A ATARI.FRRésumons, si j'ai bien compris :
Tu souhaites un ampli intégré qui fasse pré-ampli...
Tu souhaites la magnificence des timbres sans la coloration du tube.
Tu souhaites une large bande passante mais sans la droiture (raideur) du transistor.
Tu souhaites avoir de la chair autour de l'os mais le besoin de dynamique et de rapidité est impératif : tu n'es pas un adepte de Triangle pour rien.
Tu veux que cet amplificateur existe mais surtout qu'il soit dans les PA...
Est ce que je me trompe ?
Alors c'est ça :
Mais attention au coup de tête !
viewtopic.php?f=1282&t=29947157Sinon, je t'aurais bien parlé de ça mais ...
- il est Waf et ce n'est pas dans tes critères
ET
- la garantie continue à courir puisqu'il est ultra récent mais ça non plus ce n'est pas ce que tu souhaites...
viewtopic.php?f=1282&t=29942150C'est dommage qu'il ne remplisse pas 100 % de tes critères... mais seulement 133 %.
Bien sûr la qualité des borniers du pré est indispensable : mais purée sur cette marque, tu crois qu'ils font quoi ? Tu as vu comment ils sont finis ? C'est à mi chemin entre Cartier et...Dassault !
L'actuel (précédent ?
) proprio a fait un..."triangle" entre Tannoy mini autograph, Kensington et Spendor avec ce même pré.
Il écoute aussi bien Cassandre à Wilson que Gil mord David, la 5 ème de Mahler par Chailly que Stockausen par EADS ?
Bref, de la souplesse, du doigté et de la maîtrise !
Et tu doutes encore de la qualité de ce pré ?
Sincèrement, ce n'est pas à toi que j'apprendrai que :
"c'est pas l'ampli qui fait le pré mais bien le pré qui fait l'ampli".
Avec ce pré JR500 ce n'est pas un troisième HKS 1.5 mais 4 et peut-être 5 ! Je te le dis, ce pré il va te faire raffoler comme jamais de tes HKS, ils vont être transcendés, métamorphosés !
Je le répète :
"C'est pas l'ampli qui fait le pré mais le pré qui fait l'ampli" tain, tain, tain !!!"
Imagine : ta boussolle s'est affolée avec un Engels, une marque tellement ésotérique qu'on croyait qu'elle était limitée aux philosophes de la musique et du son.
Alors qu'avec un Jeff Rowland 500 tu es dans le continuum de la HI-FI, philomeniaque, mélophénique, phénomélique, mélophélique,
phénoménalement audiophile et mélomane (ouf !)
Reste plus qu'à aller l'écouter chez l'autre Zig qui serait prêt à te faire manger des "Thiel" (purée ça fait 5 ans que je ne l'avais pas sortie celle-ci !)
Les pieds dans l'eau avec vue sur le Lac de Thau.
Le prix ? Quoi le prix ? moins 27 % du PPI seulement ? Ca fait cher le coucher de soleil ?
Estime toi heureux malheureux ! J'espère pour toi que tu ne repartiras qu'avec l'ampli : n'oublie pas le 4 ème maillon...
Car aller là-bas ça peut vite se transformer en traquenard : tu pars acheter un ampli et finalement tu reviens avec une maison !
atari.fr a écrit:Comment ? Un DAC qui n'est bit perfect que si le volume est fort ?
Mais changes de DAC
ou passes par un preampli
J'utilise une ROSITA (derivé de apple airport), pour etre bit perfect chez nous il faut le volume de Itunes à 100%, mais je passe par un preampli donc pas de souci de volume
Pour continuer mon CR:
Ce matin j'ai donc enlevé les straps sur mes HP pour repasser en bi amplicication verticale (un bloc stereo dédié à une enceinte), donc ce CR n'est valable qu'en mode
PREAMPLI des deux machines: H100 et HKS 1.0, les blocs de puissance je le rappelle sont des HKS 1.5
Je branche d'abord le
H100:
Memes commentaires que hier, sauf que je gagne en energie dans tous les registres mais surtout dans la basse, ca vient de tres loin cette fois
Je passe sur le
HKS1.0 Comme hier
Hadouk (soft landing): la trompette vers 1min 10 est moins charnue, un peu agressive
Barber (black magic woman): la voie est en avant et moins cohérente qu'avec le H100 en preampli, et le gros truc vient à 2min10 quand le public se rend compte que barber va interpreter ce morceau: avec le H100 on est dans la salle de concert, avec le HKS 1.0 c'est bien moins evident c'est plus le fouilli
Vincent Bidal (la boheme): Ah je perd les belles harmoniques du Piano que j'avais avec le H100
Bon le H100 en preampli est donc le gagnant, du punch, de la coherence, des mediums plus juste, on gagne en precision, la scene sonore est bien plus large
Pour poursuivre les critiques sur le H100:
-Je vous indiquais que l'on entendait toujours légèrement la musique si le H100 est éteint et les blocs en service (bon il faut etre à 30 cms de l'enceinte)
ce phénomène est aussi la en bi amplification (sur les deux HP gauche et droite)
Je suis donc passer sur une autre entrée en sélection : HT (entrée By pass lorsque j'utiliserai mon ampli HC dessus) pendant que ma source jouait toujours sur l'entrée CD, idem on entend ce bruit de fond le CD... bon c'est faible
-Il ne peut pas commander l'extinction et l'allumage des blocs (pas de trigger)
-son transfo interne gresille un peu (ne se ressent pas dans les HP)
Sur le HKS 1.0; je me rend compte que si je coupe que le preamp, j'ai un bourdonnement sur les enceintes je ne m'étais jamais rendu compte de cela car le HKS 1.0 est normalement branché en trigger et normalement il coupe les blocs de puissance
Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un 3eme HKS 1.5 je commence à me rendre compte qu'ils ont un potentiel énorme, et l'idée dans mettre un jour un en panne me stresse...