face à du Cardas, Taralabs, mais là, dès le Super on comprend que ce n'est plus la même cour, avec l'ultra c'est incroyable de naturel
Bref mauvais rapport Q/P mais très très bons cables.
Quelqu'un a-t-il écouté les cables HP?
- FREUD912
Oui, j'avais le TAM modèle SUPER a la fois en modulation et en HP. Mais il est vrai que l'ULTRA a une grosse réputation. J'ai eu beaucoup de peine a revendre le câble HP et il me reste encore le modulation que j'ai laisse en dépôt chez un revendeur.
- laurenta
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Bonjour,
J'ai possédé des modèles ULTRA en modulation XLR entre un préampli et un lecteur CD Mark Levinson il y a un an et je dois dire que j'ai été rapidement conquis. Depuis peu je suis passé sur des modèles Reference et là je peux dire qu'ils sont extraordinaires de naturel et de musicalité
Je suis à la recherche d'une paire XLR ULTRA si vous avez des propositions à me faire je suis preneur
J'ai possédé des modèles ULTRA en modulation XLR entre un préampli et un lecteur CD Mark Levinson il y a un an et je dois dire que j'ai été rapidement conquis. Depuis peu je suis passé sur des modèles Reference et là je peux dire qu'ils sont extraordinaires de naturel et de musicalité
Je suis à la recherche d'une paire XLR ULTRA si vous avez des propositions à me faire je suis preneur
- Wharfedale
- Inscription Forum: 07 Mai 2006 11:47
Tu en a un ici en 1,5M à 950€, je leur ai déjà commandé des cables, c'est très rapide et sérieux
http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllCablesMag.php
Tu les avais trouvé ou tes référence en xlr, c'est une vrai galère pour en trouver
http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllCablesMag.php
Tu les avais trouvé ou tes référence en xlr, c'est une vrai galère pour en trouver
- FREUD912
FREUD912 a écrit::) Bonsoir, j'ai découvert grace à un ami les cables Transparent, je ne cesse de les trouver très très bons quoique un peu chers, j'aimerais avoir des CR sur leurs cables HP MusicWave, il y a-t-il des amateurs de la marque, ou des détracteurs, tout avis sera le bien venu
Avez vous testé les câbles HP Legato "Précision Plus"
- jpnisuoc
- Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|