Pour moi, le DD s'égalise seul, après bien entendu il faut ajuster le niveau de celui à l'aide du signal de calibration
.
Par contre il ne faut en aucun cas que le caisson et les enceintes jouent la même gamme de fréquence mais chacun la sienne...que ce soit en HC (sur un même signal) ou en hifi !
2 choses :
1) Tu ne peux pas faire ça. Un filtre ne coupe pas le son de manière nette mais en suivant une pente.
Donc, au sein même de ton enceinte, les différents HP se recoupent les uns sur les autres.
2) la réponse en fréquence d'une pièce, d'une enceinte et d'une association pièce-enceinte n'est pas linéaire. La pièce a des résonnances, qui vont amplifier certaines fréquences et en atténuer d'autres.
Le caisson doit donc rattraper les creux et éviter les bosses.
Donc, il doit forcément s'intéresser aux enceintes et jouer là où elles faiblissent, et éventuellement les calmer (via la phase) là où elles entrent en résonance avec la pièce.
Du moins, c'est ce que l'on peut faire. On n'est pas obligé.
Chez moi, c'est assez flagrant visuellement : sans le caisson, j'ai une bosse (donc due uniquement aux enceintes). Avec le caisson, les creux sont atténués... et la bosse aussi!