Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Meuble à prix raisonnable. ***En Photos.***

Message » 02 Sep 2010 9:54

gil2b a écrit:Bravo :wink:

Tu a fixé de quelle maniere les blocs verticaux ? Ca pese lourd ?

gil


<< Ensuite j'ai "collé" (à la colle type néoprène) des plans de travail trouvés à leroy merlin (16€50) en 180x60x2,8cm. >> :wink:
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 02 Sep 2010 10:01

Merci :wink:

Je les ai fixé à la colle type néoprène http://www.bricodepot.fr/st-herblain/node/477870

C'est très efficace car le béton cellulaire, malgré la peinture, conserve une certaine porosité.

Les blocs de béton cellulaire pèsent à peu près 3-4kg (à la louche)? C'est plus léger que le béton classique c'est certain.
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Sep 2010 11:08

Salut,
Le rendu est sympa. Si je peux me permettre un ou deux conseils :
Tu devrais mettre les blocs du centre sur la même ligne question d'esthétisme.
Niveau solidité avec la colle néoprenne, ça va pas le faire si tu as un choc latéral ou tout simplement au veillissement.
Il faudrait un fond pour cacher les fils.

Une solution consisterait à placer à l'arriere un panneaux de fibre de 3mm comme fond. Il y a tout un choix de panneau de décoration dans les magasins de bricolage (rayon lambris et revêtements décoratif), dont certains qui font 244 x 120, suffisants pour couvrir tout le fond, coupés à la bonne dimension. Reste à découper les passages de fils, puis à fixer le fond directement dans les plans de travail (vissé) et dans chaque bloc de béton (avec des chevilles en plus des visses), ce qui solidifiera l'ensemble. Question choix, tu as des panneaux imitation bois, briques, pierre, noir brillant, etc...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Sep 2010 11:21

Merci robob pour tes conseils !

Pour l'alignement des blocs, j'ai longtemps hésité en faisant des plans sur sketchup, mais j'ai finalement opté pour cette solution qui "coupe" les deux étages, rendant le meuble un peu moins massif.

Je ne m'inquiète pas pour la solidité, hier je me suis appuyé latéralement sur un bloc pour pousser le meuble et ça n'a pas bougé d'un mm. Après il est certain que des bonnes chevilles feront mieux mais pour le moment je vais laisser tel quel.

En ce qui concerne le fond, j'avais l'idée de mettre un tissu tendu noir opaque. Je vais étudier l'affaire.

Mais effectivement le fond devient indispensable car les câbles qui passent derrière c'est pas très esthétique.

Au passage, chapeau pour la réalisation de ton pc :wink:

Edit : d'ailleurs pour le fond, au niveau de la couleur, j'hésite à mettre du noir, du blanc ou du violet (pour faire rappel avec mon canap'). Vous en pensez quoi ?
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Sep 2010 13:35

Pour le fond j'ai opté pour un contre plaqué tres fin peint en noir mais j'ai un mur foncé (couleur Chocolat). Dans le cadre d'un mur clair il peut etre interessant de faire un fond de la meme teinte pour etre en trompe l'oeil.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20754
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Sep 2010 15:04

superbe boulot
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Sep 2010 9:49

Merci bobim :wink:
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Sep 2010 10:35

Attention à l'aération si vous mettez un fond, ca ne respire plus très bien !
J'ai renoncé pour ma part, et collé des passe-câbles pour câbles informatiques sur les chants derrière
Un peu chiant à équiper mais on ne voit quasiment rien

J'aime bien la solution béton cellulaire plus modulable que celle à base de meuble IKEA qui est encombrante.
De plus cela permet de choisir son plateau en fonction du décor de la pièce.
Une solution avec vis et chevilles verticales pour fixer les plateaux est-elle envisageable dans ce matériau ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Sep 2010 11:18

:roll:
Dernière édition par dany the dog le 05 Oct 2012 22:48, édité 1 fois.
dany the dog
 
Messages: 3745
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 05 Sep 2010 13:07

babar.ch je pense que c'est largement faisable avec des vis et chevilles ! Il faut néanmoins faire attention car le béton cellulaire est assez friable. Les plans de travail sont en agglomérés donc ça se perce comme du medium !

Pour le fond, je pense mettre un fond tissus, ça respirera mieux je pense ! Après, l'idée des passes câbles me plaît bien ! Tu as des photos de ton installation ?

dany the dog en réalité j'ai peint les blocs de béton. C'est vrai que c'est indispensable car c'est très poreux de base et ça s'effrite assez facilement ! Mais deux couches de peinture, ou vernis incolore pour ceux qui veulent garder la couleur "béton", et le problème est résolu :)
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Sep 2010 16:29

:ko:
Dernière édition par dany the dog le 05 Oct 2012 22:48, édité 1 fois.
dany the dog
 
Messages: 3745
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 05 Sep 2010 17:22

:wink:
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Sep 2010 22:01

babar.ch a écrit:Une solution avec vis et chevilles verticales pour fixer les plateaux est-elle envisageable dans ce matériau ?


http://www.outillage-francilien.fr/prod ... airegb.htm

avec cette cheville aucun problème :wink:
alien66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 285
Inscription Forum: 05 Avr 2009 18:56
  • offline

Message » 14 Sep 2010 13:58

gil2b a écrit:Pour mon meuble aucune equerre, des vis longues ou des chevilles lorsque c'es pour les pans intermediaires, mais pour les lateraux aux extremités c'es des longues vis. :wink:

gil


Je ne comprends pas bien comment tu fixes les meubles ensembles avec des vis, tu traverses un planches latérale sur toute sa longueur ?
Befa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Jan 2010 17:58
  • offline

Message » 14 Sep 2010 23:03

Non les vis sont verticales. Aux endroits ou je n'ai pas pu visser j'ai mis des chevilles.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20754
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message