Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Hésitation nouvel équipement HC

Message » 02 Sep 2010 11:32

Bonjour à tous,

je viens vers vous car depuis quelques temps, je regarde pour m'acheter un home cinema et j'hésite entre 2 configurations.
Je suis parti au départ sur un pack SiB JMLab 5.1 + ampli Onkyo TXSR 508. A la lecture de différents topics du forum, ça me semblait bien et niveau budget, ça me convient... environ 600€
Ensuite, je me suis branché sur le pack Jamo HCS606. Le premier coup d'oeil au niveau budget les mettait hors jeu avec cet ampli. Mais j'ai trouvé un pack qui rentre dans mon budget... environ 700€
Donc j'hésite entre ces 2 ensembles... Au niveau de mes contraintes, ma moitié a peur des grosses enceintes Jamo pour mes 2 petites filles, qui jouent un peu les Lara Croft et elle a peur qu'elles les prennent sur le coin du nez... Elle penche donc plus pour les JMLab qui en plus ont un caisson, contrairement au pack Jamo.
Niveau utilisation, ce serait autant pour du HC et de l'audio.
La pièce fait 25m² pour une zone d'écoute d'environ la moitié.
Mes questions, ces 2 ensembles tiennent ils la route pour un HC correct, et les prix que j'ai trouvé sont ils dans les clous ou je peux encore gratter???

Merci de vos réponses et encore merci à tous ceux qui apportent leurs expériences sur ce forum afin que des néophytes comme moi puissent trouver un peu leur chemin lors de leur 1er équipement.... Pour le moment j'ai un ensemble 5.1 de grande surface, et je supporte plus ce plat pays sans relief...

A plus
Cyrille
cyrille78
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Sep 2010 11:03
  • offline

Message » 02 Sep 2010 13:04

La différence entre ensemble classique et de type compactes tient dans le volume couvert et la capacité à reproduire la largeur du spectre sonore, dans ce cas là avantage au JAMO mais non pourvu de caisson.Maintenant, tu es dans 12,5 m² de surface d'écoute, ce qui est amplement suffisant pour le sib 2, au regard du peu de surface à couvrir, je me lancerais sur les sib 2, car le positionnement de ton ensemble sera problématique, notamment sur les distances entre chaque enceinte.
Pour ce qui est de l'ampli, je prendrais le 608.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message