ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyberpaps, Google Adsense [Bot], Inazuma, Jeremy79, Noricha, nostrahomus, pat08lef et 114 invitĂ©s

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 02 Sep 2010 14:49

j'ai reçu une paire de Kef IQ30 ce midi pour frontales en HC. Evidemment, je n'ai pas pu resister à les poser sur mes L890 et à les brancher à mon 640A pour "voir".
C'est drôle parce qu'à peu de chose près, si je passe du piano, de l'accoustique du symphonique ou du classique, j'ai l'impression de retrouver le médium et l'aigu des JBL, comme si j'avais la partie haute des 890. Par contre pour la partie bas, les basses... Dès que ça rock un peu, c'est pas ça !
Okay, on joue pas dans la même cours du tout, mais bon sang qu'est-ce que JBL ça t'apporte en basse profonde et pas boom-boom (là dès que je monte le curseur des basses sur l'ampli ça tape pas très beau), c'est impressionant comme écart. La finition aussi. Kef, c'est très très propre mais "simple" (les angles en particulier), JBL, c'est autre chose.
Je remercie au passage le forumer qui m'a dit de ne pas vendre mes JBL quand je voulais coller des MA RS6 sur mon 640A mais plutôt de changer d'ampli. Je n'ai pas encore reçu le HK (choisi plutot qu'au NAD principalement pour le DAC et le prix), mais ce test avec les KEF me conforte bien : j'aime le son JBL !
macshane

Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02

Message » 02 Sep 2010 18:12

En tout cas sa m'étonne pas que tu préfère les L890 au biblio KEF :mdr: il ne faut pas sous estimer les jbl :P
fred1332

Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10

new Jbl studio 1

Message » 02 Sep 2010 22:23

Bonsoir,
en lisant ''Cinenow'' (comme chaque jour..) je tombe sur l'article et tofs des nouvelles Studio 1.
Alors Messieurs Jbl fait enfin du design,et,pour ma part,c'est réussi,je kif la face avant avec le cache hp double!!
Je peux pas mettre le lien ou les tofs de mon pda...dommage!!
(Mais je suis sur qu'un forumeur peux le faire pour moi,ce serai kool ;-) )
Reste a voir ces demoiselles SANS le cache,voir quoi qu'est caché la dessous :-)
Et les couleurs dispo...
La dispo etc...

J'ai jamais pris le temps de faire des Ă©coutes de Jbl,car,vous aurez compris,j'Ă©tait pas fan du visuel,la...
Je vais peut ĂŞtre appronfondir....

Ma liste de remplacentes de mes Mordaunt short Ă©tant aujourd'hui...
-Monitor audio Bx (nouvelle gamme Bronze)
-klipsch Synergy 2
-Jbl Studio 1
:-)

Comment pourriez vous me comparé Jbl face a Ma ou Klipsch??
Quel ''avantage'' a Jbl par apport aux autres??
le-chouby

Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32

Message » 02 Sep 2010 22:59

fred1332

Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10

Message » 02 Sep 2010 23:44

arg !
je trouve ça hyper vilain !
Design "l'Age de Cristal", genre Vintage "l'an 2000 vu en 70".

mais bon, chacun ses goûts !
:D
macshane

Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02

Message » 03 Sep 2010 23:18

Bonjour,

Pour mon home cinéma, j'ai actuellement un son 5.1 assuré par un kit JBL SCS 178 avec un ampli Denon 1602. J'en suis globalement satisfait.
Désirant passer à la HD, je vais faire évoluer mon lecteur et mon vidéo et je souhaite en profiter pour passer en 7.1.
Je viens juste de vendre mon ampli et je pense prendre un Denon 1911 pour lui succéder.
Ne souhaitant pas changer toutes mes enceintes, j'hésite entre :
- acheter 2 satellites supplémentaires SCS 178 (on en trouve d'occasion même s'il faut sans doute prendre le kit complet...)
- ou acheter 2 enceintes JBL un peu plus qualitatives (par exemple des ES20) pour les utiliser en tant que voies avant.

Qu'en pensez vous ? Le gain qualitatif de la 2ème solution en vaut-il l'investissement ?
Le son des ES20 sera-t-il "compatible" avec le kit ? notamment pour les basses car elles ont l'air de descendre plus bas en fréquence...
D'autres enceintes de la gamme JBL seraient-elles possibles (en restant dans un encombrement "faible") ?

Merci pour votre réponse,
Nic

Inscription Forum: 26 Juil 2002 16:32

Message » 04 Sep 2010 1:35

bonjour, les dates pour ces jbl studio 1 le design est sympas j' adore jbl mais j avoue abandonne pour le design j' aime pas leur design mais la hum :mdr:
micka-

Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:13

Message » 04 Sep 2010 14:50

C'est moi ou on dirait nos bonnes vielles Northridge avec des caches hp différents :mdr: , même pieds et forme identique.
Au moins sur les ES et Studio L, ils avaient un effort sur ce point :roll:

A voir en vrai mais pas fan :(

Image Image
xsi77

Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40

Message » 04 Sep 2010 15:02

xsi77 a écrit:C'est moi ou on dirait nos bonnes vielles Northridge avec des caches hp différents :mdr: , même pieds et forme identique.

Image Image

+10 j'en ai déjà parler ici et c est vrai que même les caractéristiques les rapproche grandement :o

viewtopic.php?p=173988652#p173988652
KreesR

Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16

Message » 04 Sep 2010 15:59

:lol: ah oui en effet, en mĂŞme temps "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes" :mdr:
xsi77

Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40

Message » 04 Sep 2010 18:11

xsi77 a écrit:C'est moi ou on dirait nos bonnes vielles Northridge avec des caches hp différents :mdr: , même pieds et forme identique.

Image Image

+ 1 c' est vrai que les pieds et la caisse sont de la meme famille les northridge moi j' ai eu les e 90 et les e 100 et j ' adoré le look a l' époque
micka-

Message » 04 Sep 2010 18:13

il faut voir les coloris qu' il propose si elle existe en laqué la....
micka-

Message » 04 Sep 2010 22:55

Bah le cache sort de l' ordinaire mais bon il n' est pas moche non plus :roll: faut voir ce qu' il ya dessous :wink:
rick james

Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29

Message » 05 Sep 2010 0:48

oui faut voir ce qu' il y a dessous c' est surtout ca qui est important pour moi , mais bon a 800 euros la paire je m' attends pas au miracle
micka-

Message » 05 Sep 2010 11:34

Bonjour tout le monde :D

Heureux possesseur de colonnes l 890 :D :) ( toujours dans leur carton :oops: :roll: depuis 6 mois . . ) je suis entrain de terminer ma salle dédiée :D
Ces 2 merveilles prendront place derrière un écran transonore, avec au centre, un "petite " lc 2 :wink:
J'ai l'intention de construire une petite estrade devant l'Ă©cran, et je voulais avoir des tuyeaux quant au positionnement de mes 2 l 890

Si je les pose directement sur cette estrade, dois je y ajouter les pointes de découplage vendues avec ? ( je précise que l'estrade sera bourrée de laine de roche , pour éviter l'effet " caisse de résonance " )

Ou alors directement sur ces pieds , sans pointes ?

Peut ĂŞtre une assise en marbre ou granit ? :roll: Qu'en pensez vous ?

Elles seront branchées en bi- amplification, sur un yamaha 3900 :D

Je pense que ca devrait le faire :) :lol: :mdr:

Merci pour vos conseils
brucast

Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message