Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedryc et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo gamme 2010: NR708-NR808-NR1008

Message » 01 Sep 2010 9:15

Réception demain de mon TX-NR808 ... youpi !
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 01 Sep 2010 10:44

Bjr,

Hugo S a écrit:Bsr,

La série 3008 (et peut être 5008?) aurait un "bug"... :o

sur AVS, gurkey a écrit:The German Auerbach Verlag, publisher of several HiFi and MultiMedia magazines, has tested the new 3008 and discovered, that the new Audyssey MultEQ XT32 seem to have a mejor bug in its current implementation, which delivered results leaving the impression of defective speakers. They did repeat the tests in several other locations outside of their labs and concluded finally, that the older version of Adyssey MultEQ XT in the 3007 and 5007 gave excellent results, while the measurements of the new XT32 seem to result in much worse calibration. Turning off Audyssey removed the impression of defective speakers. This is been supported by feedback of several users of the 3008.

It is yet unclear, who is responsible for the disaster: Onkyo or Audyssey....

http://www.digitalfernsehen.de/news/news_957059.html


http://translate.google.fr/#

Ce qui confirme un premier essai d'un utilisateur (US) privé et qui avait rencontré le même phénomène...

A suivre donc...

Hugo


sur AVS, audyssey a écrit:It appears that a firmware bug is emerging as the culprit. We are investigating and will keep you posted on a solution in the form of a firmware update...this only affects the first batch of 3008/5008 units and that it was corrected in the ones following. But, I don't have details on S/Ns yet. I will continue to keep everyone posted as I receive info.
__________________
Chris


Le pb majeur concernant le fonctionnement de Audyssey MultEQ XT32 a été identifié. Il concernerait uniquement les tous premiers appareils des series 3008/5008... et c'est un problème qu'il est possible de corriger par une màj firmware.

Pour moi, dans toute cette affaire, par delà le problème du bug - en fait totalement inhérent à tout développement informatique - ce qui transparaît c'est la singulière, voire l'unique transparence et réactivité d'Audyssey.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Sep 2010 10:54

doublon
Dernière édition par Hugo S le 04 Sep 2010 7:30, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Sep 2010 11:09

Hugo S a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,

Hugo S a écrit:Bsr,

La série 3008 (et peut être 5008?) aurait un "bug"... :o

sur AVS, gurkey a écrit:The German Auerbach Verlag, publisher of several HiFi and MultiMedia magazines, has tested the new 3008 and discovered, that the new Audyssey MultEQ XT32 seem to have a mejor bug in its current implementation, which delivered results leaving the impression of defective speakers. They did repeat the tests in several other locations outside of their labs and concluded finally, that the older version of Adyssey MultEQ XT in the 3007 and 5007 gave excellent results, while the measurements of the new XT32 seem to result in much worse calibration. Turning off Audyssey removed the impression of defective speakers. This is been supported by feedback of several users of the 3008.

It is yet unclear, who is responsible for the disaster: Onkyo or Audyssey....

http://www.digitalfernsehen.de/news/news_957059.html


http://translate.google.fr/#

Ce qui confirme un premier essai d'un utilisateur (US) privé et qui avait rencontré le même phénomène...

A suivre donc...

Hugo


sur AVS, audyssey a écrit:It appears that a firmware bug is emerging as the culprit. We are investigating and will keep you posted on a solution in the form of a firmware update...this only affects the first batch of 3008/5008 units and that it was corrected in the ones following. But, I don't have details on S/Ns yet. I will continue to keep everyone posted as I receive info.
__________________
Chris


Ainsi comme on peut le voir au travers de cette réponse de (Chris patron d') audyssey, le pb majeur concernant le fonctionnement de Audyssey MultEQ XT32 a été identifié. Il concernerait uniquement les tous premiers appareils des series 3008/5008... et c'est un problème qu'il est possible de corriger par une màj firmware.



Pour moi, dans toute cette affaire, par delà le problème du bug - en fait totalement inhérent à tout développement informatique - ce qui transparaît c'est la singulière, voire l'unique transparence et réactivité d'Audyssey. BRAVO!

Hugo


Bah ! je trouve qu'Onkyo réagit très vite aux problèmes rencontrés et c'est positif. un produit devrait être parfait à sa sortie mais avec toute les complexités et l'informatique (avec ses "logiciels" sous forme de firmware) embarquée c'est loin d'être le cas ! Ce qui est important c'est la réactivité du fabricant et surtout la possibilité d'installer les firmwares soi-même ! :wink: Cela n'engage que moi ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 01 Sep 2010 11:19

Oui tout à fait aucun produit "hightech" (même en fin de vie après plusieurs firm) n'est jamais parfait, la réactivité du fabricant est par contre capitale.

De notre côté en france on vient juste de recevoir les docs et tarifs des modèles haut de gamme, on a passé nos premières commandes pour les avoir le plus tôt possible...

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 01 Sep 2010 12:14

Re bjr,

asterix a écrit:Bah ! je trouve qu'Onkyo réagit très vite aux problèmes rencontrés et c'est positif. un produit devrait être parfait à sa sortie mais avec toute les complexités et l'informatique (avec ses "logiciels" sous forme de firmware) embarquée c'est loin d'être le cas ! Ce qui est important c'est la réactivité du fabricant et surtout la possibilité d'installer les firmwares soi-même ! :wink: Cela n'engage que moi ! :mdr:


Etant moi-même client Onkyo depuis un petit moment déjà, je ne partage pas exactement tout cet optimisme "Pro". Sachant que s'il s'était agi d'autre chose que d'Audyssey, je crois que le client final aurait eu à attendre un sérieux petit moment, avant que ça ne "remonte" à qui de droit...

Mais ceci n'est le reflet que mon humble avis. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14117
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Sep 2010 14:02

ShreckBull a écrit:Réception demain de mon TX-NR808 ... youpi !


Moi j'ai 2 semaines de délais, surtout liés aux enceintes...... Pffff sur d'attendre une fois la commande passée.......
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 01 Sep 2010 14:57

ça me derangerais pas d'attendre 15 jours pour un ampli,ce qui me derange le plus c'est de prendre 300 € dans la face :(

me reste plus qua attendre une nouvelle offre a 899 € :(
griko
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Juin 2008 0:06
  • offline

Message » 01 Sep 2010 17:29

materiel.net est revenu à 1199€ pour le 808 ...

Alors qu'hier il était chez eux à 869€ !!!
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

tx ds 595

Message » 01 Sep 2010 19:00

bonjour à tous je voulais savoir si certains d'entre vous ont ou utilisent encore le tx ds 595 et surtout leur avis et le prix de cet engin vers les 2001 2002 ? merci
durand1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:06
  • offline

Message » 01 Sep 2010 19:47

ShreckBull a écrit:materiel.net est revenu à 1199€ pour le 808 ...

Alors qu'hier il était chez eux à 869€ !!!



bon je te donne une info

http://www.homecinesolutions.fr/cart

a toi de voir...
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:57

bonsoir, alors en parcourant les pages du forum,un truc que je comprends pas bien et pour resumer les films Bluray saccade en 24P,pour resoudre ce probleme faut mettre en passtru et tout desactiver,le probleme c'est que en faisant cette manip (,voir le text en dessous) on se retrouve sans OSD a l'ecran :o vrai ou pas ?les saccades sont vraiment genante? est ce indispensable de faire la manip pour un confort maximum? beaucoup de question sur un truc pas clair pour moi

(((((( Concernant, justement l'upscalling, on peut toujours choisir qui upscalle ? La source ou l'ampli ?
Bien sûr, cependant il semble que la manip masque l'OSD si tu désactives les traitements vidéos de l'ampli. ))))))

voir ce lien qui en parle mieux que mon resumer ..... viewtopic.php?f=1024&t=29941350&start=0

merci de vos reponses
griko
 
Messages: 124
Inscription Forum: 11 Juin 2008 0:06
  • offline

Message » 01 Sep 2010 21:03

ShreckBull a écrit:materiel.net est revenu à 1199€ pour le 808 ...

Alors qu'hier il était chez eux à 869€ !!!


Ah on revient à la normale.....

Tu as 2 enseignes qui ont des prix défiant toute concurrence, une sur compiègne une sur marseille. Selon ou tu habites, tu évites même les frais de port.......

Moi je l'ai commandé à 879 € (j'espere juste que les délais seront tenus.....)
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 01 Sep 2010 23:12



953€ + 26€ de port ...
pour résumer: plus cher que ce que j'ai payé chez Darty 899€ ! (pas de FDP)
et légèrement plus cher que ce que j'aurai pu prendre chez materiel.net 869€ + ~25€

Mais bon les prix sont revenus à 1199€ donc bon courage à ceux qui le veulent !
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 01 Sep 2010 23:17

C'est 879 euros et pas 953 euros.
TLB09
 
Messages: 104
Inscription Forum: 25 Juin 2010 21:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message