Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Damien DL, dr rotule, Lazer127, Mickeymao, porciprince, Sp6 et 47 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de cricri88,écran DIY elec 3m[bloc ampli Nakamichi AVP1]

Message » 01 Sep 2010 15:23

fait quand meme gaf' au sens des flux d'air , pas que tu te plante :wink: .

il a de la geule se noctua quand meme .
je placerai bien des sondes de temperature dans le mien pour voir les ecarts .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Sep 2010 15:29

N3° a écrit:fait quand meme gaf' au sens des flux d'air , pas que tu te plante :wink: .
C'était ma première préocupation :wink: j'ai bien fait gaffe hier soir avant de l'éteindre,un mouchoir en papier pour bien voir si on aspire ou refoule 8)
Bon c'est fini,en fait le deuxième ventilo est très rapide d'accès :) j'avais eu un peu peur en le voyant enfermé de la sorte...ça fait 3heures de boulot en y allant tranquil.

Je balancerai les photos se soir,là suis un peu pressé de faire des essais :mdr:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Sep 2010 15:50

cricri88 a écrit:
N3° a écrit:fait quand meme gaf' au sens des flux d'air , pas que tu te plante :wink: .
C'était ma première préocupation :wink: j'ai bien fait gaffe hier soir avant de l'éteindre,un mouchoir en papier pour bien voir si on aspire ou refoule 8)
Bon c'est fini,en fait le deuxième ventilo est très rapide d'accès :) j'avais eu un peu peur en le voyant enfermé de la sorte...ça fait 3heures de boulot en y allant tranquil.

Je balancerai les photos se soir,là suis un peu pressé de faire des essais :mdr:



:idee: Chapeau :o :wink: Bon test :wink:
moviepalace
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 21:55
  • offline

Message » 01 Sep 2010 16:36

Bon et bien ça ne marche pas,une fois 45mn,le projo se mets en sécurité :(
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Sep 2010 19:19

arg , la led rouge allumer sur le dessus ???
tu est bien en mode éco ?
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Sep 2010 19:30

+ message sur l'écran.
Non,pas en mode éco,mode normal.
Je suis en train de le remettre d'origine,si je ne fais pas ça avant d'aller au lit,je ne pourai pas dormir.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:14

cricri88 a écrit:+ message sur l'écran.
Non,pas en mode éco,mode normal.
Je suis en train de le remettre d'origine,si je ne fais pas ça avant d'aller au lit,je ne pourai pas dormir.



Bon courage ,mais je pense qu'il vaut mieux ne pas trafiquer ce genre de matos tres fragile :roll: :cry:

:wink:
moviepalace
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 21:55
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:48

cricri88 a écrit:+ message sur l'écran.
Non,pas en mode éco,mode normal.
Je suis en train de le remettre d'origine,si je ne fais pas ça avant d'aller au lit,je ne pourai pas dormir.


Avec les ventilateurs d'origine est-ce que ça fonctionne ?
As tu essayer de prendre la tension aux bornes du ventilateur ?
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 01 Sep 2010 21:08

Si avec les ventilos d'origines ça fonctionne,j'ai voulu en essayer d'autre car les originaux sont un peu trop bruyant,et comme je veux remettre le projo juste derrière les sièges...

Non,je n'ai pas pris la tension :oops:
J'ai juste regardé l'intensité,la tension et le CFM pour les changer.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Sep 2010 21:16

Il faudrait que tu mesure la tension avec les ventilateurs d'origine et ensuite mesurer avec un Noctua, pour voir si la tension ne s'ecroulent pas quand tu les branchent.
Entre ceux d'origine et les Noctua la tension est la meme ?
Il s'agit d'une tension continu DC sur ceux d'origine ? ( les Noctua je sais que c'est DC )
Si c'est du DC, verifie que tu n'as pas inverser les polarités
Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Essaie deja tout ça
A+
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:41

Donc ce que je tire de ma journée,une fois les ventilos d'origines remontés,en fait ils ventilent très fort,et dans ce projo se n'est pas les ventilos qui font le plus de bruit,mais un petit bruit qui vient du projo,donc je vais laisser ça comme ça pour le moment et plutôt lui faire une étagère qui insonorise un minimum sans pour autant l'enfermer,car il chauffe vachement quand même.

Je vais revendre les noctuas.

yves03 a écrit:Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Essaie deja tout ça
A+
La tension entre les deux sortes de ventilos est bien de 12V,C'est bien toutes des tensions DC.
Tu sais,ce n'est pas un PC,et il chauffe pas mal,la lampe est assez forte donc doit faire beaucoup de chaleur.
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:51

cricri88 a écrit:Donc ce que je tire de ma journée,une fois les ventilos d'origines remontés,en fait ils ventilent très fort,et dans ce projo se n'est pas les ventilos qui font le plus de bruit,mais un petit bruit qui vient du projo,donc je vais laisser ça comme ça pour le moment et plutôt lui faire une étagère qui insonorise un minimum sans pour autant l'enfermer,car il chauffe vachement quand même.

Je vais revendre les noctuas.

yves03 a écrit:Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Essaie deja tout ça
A+
La tension entre les deux sortes de ventilos est bien de 12V,C'est bien toutes des tensions DC.
Tu sais,ce n'est pas un PC,et il chauffe pas mal,la lampe est assez forte donc doit faire beaucoup de chaleur.


As tu pu prendre la tension aux bornes du ventilateur en fonctionnement ?
Si tu dit qu'ils ventilent tres fort, ce n'est pas le bruit de l'air que tu entends ?
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:53

yves03 a écrit:
cricri88 a écrit:Donc ce que je tire de ma journée,une fois les ventilos d'origines remontés,en fait ils ventilent très fort,et dans ce projo se n'est pas les ventilos qui font le plus de bruit,mais un petit bruit qui vient du projo,donc je vais laisser ça comme ça pour le moment et plutôt lui faire une étagère qui insonorise un minimum sans pour autant l'enfermer,car il chauffe vachement quand même.

Je vais revendre les noctuas.

yves03 a écrit:Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Essaie deja tout ça
A+
La tension entre les deux sortes de ventilos est bien de 12V,C'est bien toutes des tensions DC.
Tu sais,ce n'est pas un PC,et il chauffe pas mal,la lampe est assez forte donc doit faire beaucoup de chaleur.

Oui je suis d'accord avec toi, il y a un degagement de chaleur important, mais ça ne doit pas empecher les Noctuas de fonctionner.
Il n'y a pas d'inversion de fils entre tes ventilos et les Noctuas ?

As tu pu prendre la tension aux bornes du ventilateur en fonctionnement ?
Si tu dit qu'ils ventilent tres fort, ce n'est pas le bruit de l'air que tu entends ?
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:58

Je vois que sur les ventilos d'origine, il y a un fil Bleu, un Rouge et un Jaune
et sur les Noctuas, un Noir, un Rouge et un Jaune
Comment les as tu branchés ?
Souvent le Jaune est le fil qui sert au capteur de rotation.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 02 Sep 2010 8:15

jaune/jaune
Rouge/rouge
Noir/bleu

Je n'ai pas pris de mesure,je n'ai pas d'apareil de mesure :oops:
cricri88
 
Messages: 11496
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées