Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, raph04 et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS ODYSSEY STRATOS MONO EXTREME

Message » 24 Aoû 2010 17:24

Ma version est un vrai Dual mono, 2 amplis monos dans un seul boitier, avec deux câbles secteurs. Je crois qu'il ne le font plus chez Odyssey.
La différence entre les versions est la capacité de filtrage, le mien possède 2x120,000µF de mémoire.
Une belle bête de 35kg environ.
Cyril
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

info...

Message » 24 Aoû 2010 18:28

je remet le lien d'odyssey audio , le forum audiocircle... :wink:

http://www.audiocircle.com/index.php?board=10.0

:wink:
oui , ton ampli est donc "" un double mono , pas un stereo ""... :oops: :oops:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Message » 01 Sep 2010 23:13





Hello, Ducky,

Je pense que je te prend les Stratos pour mes nouvelles bestiolles.
Attends mon MP et appelle-moi sur mon mobile si tu veux ce soir.
Apparemment il faut pas mal de temps pour que les MP soient distribués...donc ne t'inquiètes pas si c'est tard...
et appelle quand même.
Bien cordialement
Phamphare.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

so!!!!!!!!!

Message » 02 Sep 2010 7:11

salut Phamphare... :wink:
hier soir , je suis pas revenu sur le forum , ni sur mon PC ... :oops:

bon , j'ai bien eu ton MP , tu as mon tel , tu peux m'appeler à partir de 8 heure ... :wink:

cet aprème , je pars bosser en banlieue , donc pas evident de te repondre , surtout si je roule... :roll: :roll:

enfin , je veux dire , si je conduis... :lol: :lol:

à+++++++++++++ :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

pour info ...

Message » 02 Sep 2010 8:07

:idee: ... :roll: :roll:

Phamphare... :roll: on en parleras au tel , mais , je repense à quelque chose ... :roll:

je crois avoir lu , sur le topic JBL , que tu désirais etre en full XLR... :roll: :roll:
ou je confond... :oops: :oops: :roll:

alors je voulais te dire que les stratos ont bien une sortie xlr , mais , ce n'est pas du symetrique ... :wink:

j'ai ouvert le capot , pour jeter un oeil , et les xlr sont ponté sur la sortie rca ... :wink:
de + , il n'y a que 2 fils de connectés... :o :roll:

comme je n'y connais rien , je ne sais pas le pourquoi du comment... :oops:
mais , je voulais te le preciser... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 02 Sep 2010 9:32

Etre en full XLR n'amène rien de particulier sauf à avoir de grandes longueurs de câbles de modulation. Une bonne connexion RCA est tout aussi valable pour des longueurs inférieures à 2 m. Cela ne déssert en aucun cas les Stratos qui fonctionne merveilleusement bien en RCA. J'avais trouvé la combinaison avec le préampli Audio research SP16 très réussie.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

YES SIR!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 02 Sep 2010 9:52

NOIR a écrit:Etre en full XLR n'amène rien de particulier sauf à avoir de grandes longueurs de câbles de modulation. Une bonne connexion RCA est tout aussi valable pour des longueurs inférieures à 2 m. Cela ne déssert en aucun cas les Stratos qui fonctionne merveilleusement bien en RCA. J'avais trouvé la combinaison avec le préampli Audio research SP16 très réussie.


salut Phil ... :wink:

on est 100% d'accord... 8) mais , je voulais juste prevenir Phamphare... :wink:

certains attachent une grande importance au fait qu'un systéme soit en full symetrique... :roll:

moi , je suis très heureux du resultat de mes assemblages , associations , et bidouillages... :P

stratos sur le sp 16 ... 8) le lec cd yaqin en + ... :P :P :P que ce soit sur les 4435 ou les 9 A ... :oops: :oops: 8)

la modif apportée sur la yaqin par Devillers , et son cable secteur... :oops: :o :o

et les cables moduls W M ET LES hp BELKIN pour la finale touche ... 8)

encore merci à toi , Luc ET mICHEL DE PIERAUDIO , de m'avoir aidé , conseillé , orienté et ... :roll: :roll: supporté... :lol: :lol:

je suis un peu triste de revendre mon matos , mais , j'ai une sensation de réussite , de but atteint... :P 8)

au moins , je me répète , mais , si je reviens sur du matos , je sais quoi reprendre ... 8) :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 02 Sep 2010 13:12

D'ailleurs Luc est passé hier avec le cable hp Belkin. ça avait l'air mieux que mon bout de ficelle mais après 2/3 minutes d'écoutes, on ne savait plus trop....Cela dit le cable est bien présenté et n'est pas excessif en tarif.
Sinon, les stratos avec le sp16 et les 4435 , c'est pas mal de choses mais je n'aurai pas dit que c'était du bidouillage........loin de là :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

ouai !!!!!!!!!

Message » 02 Sep 2010 18:57

NOIR a écrit:D'ailleurs Luc est passé hier avec le cable hp Belkin. ça avait l'air mieux que mon bout de ficelle mais après 2/3 minutes d'écoutes, on ne savait plus trop....Cela dit le cable est bien présenté et n'est pas excessif en tarif.
Sinon, les stratos avec le sp16 et les 4435 , c'est pas mal de choses mais je n'aurai pas dit que c'était du bidouillage........loin de là :wink:


du peu de cable hp que j'ai éssayé ... :roll: le meilleur etait le belkin , sans conteste... :wink: 8)
le rendu etait bien sympa avec , j'ai pas cherché plus loin ... :roll: surtout au prix ou je les ai touchés... :lol: :lol: :mdr:

le taralabs helix 6 , pas mauvais pourtant , me plaisait moins , sans etre mauvais , mais... :roll:
j'ai fini par penser que tout ça est une "" alchimie ""... :roll: :roll:

qu'une association d'electronique , fonctionnera bien avec certains cables , hp , module , et moins bien avec d'autres... :-?

comme une bonne recette de cuisine.. :P :wink:

c'est mon opinion , elle n'engage que moi... :wink:

au fait , les rares CR laissés par des visiteurs sont depuis longtemps en page 1 , post 1 ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 02 Sep 2010 23:03

De ce que j'en ai entendu, les Stratos sont parmi les meilleurs. Seulement, il n'ont pas la crédibilité ( sur le papier) à cause de leur tarif encore abordable.
Pourtant, ce sont des amplis quasi parfait car une fois en marche, on ne se pose pas de question. Ils amplifient sans changer de personnalité en fonction du niveau sonore ou de l'impédance de l'enceinte qu'ils drivent. On ne peut en dire autant de pas mal d'autres prétentieux en prix mais incapable de faire la moitié des stratos.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Sep 2010 0:13

ducky7566 a écrit::idee: ... :roll: :roll:

Phamphare... :roll: on en parleras au tel , mais , je repense à quelque chose ... :roll:

je crois avoir lu , sur le topic JBL , que tu désirais etre en full XLR... :roll: :roll:
ou je confond... :oops: :oops: :roll:

alors je voulais te dire que les stratos ont bien une sortie xlr , mais , ce n'est pas du symetrique ... :wink:

j'ai ouvert le capot , pour jeter un oeil , et les xlr sont ponté sur la sortie rca ... :wink:
de + , il n'y a que 2 fils de connectés... :o :roll:

comme je n'y connais rien , je ne sais pas le pourquoi du comment... :oops:
mais , je voulais te le preciser... :wink:



Un grand merci à toi Ducky pour ta probité qui confirme tout le bien qu'on pense tous de toi. :D :D :wink:
Peu de vendeurs seraient allé voir dans leur bécane si la sortie XLR était symétrique ou un simple pontage ! :o :o :o
Chapeau bas 8) 8) 8) et merci à toi Ducky. :wink: :wink: :wink:
On n'a pas pu se joindre aujourd'hui.
On va y arriver demain j'en suis sûr.
Salut à toi. Bien, bien cordialement.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

bah voilà ...

Message » 03 Sep 2010 6:29

NOIR a écrit:De ce que j'en ai entendu, les Stratos sont parmi les meilleurs. Seulement, il n'ont pas la crédibilité ( sur le papier) à cause de leur tarif encore abordable.
Pourtant, ce sont des amplis quasi parfait car une fois en marche, on ne se pose pas de question. Ils amplifient sans changer de personnalité en fonction du niveau sonore ou de l'impédance de l'enceinte qu'ils drivent. On ne peut en dire autant de pas mal d'autres prétentieux en prix mais incapable de faire la moitié des stratos.



parfaitement résumé Philippe ... :wink:
bonne synthèse et avec les mots "" justes ""... :P

belle musicalité et neutralité , de la fougue et du temperament , de la vigueur , tout en justesse... 8) tenue et capacité... :P , en toute simplicité ... :P :lol: c'en est jouissif ... :wink: comme je l'ai souvent dis , ils sont quasi parfait... :roll:

de discretion , de sobriété , et surtout d'éfficacité... :oops:

après , c'est à "" l'heureux possesseur , de lui adjoindre des maillons qui vont bien avec... :P

et de faire une compo de rève... 8) ... :wink:

Phamphare a écrit:
ducky7566 a écrit::idee: ...

Phamphare... :roll: on en parleras au tel , mais , je repense à quelque chose ... :roll:

je crois avoir lu , sur le topic JBL , que tu désirais etre en full XLR...
ou je confond... :oops :roll:

alors je voulais te dire que les stratos ont bien une sortie xlr , mais , ce n'est pas du symetrique ... :wink:

j'ai ouvert le capot , pour jeter un oeil , et les xlr sont ponté sur la sortie rca ... :wink:
de + , il n'y a que 2 fils de connectés... :o :roll:

comme je n'y connais rien , je ne sais pas le pourquoi du comment... :oops:
mais , je voulais te le preciser... :wink:



Un grand merci à toi Ducky pour ta probité qui confirme tout le bien qu'on pense tous de toi. :D :D :wink:
Peu de vendeurs seraient allé voir dans leur bécane si la sortie XLR était symétrique ou un simple pontage ! :o :o :o
Chapeau bas 8) 8) 8) et merci à toi Ducky. :wink: :wink: :wink:
On n'a pas pu se joindre aujourd'hui.
On va y arriver demain j'en suis sûr.
Salut à toi. Bien, bien cordialement.


salut Phamphare... :wink:

j'ai vu en me levant que tu m'avais appelé vers 23 h ... :oops:

j'etais deja dans les bras de Morphée... :oops: tombé comme une pierre , hier soir... :-?

bon , on se joindra peut etre aujourd'hui... :lol: :lol:

pour etre exacte , je n'ai pas ouvert les stratos ces jours ci , je l'avais fais il y a dejà un bon moment... :wink:

j'avais essayer de brancher mon préamp de l'èpoque , le harman-kardon signature 1.0 en xlr sur stratos , beaucoup disant du bien sur le xlr ... :oops:

je n'ai eu qu'un gros buzzzzzzz ... :oops:

mais bon , pas grave , juste après , j'ai pris le SP 16 et j'y ai trouvé un très bon mariage , suffisament bon pour ne pas chercher autre chose ... :P 8) 8)

voilà , pour etre totalement clair... :wink:

à +++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

PPPPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 04 Sep 2010 21:43

:roll: :-? :oops: :( :cry:

si je m'ecoutais , ce soir , je prendrai un aller simple pour la thaillande ... :oops: :-? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:(
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Sep 2010 21:47

y a des enceintes à vendre là bas ? :wink:


:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message