Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 31 Aoû 2010 12:27

Beau morceau de piano :lol:

C'est vrai que ça a l'air pas mal.

Norstone aussi c'est français (enfin, je crois bien) :wink:
Yves84210

Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45

Message » 31 Aoû 2010 14:16

matoumix a écrit:
Yves84210 a écrit:Dans le placo c'est même très simple, dans le parpaing ou la brique plâtrière c'est un peu plus délicat :oops: quand le foret arrive dans le dur, la surface est inégale (aspérités du parpaing ou rainures de la brique) et on a vite fait de riper d'un mm. Et la loi de Murphy veut que si tu ripe vers de haut à gauche, tu ripe vers le bas à droite :mdr:

... Et telle la loi de Murphy qui veut que si t as 4 trous a faire et ben t en chieras toujours sur les 4 (souvent le dernier :evil: )C est pour ca que j ai commande une fixation erard fixit 600 qui me semble reunir tous les avantages Design/Facilitée de pose/Qualite/Prix... et en plus COCORICO ... c est francais (pour une fois).

j ai commandé et ca devrait arriver

Un 'ti lien valant mille mots : ERARD Fixit

salut matoumix
j'ai acheté le support fixit 400 et j'ai été vraiment déçu du produit !! je t'explique
étant pressé de finir la chambre qui etait en travaux j'ai dis a ma femme de passer viteuf a saturn.Quand elle me l'a ramené je l'ai trouvé hyper sympa.j'ai trouvé le systeme d'attache vraiment pas mal.Au moins si tu te rates au niveau du perçage tu peux te rattraper avec le système des rondelles avec le trou oblong.le niveau integré c'est bien sympa aussi.
Mais voila
si tu as des prises derrière la télé oublie car ta télé ne sera pas droite.Même avec les petites cales les plus hautes(32mm je crois) que tu mets derriere.ta tele reposera sur ta prise et non sur tes cales
si tu as une goulotte pour tes câbles qui descend jusqu'en bas c'est pas genant
ensuite la tele n'a qu'un point d'attache c'est le demi cercle dans lequel la télé se clipse ce qui fais que tu peux faire balancer ta tele de gauche a droite :o .je me vois mal faire la poussiere avec le niveau a la main :mdr: :mdr:
du fait que la tele bouge ne m'a pas rassuré et ca m'a meme gonflé :evil: 90 euros foutu en l'air :evil: :evil:.j'ai dis pas mal enervé sur ce coup la
Du coup j'ai pris le même que j'ai au salon le Norstone walm3250 a 49 euros avec au moins 8 vis diametre 6 dans du medium et la au moins il bouge plus :mdr:

si tu as un 60 pouces tu vas pas être rassurer tu verras
++ludo
ludel

Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43

Message » 31 Aoû 2010 18:57

AAARGGGHHHHHHHHHHH !!!!!!! Ludel m'a tueR grrr
matoumix

Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52

Message » 31 Aoû 2010 21:22

je voulais pas te casser le moral
ludel

Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43

Message » 31 Aoû 2010 23:40

AH bon ?? Moi qui attend d etre livre d ici 24-48 heures...
Ceci dit j avais fait attention a ce detail : j ai pris des HDMI Panasonic a 90° je passe de 9 a 3 cm avec les cales a 3,2 ca devrait passer (si l alim de la tele ne fait pas plus a elle seule)

http://www.amazon.fr/Panasonic-RP-CDHF15E-K-C%C3%A2ble-Version-Cat%C3%A9gorie/dp/B001EO6YYC/ref=dp_cp_ob_ce_image_2
Dernière édition par matoumix le 01 Sep 2010 12:29, édité 1 fois.
matoumix

Message » 01 Sep 2010 10:42

matoumix a écrit:AH bon ??

Il vaut quand même mieux être averti avant le montage qu'après, car tu peux toujours le renvoyer et passer chez Norstone :wink: :mdr: :mdr:
Yves84210

Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45

Message » 01 Sep 2010 12:29

Le problème c est que j avais fait des recherches et posté au sujet de ce support, et que je n avais rien trouve et là où ça se complique c est que, résidant a l'étranger, je ne pourrais essayer ce produit que dans une semaine et il sera trop tard....erf
matoumix

Message » 01 Sep 2010 19:09

Bonjour,

Je prévois installer ma télévision Samsumg 46 pouces au mur de mon futur appartement qui est en cours de construction. J'ai un support Everik Evermount EM-PLAB, donc un bras articulé d'environ 70 centimètres.

http://www.everik.com/EM-PLAB_lcdplasmamount.html

Le poids de la télévision est de 25kg et celui du support environ 13 kg. Mon problème est que les montants du mur sur lequel je veux mettre la télévision sont en métal. Le contracteur me propose simplement de mettre un fond de clouage derrière le mur de plâtre. Par contre, je doute que ce soit suffisant. Lorsque le bras sera étiré au maximum, le mur devra supporter une charge de près de 135 kg (4-5 fois le poids de la télévision selon Everik + le poids du support).

Je lisais sur certains forums qu'une autre solution serait de renforcer les montants de métal avec des montants de bois (2X4 pouces) sur toute la hauteur du mur. Est-ce que cette solution serait à priviligier? Je m'y connais très peu en ce qui concerne la charge que pourrait soutenir un fond de clouage ou des montants de bois. J'aimerais avoir votre avis.

Merci beaucoup.
prop818

Inscription Forum: 01 Sep 2010 18:54

Message » 01 Sep 2010 22:41

Bonsoir tout le monde.
Tout d'abord un grand bravo à vous tous pour vos réalisations.
J'ai une question connexe qui concerne l'emplacement les enceintes.

Je dispose d'un HC Bose 3.2.1 avec 2 enceintes satellites et 1 caisson de basse.
Image
J'envisage d'installer ma TV au mur mais je pose des questions quant à l'emplacement des 2 enceintes.

Pour des raisons de manque de place, voici ci-dessous ce que j'imagine

Image

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le fait de placer les enceintes en dessous de la TV change radicalement le son ? Y-a t'il des distances minimales à respecter ?

Merci de vos conseils éclairés.
Cdt
waterblaze

Inscription Forum: 01 Mar 2007 0:11

Quelle fixation pour Samsung 40" ?

Message » 05 Sep 2010 4:26

Bonjour à tous et bravo vos installations. Ca donne plein d'idée...
En attendant j'aurais besoin de votre expertise... :

Appart en Location
pas de saigné autorisée
Ecran 40" / 15Kg
sur Mur porteur ( en beton je pense )

Vu que je ne pense pas avoir trop le choix, je vais en rester à fixer mon Samsung LE40C630 au mur. J'aimerai qu'il soit le plus proche du mur possible.
Auriez un conseil de marque pour une fixation / model ? Merci

WAF oblige, dans l'idéal Je souhaiterai avoir la TV seul sur le mur et rien en dessous. L'equipement se situerai à 1 m50 sur la gauche.
Mise à part la "saigné" qui serait l'idéal mais pas possible vu que je loue mon apart, auriez vous des idées pour dissimuler les fils qui se situerons sous le televiseur...Y aurait il des alternatives aux baguette en PVC dans ma situation?

Merci et encore bravo

D
thespis

Inscription Forum: 28 Fév 2006 14:13

Message » 05 Sep 2010 10:51

'lut thespis

Pour le support j ai choisi ca : ERARD Fixit
Commandé sur internet et franchement rien a redire, malgré le commentaire de Ludel de cette même page , le problème qu il cite s avère absent (je ne comprends pas car il a, lui aussi, ce modèle ...)

Pour tes câbles, comme tu l as constate pas 36 solutions ; ou tu fais une tranchée, ou goulotte.... moi j ai choisi celle ci : avf_cache_fil_l qui sont dex bandes plates et une fois montee, la bande supérieure, étant plus large que celle fixée au mur, se clippe et forme donc une surface bombee genre un demi_tube.... c est ce que j ai trouve de mieux rapport esthétique/prix...voilou voilou
Mais en tout cas le support que je te présente répond, a mon sens, a tous tes critères de recherches
Dernière édition par matoumix le 05 Sep 2010 11:31, édité 1 fois.
matoumix

Message » 05 Sep 2010 11:22

tu as sa aussi que je trouve plutôt sympa

http://www.kimexinternational.com/cache ... 80-mm.html
calimero 28

Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32

Message » 05 Sep 2010 11:28

Voila calimero c est exactement pareil mais en noir et en alu
.... c est fou comme koi plusieurs avis valent mieux qu un ....lol
matoumix

Message » 05 Sep 2010 11:52

Salut à tous!

Je souhaite moi aussi installer ma TV au mur.

C'est un plasma 50' de chez Samsung. (poids 35kg)

Par contre, celle-ci étant dans un renfoncement (meubles autour), j'aimerai un modèle qui puisse se séparer du mur au besoin.

J'ai trouvé ce modèle sur amazon: http://www.amazon.fr/gp/product/B001AWNNM4/ref=s9_simh_gw_p23_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-6&pf_rd_r=1XHP0WCJJGDZ5C6S1Y57&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375633&pf_rd_i=405320.

Vous en pensez quoi?

Pensez vous que pour 10€ de plus il vaille mieux opter pour le même modèle mais en 42'-70'? (http://www.amazon.fr/gp/product/B001AWRA5U/ref=s9_simh_gw_p23_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-6&pf_rd_r=1XHP0WCJJGDZ5C6S1Y57&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375633&pf_rd_i=405320)

Merci pour votre aide! :)
Luke_fr

Inscription Forum: 26 Fév 2010 18:05

Message » 05 Sep 2010 12:46

Merci les gars!
En effet pas beaucoup d'options...
j'ai une question pour Matoumix : aurais tu la possibilité de montrer en photo ce que ca donne avec le AVF cache fil ?
En ce qui concerne la fixation Erard, c'est pas trop compliqué à monter?

J'ai consideré l' option suivante pendant un moment ( en placant les fils ds le tube ) , mais j'ai peur que ce ne soit pas assez solide pour un 40".
en s'inspirant du concept de LOEWE. ( en bas de page )
http://www.leblogdeco.fr/tag-deco/high-tech/page/2/

( désolé je ne sais pas uploader les photos, voici des liens )

http://www.flatpanels.dk/flatforum/view ... hp?t=14780:

http://3.bp.blogspot.com/_XGRz6uWGK3I/S ... 790240.jpg
les tubes existent en blanc chez Ikea
thespis

Inscription Forum: 28 Fév 2006 14:13

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message