Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 02 Sep 2010 23:38

Zeronimo a écrit:les constructeurs vont probablement rectifier le tir en sortant plus tôt les premiers écrans autostéréo (sans lunettes)...


ouai c'est vrai y sont con de pas y avoir pensé plus tot. c'est pas comme si ca posait des problemes techniques apres tout
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:42

stephonweb57 a écrit:si la techno était au point au niveau de l'autostéréoscopie grand format, t'en fait pas que cela serait déjà sorti !!! j'attends rien avec un résultat visuel correct avant un bon bout de temps... je ne trouve pas que les lunettes soit un si gros problème...


c'est sure que si je devais cité les truc que j'aimerais voir s'ameliorer c'est pas ca que je citerais en premier.
la priorité: moins de ghosting, plus de luminosité. les lunettes c'est pas ca qui me gene pour l'instant. quand l'image commencera a etre nickel alors je commencerais a me poser la question des lunettes mais pas avant, pour l'instant c'est un details en ce qui me concerne
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 03 Sep 2010 0:03

stephonweb57 a écrit:
Zeronimo a écrit:Le marché de la 3D se porte très mal dans les salles de cinéma US, et les écrans plats ne se vendent pas bien à cause du port des lunettes et du manque de média...
Perso j'étais bien parti pour acheter un écran 3D mais vu comment ça se passe, les constructeurs vont probablement rectifier le tir en sortant plus tôt les premiers écrans autostéréo (sans lunettes)... finalement, je passe mon tour. :wink:


si la techno était au point au niveau de l'autostéréoscopie grand format, t'en fait pas que cela serait déjà sorti !!! j'attends rien avec un résultat visuel correct avant un bon bout de temps... je ne trouve pas que les lunettes soit un si gros problème... c'est plus le manque de contenu disponible !


ouais, c'est bien connu, on sort les produits sitôt que la techno est au point. peu importe l'amortissement et la rentabilité de l'ancienne technologie...
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 03 Sep 2010 0:06

upsilandre a écrit:
Zeronimo a écrit:les constructeurs vont probablement rectifier le tir en sortant plus tôt les premiers écrans autostéréo (sans lunettes)...


ouai c'est vrai y sont con de pas y avoir pensé plus tot. c'est pas comme si ca posait des problemes techniques apres tout


tu as accès aux projets de bureaux d'études des constructeurs d'écran pour savoir ça ?
Zeronimo
 
Messages: 275
Inscription Forum: 01 Avr 2010 19:22
  • offline

Message » 03 Sep 2010 0:16

aucun plaisir n'est meilleur que te regarder te noyer dans ton ignorance :D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 03 Sep 2010 9:10

Zeronimo a écrit:
upsilandre a écrit:
Zeronimo a écrit:les constructeurs vont probablement rectifier le tir en sortant plus tôt les premiers écrans autostéréo (sans lunettes)...


ouai c'est vrai y sont con de pas y avoir pensé plus tot. c'est pas comme si ca posait des problemes techniques apres tout


tu as accès aux projets de bureaux d'études des constructeurs d'écran pour savoir ça ?


La vision relief (j'aime pas la dénomination 3D) n'est pas un truc sur lequel les chercheurs travaillent depuis l'année dernière par ce que c'est à la mode ! Depuis presque le début de la photo, on recherche a reproduire la vision relief... c'est dire que ça date pas d'hier, et donc s'il y avait vraiment une techno grand format qui soit au point sans lunettes, même hors de prix, des protos serait montrés depuis longtemps... Tu crois par exemple que les cinémas sont heureux de gérer des lunettes fragiles, a recharger, etc... ?
stephonweb57
 
Messages: 319
Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Sep 2010 9:21

Tu crois par exemple que les cinémas sont heureux de gérer des lunettes fragiles, a recharger, etc... ?
Ils ont réglé le problème en passant au passif pourri.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79829
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Sep 2010 10:23

upsilandre a écrit:
Zeronimo a écrit:les constructeurs vont probablement rectifier le tir en sortant plus tôt les premiers écrans autostéréo (sans lunettes)...

ouai c'est vrai y sont con de pas y avoir pensé plus tot. c'est pas comme si ca posait des problemes techniques apres tout

:mdr: :mdr:

Des fois on est un peu désespéré devant certaines réactions vu les efforts d'information qu'on fait...
En fin malgré tout je répond à Zéronimo de nous faire confiance, on a vu où en était l'autostéréoscopie et on n'en voudrait pas même s'ils nous donnaient l'écran (as-tu lu mon compte-rendu sur le forum Dimension3...)

C'est comme un gars sur un autre forum qui me fait :
xanderross a écrit:
stof a écrit:Je n'ai pas d'avis sur la conversion 3D de Piranha en particulier, mais la solution ne vaudra jamais un tournage en 3D native
Le prend pas mal, mais ça, c'est n'importe quoi comme phrase.

Au bout d'un moment, on arrive au bout de notre patience...
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 03 Sep 2010 10:37

OK, l'autostéréoscopie sera probablement possible pour les TV dans quelques années.
Mais pour une projection sur grand écran sans lunettes, ya même pas l'ombre d'une solution qui se profile à l'horizon alors hein....
jptheking
 
Messages: 208
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:10
  • offline

Message » 03 Sep 2010 11:01

Zeronimo a écrit:Le marché de la 3D se porte très mal dans les salles de cinéma US, et les écrans plats ne se vendent pas bien à cause du port des lunettes et du manque de média...
Perso j'étais bien parti pour acheter un écran 3D mais vu comment ça se passe, les constructeurs vont probablement rectifier le tir en sortant plus tôt les premiers écrans autostéréo (sans lunettes)... finalement, je passe mon tour. :wink:

Tu as bien raison, il faut toujours attendre la prochaine techno, c'est une règle d'or !
Clar
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Mai 2010 18:44
  • offline

Message » 03 Sep 2010 11:58

jptheking a écrit:OK, l'autostéréoscopie sera probablement possible pour les TV dans quelques années.
Mais pour une projection sur grand écran sans lunettes, ya même pas l'ombre d'une solution qui se profile à l'horizon alors hein....


Il est vrai que dans certaines industries, on temporise les sorties de nouveautés en fonction de la concurrence et des profits à faire... mais dans ce domaine, c'est clair que le premier qui dégaine LA solution "miracle" au rendu relief "impeccable" sans accessoire sera milliardaire... donc aucune boite, a mon avis, n'a un intérêt quelconque a retenir une techno qu'ils auraient dans leur labo.

J'ai une idée de solution, un laser (enfin plusieurs pour la gestion des couleurs) qui balaye a très haute fréquence tous les yeux des spectateurs dans la salle pour leur "inscrire" directement dans la rétine de chaqu'un, les 2 images stéréos, ou pourquoi pas un casque (sans fils) sur la tête qui envoie direct dans le cerveaux les images... mais on va dire qu'il faut de nouveau un accessoire ;-)
stephonweb57
 
Messages: 319
Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Sep 2010 12:16

Meuh non... il faut juste penser a se faire greffer de nouveaux yeux toutes les 10h de projection :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Sep 2010 12:42

xanderross a écrit:
stof a écrit:Je n'ai pas d'avis sur la conversion 3D de Piranha en particulier, mais la solution ne vaudra jamais un tournage en 3D native
Le prend pas mal, mais ça, c'est n'importe quoi comme phrase.


Clar a écrit:
Zeronimo a écrit:Le marché de la 3D se porte très mal dans les salles de cinéma US, et les écrans plats ne se vendent pas bien à cause du port des lunettes et du manque de média...
Perso j'étais bien parti pour acheter un écran 3D mais vu comment ça se passe, les constructeurs vont probablement rectifier le tir en sortant plus tôt les premiers écrans autostéréo (sans lunettes)... finalement, je passe mon tour. :wink:
Tu as bien raison, il faut toujours attendre la prochaine techno, c'est une règle d'or !

Trop fort les castors !!!
Image
(Oui, c'est gore ! Pardon...)

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 03 Sep 2010 13:47

Sharp : les TV 3D européennes
Rappel, depuis Mai sont disponibles au Japon:
40LE920 (102 cm) 1799 €
46LE920 (117 cm) 2399 €
60LE920 (152 cm) 3999 €

Les références européennes disponibles en Septembre sont les suivantes :
LC-46LE925E : 2499 € (une paire de lunettes incluse)
LC-60LE925E : 4499 € (une paire de lunettes incluse)
La 3D pouvant générer de la fatigue oculaire pour certaines personnes, un commutateur situé sur les lunettes permet de passer en mode 2D pendant que d’autres personnes continuent de regarder en 3D

C'est pas idiot (même si les spectateurs 2D vont râler à juste titre de devoir voir le film avec une luminosité moindre, un crosstalk du à l'écran et une paire de lunette sur le nez quand ils pourraient le voir à un autre moment sur le même équipement sans ces inconvénients)

Le Blu-Ray d'Avatar en 3D en Décembre : une exclusivité Panasonic
Pour une durée non annoncée encore.

J'avais relayé une news sur le nouveau LCD de LG "à nanoéclairage" dont je n'avais pas trouvé l'explication technique.
Voici un article qui explique ce que c'est.
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 03 Sep 2010 14:15

Le Philips 58PFL9955 21:9 3D devrait être vendu à 3999 €:

Image

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message